Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La création de la femme à travers les Hadiths

nour_zahra

New member
Comment à été créée la femme ?​

Dieu, exalté soit-il, a créé le premier homme d'argile et cet homme est Adam.

L'Imam Sadiq :as: nous l'explique lorsqu'il affirme :"Lorsque Allah:azwj: a créé Adam d'argile et qu'il a demandé aux anges de se prosterner devant lui, Il l'a mis en état de sommeil" puis il rajoute comment Il :azwj: a crée la première femme à partir d'Adam "Il :azwj: a crée Hawwa donc Eve, pour lui et l'a placée dans le creux qui se trouve entre ses deux fémurs afin que la femme depende de l'homme. Eve se mit à bouger et Adam s'est rendu compte de son mouvement, on demande à Eve de s'écarter de lui. Adam la regarde et vit une belle crature qui lui ressemble sauf qu'elle est "femelle" et lui demande "qui es tu ?" Hawwa lui répond "Une créature qu'Allah a crée" et là Adam s'adresse à Dieu et lui dit " O Seigneur qui est cette belle créature dont la vue me fait plaisir" Allah :azwj: lui répond " O Adam Elle est mon esclave Hawwa ! Aimerais tu qu'elle soit avec toi ?" Adam lui repond oui et qu'il le louera et le remerciera tant qu'il sera vivant.

Allah :azwj: rajoute aussi que Adam lui demanda sa main car elle est Son esclave et ainsi elle pourra devenir son épouse et le satisfaire, Il plaça ce désir en Adam, et il (Adam) lui demanda de lui accorder sa main, et lui demanda comment faire pour avoir son consentement, et Allah Sobhano wa ta'la lui répond " Tu as mon Consentement contre mon engagement de lui apprendre les aspects de Ma religion "....

A suivre.....
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut