Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Recherche d'info sur l'imam Redha (as) et fatima ma3sooma (as) :)

Salam wa haleykoum ! :)

apel a tous mes frères et soeurs chi3a !

je recherche le maximum d'information sur l'imam Redha gharib al ghouraba (as) ainsi que sur sa soeur fatima ma3sooma (as)
leurs histoire , pourquoi sont ils enterrés en Iran ? .. etc

et si vous avez quelques " histoire " sur l'Iran , comment la vie se passe la bas , quel est la valeurs de ce voyage spirituel ...etc je suis preneuse ! je m'envole très bientôt pour ce beau pays Incha Allah et je voudrais faire un maximum de recherche a partager avec les soeurs de mon djama3 :) afin de nous préparer !

merci d'avance :) qu'Allah (swt) vous accorde la visite de nos cher imams incha Allah ! salammm :)
 
salam salam,

imam_reza.jpg



Salâm salâm,

Très cher Membre Soukeina-ya-hussain,

Je vous invite à prendre connaissance ci-dessous de toute l'histoire du huitième Imâm et des membres de sa famille. Vingt-huit séries toutes traduites en langues française par la brillante équipe du centre-zahra France. Votre réponse s'y trouve. Enfin, pour visionner le film, veuillez je vous prie, sélectionner le lien ci-dessous :

centre-zahra.com

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Dernière édition:
salam salam,


Salâm salâm
,


Très cher Membre Soukeina-ya-hussain,

Mausolée de Hazrat Masumeh

Ci-dessous une vidéo de 5 minutes enregistré par la chaîne Presse Tv et dont la
journaliste nous présente le sanctuaire de Hazrat Ma'sumeh située dans la ville sainte de Qom


[video=vimeo;33265864]http://vimeo.com/33265864[/video]
 
salam salam,


Salâm salâm
,


-
Sanctuaire Imam Rezha -

[video=youtube;586_gtPBhlk]http://www.youtube.com/watch?v=586_gtPBhlk[/video]
 
salam salam,


Salâm salâm
,


Ci-dessous un lien sur une grande personnalité
persane, le célèbre poète et philosophe Omar Khayyam

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Khayyam

Enterré en Iran au nord-est de Nishabûr, Omar Kayyam descendants du Prophète
et connu sous le nom Mohammad Mahrugh est un célèbre poète, mathématicien et philosophe:

[video=vimeo;30003267]http://vimeo.com/30003267[/video]
 
salam salam,

Salâm salâm,

Abû Moḥammad Muṣliḥ Dîn fils de Abdallâh Shîrâzî né en 1184 et mort en 1283 ou en 1291 ; mieux connu en occident sous le nom de Saadi ou Sadi ; fut l'un des plus grand poètes persans de la période médiévale. Il est reconnu pour sa maîtrise de l'écriture et la profondeur de ses idées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saadi

[video=vimeo;32894792]http://vimeo.com/32894792[/video]
 
salam salam,

Salâm salâm,


Hâfez de son vrai nom Khouajeh Chams Din Mohammad Hâfez Shîrâzî est un poète, philosophe et un mystique persan né autour des années 1310-1337 à Shîrâz (Iran) et mort à l'âge de 69 ans. Hâfez est un mot arabe, signifiant littéralement gardien qui sert à désigner les personnes ayant gardé, c'est-à-dire appris par cœur l'intégralité du Coran. Il est surtout connu pour ses poèmes lyriques, les ghazals, qui évoquent des thèmes mystiques du soufisme en mettant en scène les plaisirs de la vie. Son recueil de poèmes sur l'amour et le destin est une bible dans la poésie iranienne.


Son mausolée est au milieu d'un jardin persan à Shîrâz et attire encore aujourd'hui
de nombreuses personnes, pèlerins ou simples amoureux de poésie, venus lui rendre hommage.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hafez_(po%C3%A8te)

[video=vimeo;31778592]http://vimeo.com/31778592[/video]


 
salam salam,


Salâm salâm
,


-
Visite(ziyârat) Imâm Redhâ -
ziyara_imam_reda.jpg


La Ziyâra ou Ziyârate (traduit par "visite" en français) est une forme de salutation ("Salâm") qui reconnaît le statut spécial et spécifique de la ou des personne(s) visitée(s). Le croyant devient alors l'hôte de ces saintes personnalités. La visite se fait habituellement à l’endroit où la personne est enterrée mais elle peut se faire à distance. L'Imam Reda, huitième Imam fut emprisonné à Tûs en Iran par le pouvoir Abbasside.


Pour écouter veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

centre-zahra.com

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
salam salam,


Salâm salâm
,


-
L’eau de la mosquée d’Ispahan chauffée avec une bougie ! -

Un grand savant religieux shî'ite du XVI[SUP]e[/SUP] siècle, connu sous le nom de Sheikh Bahâ’î, laissa des vestiges (certains malheureusement détruits par les forces coloniales britanniques) à Isfahân, montrant que le savoir a d’autres voies que celles empruntées par les savants occidentaux, pour faciliter les vie des gens, tout en protégeant la terre de la pollution et de la corruption. Sheikh Bahâ’î, de son vrai nom Mohammed fils de Hussein fils de Abd as-Samed al-Hârithî (953h-12 Shawwal 1030h), voyagea pendant trente ans dans les grandes villes du Moyen-Orient (Médine, La Mecque, Shâm, Alep) après avoir étudié les sciences religieuses au Liban (dont il était originaire) et en Iran. Il compléta ainsi son savoir dans les domaines des mathématiques, de la philosophie (la sagesse) et du Coran. A la fin, il s’installa à Isfahân.Vous avez certainement entendu parler de l’utilisation de l’énergie solaire pour chauffer l’eau d’une maison, mais avez-vous jamais entendu parler de l’utilisation d’une seule bougie pour chauffer l’eau de toute une mosquée ? C’est ce qu’avait mis en place sheikh Bahâ’î dans la mosquée d’Isfahân : une bougie allumée, ne fondant pas, ne s’éteignant pas, chauffant l’eau de la mosquée vingt quatre heures sur vingt quatre, tous les jours de l’année. Cette bougie resta dans cet état jusqu’à l’arrivée des forces coloniales britanniques. Intriguées par ce phénomène, les forces d’occupation firent venir des savants de chez eux pour comprendre ce qui se passait et en découvrir le secret. Ils virent une grande armoire dans laquelle coulait de l’eau et au-dessous une petite bougie noire de quelques centimètres allumée qui attira leur attention. Ils l’examinèrent, la tournèrent dans tous les sens, mais ne découvrirent rien. Ils observèrent l’armoire, essayèrent de la démonter, en démolirent les parois : toujours rien. A la fin, ils éteignirent la bougie, l’emmenèrent avec eux pour l’étudier dans leurs laboratoires. Toujours rien. Ils ne découvrirent aucun des secrets de la bougie ni même de sa composition. Finalement, ils détruisirent l’armoire, toute l’installation sans pouvoir la reconstruire, éteignirent la bougie sans pouvoir la rallumer. Voilà une des inventions de Sheikh al-Bahâ’î. Il y en a bien d’autres comme l’alimentation en eau de la ville et des jardins et villages avoisinants sans utiliser le moindre moteur, l’enregistrement de la musique dans une salle de musique sans utiliser le moindre magnétophone, l’appel à la prière fait dans un lieu précis de la mosquée qui pouvait être entendu dans toute la ville sans utiliser de haut-parleur et bien d’autres merveilles encore.

Source :
imap.lumieres-spirituelles.net

[video=youtube;7aHxuKyczqI]http://www.youtube.com/watch?v=7aHxuKyczqI[/video]
 
salam salam,


Salâm salâm
,


Le mausolée de Hazrat Masumeh à Qom

teheran.ir


Ci-dessous un lien qui présente une galerie d'images du sanctuaire de Hazrat Masumeh.
Après avoir sélectionner le lien veuillez descendre jusqu'au nom, Hazrat Masumeh


sibtayn.com/fr/
pic14.jpg
 
Merciiii barak'Allahou fik !!!!

salam wa haleykoum sam

je vous remercie énormément pour toutes ces informations , complète et très bien expliqué ! j'ai appris beaucoup de choses grâce a vous merci beaucoup , vraiment !

qu'Allah(swt) vous apporte sa récompense incha Allah

assalamou 3ala ahlul bayt (as)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut