Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

LA CONNAISSANCE par l'Imam Ali(as)

azedine

Well-known member






Une personnalité savante et bien connue Maula Ali(as), une fois a répondu à un groupe de dix savants qui ont déclaré: "Nous demandons votre permission pour vous poser une question".


Maula Ali(as), a répondu: "Vous êtes en parfaite liberté".

Ils ont dit: «De la connaissance et de la richesse, qui est mieux et pourquoi? *. Donnez une réponse distincte à chacun. Maula Ali, a répondu en dix parties:

1. La connaissance est l'héritage des Prophètes; La richesse est l'héritage des Pharaons. Par conséquent, la connaissance est meilleure que la richesse.

2. Vous devez garder votre richesse, mais la connaissance vous garde. Par conséquent, la connaissance est meilleure.

3. Un homme de richesse a de nombreux ennemis, alors qu'un homme deconnaissance a beaucoup d'amis. Par conséquent, la connaissance est meilleure.

4. La connaissance est meilleure parce qu'elle augmente avec la distribution, tandis que la richesse diminue par cet acte.

5. La connaissance est meilleure parce qu'un homme savant est susceptible d'être généreux alors qu'un homme riche est susceptible d'être avare.

6. La connaissance est meilleure car elle ne peut être volée alors que la richesse peut être volée.

7. La connaissance est meilleure parce que le temps ne peut pas nuire à laconnaissance, mais la richesse se transforme au cours du temps et s'écroule.

8. La connaissance est meilleure parce qu'elle est illimitée alors que la richesse est limitée et que vous pouvez en tenir compte.

9. La connaissance est meilleure parce qu'elle illumine l'esprit alors que la richesse est susceptible de la noircir.

10. La connaissance est meilleure parce que la connaissance a induit l'humanité dans notre Prophète à dire à DIEU «nous vous adorons comme nous sommes vos serviteurs», alors que la richesse engendrait chez Pharaon et Nimrod la vanité qui les faisait réclamer la tête de dieu.

Chercher le savoir, la paix et la santé suivront.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut