Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le dernier jour du mois Thil-Qi‘dah : martyr de l’Imam Jawad (alayhi Salam)

Bismillâhi wa bihi nasta'îne,


Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum



Salam alaycoum

Toutes mes condoleances mes tres chers freres et soeurs pour ce jour de deuil.​

Le dernier jour du mois : En ce jour de l’an 220 de l’hégire, tomba en martyr l’Imam Muhammad ibn Ali al-Taqî (p) à Baghdad, des suites de son empoisonnement par le Calife abbasside al-Mu‘taçim-Billâh. Son martyre eut lieu deux ans et demi après la mort du Calife al-Ma’moun, comme l’avait prédit l’Imam lui-même qui disait : «La délivrance aura lieu 30 mois après la disparition d’al-Ma’moun ». Ce propos de l’Imam en dit long sur les souffrances et les terribles preuves que lui faisait subir al-Ma’moun, au point qu’il considérait la mort comme une délivrance qu’il attendait imaptiemment, tout comme avait souffert avant lui son père, l’Imam al-Redhâ (p) lorsqu’il fut désigné comme prince héritier. Chaque fois qu’il retournait de la mosquée, transpirant et poudreux, le vendredi, il levait les deux mains vers le ciel et disait « Mon Dieu, si ma délivrance est dans ma mort, hâte celle-ci maintenant même.» Il était devenu toujours mélancolique et chagriné. Jusqu’à sa mort. Il décéda à l’âge de 25 ans et quelques mois. Sa tombe se trouve derrière celle de son grand-père l’Imam Moussâ al-Kâdhim (p) dans la ville de Khâdhimiyyeh en Irak.

http://www.bostani.com/thul-Qidah.htm
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut