Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La conception de la femme selon le salafisme

al-imane.com

Administrator
Membre du personnel
Question : Pourriez-vous conseiller les femmes qui considèrent que la maison est une prison ?

Réponse : Oui. Ce que nous disons aux femmes est que Celui qui a fait de la maison une prison, si on peut utiliser cette expression, est Allah le Tout Puissant. Allah dit : « Et restez dans vos foyers. » Et dans le hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles. » Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans toutes les pièces de la maison et travaille en accomplissant les tâches ménagères, mais aussi pour elle-même. En quoi cela est-il une prison ? Oui, c’est une prison pour celle qui veut s’émanciper et être comme un homme. Et il est connu qu’Allah a accordé des spécificités aux hommes et des spécificités aux femmes, et Il a différencié les hommes et les femmes dans leur création, comportement, raisonnement et religion, en fonction de ce qu’implique la sagesse d’Allah. La femme qui dit que rester chez elle est une prison, nous lui disons qu’elle est en opposition avec la Parole d’Allah : « Et restez dans vos foyers. » Comment pouvons-nous faire de l’ordre d’Allah une prison ? Mais comme nous l’avons dit, c’est une prison pour celle qui cherche à s’émanciper et à rejoindre les hommes. Sinon (pour les autres), rester à la maison est bonheur, pudeur, décence, éloignement des tentations, et du fait de voir les hommes, car lorsque la femme sort elle voit les hommes (et dit) : « c’est un beau jeune garçon…c’est un bel homme… il porte de beau vêtements… » et d’autres choses encore. Elle est tentée par les hommes de la même manière que les hommes sont tentés par les femmes. Les femmes doivent craindre Allah et revenir à ce que leur Seigneur et Créateur, ainsi que le messager du Seigneur de l’univers leur ont dit à elles, et à d’autres qu’elles. Qu’elles sachent qu’elles rencontreront Allah et qu’Il leur demandera : « Qu’avez-vous répondu aux messagers ? » Et elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah. La femme peut se lever au matin chez elle et être enterrée au soir, ou inversement. Que ces femmes craignent Allah ! Qu’elles délaissent les propagandes occidentales corruptrices, car lorsque les occidentaux ont mangé la chair de la perversion, ils nous ont donné les nerfs et les os (de la charogne de la perversion) que nous engloutissons après que les occidentaux l’aient dépouillée de tout profit. Et aujourd’hui, ils espèreraient que leurs femmes soient comme la femme musulmane, chez elle, pudique et éloignée des lieux de tentations, mais comment le pourraient-ils ? Qu’avons-nous, alors que nous sommes musulmans, nous avons notre religion, notre existence, notre comportement, à courir derrière eux et à les suivre dans la perversion ? Gloire et pureté à Allah ! Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah !

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10140
 
salam alaykoum

Ah! sacrés salafis! ils en ratent pas une ! mdr

Ben oui! c'est vrai ça! on a les pieces de l'appartement ou de la maison, on a pas besoin de sortir dehors, c'est les hommes qui font les courses, etc...

Ils sont vraiment graves...alhamdoullillah nous femmes sommes chiites et fières de l'être...
 
salam alaykoum,

Ca me fait penser à ma grande soeur qui refusa d'aller au cimetière pour rendre visite à notre défunt père(Allahi rouhmou) ce jeudi,disant que Allah :azwj: et le Prophète:saws: maudissent toutes femmes allant au cimetière,j'avais halluciné,mais gloire à Allah :swt: j'ai pu convaincre ma famille qu'il était permis d'y aller mais en respectant les règles de la ziyarat.

wa salam
 
bonsoir abou el medhi

il y a un terme qu ej ne connais pas ...:icon_redf "les règles de la ziyarat".
puis je avoir des renseignements ??



merci et que la paix d'allah soit sur toi
 
salam alaykoum,

bonsoir abou el medhi

il y a un terme qu ej ne connais pas ...:icon_redf "les règles de la ziyarat".
puis je avoir des renseignements ??



merci et que la paix d'allah soit sur toi

Désolé ISIS,ziyarat veut dire les visites que l'on rend chez le défunt.

wa salam
 
salam alaykoum abou el medhi


merci pour ta reponse si rapide
il y a bien des choses que je ne connais pas encore helas

la gentillesse et la comprehension de tous me touche au plus profond


que la paix et l'amour soit sur vous tous
 
pourquoi les chiites disent le contraire?

Salam Alaykoum

Allahoma Salli Alla MOhamed Wa Allé MOhamed

J'espere que tu vas bien Aboumoussab, je voulais repondre a ton post par ceci :
il y a des propos de savants salafites sur la femme mais aussi des savants chiites.
Je dis avant tOUt que je n'ai pas verifié l'information dans le livre tahrir el wassila, j'ai juste fait un copier coller.
Je trouve interessant de voir non pas ce qui disent les salafis mais les chiites sur la femme.
Voilà un des propos et qui je l'espere fera suiteà d'autres...

Il est préférable pour une fille d'être mariée dans un tel temps quand elle commence sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que la maison de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille si jeune aura une place permanente au Paradis.

(Du livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume,Darol Orme, Gom, Iran, 1990)
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Il est préférable pour une fille d'être mariée dans un tel temps quand elle commence sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que la maison de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille si jeune aura une place permanente au Paradis.

Et....?

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salam alaykoum

allahoma salli alla MOhamed wa Allé Mohamed

J'espere que tu vas bien NOOR, idek mabrouk.

Il n'y a pas vraiment de et c'est juste qu'on retrouve des propos qui peuvent etre assimilés a ceux des salafs.

On parle du salafisme et on le lie au sunnisme mais peut etre qu'il existe chez les chiites aussi.

salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

j'espere que tu va bien NOOR, idek mabrouk

Je vais très bien mon frère Baraka Allahou Fik et toi ? Eid Mobarak à toi aussi mon frère.

il n'ya pas vraiment de et c'est juste qu'on retrouve des propos qui peuvent etre assimiler a ceux des salafs
on parle du salafisme et on le li au sunnisme mais peut etre qu il existe chez les chiite aussi

Sincèrement mon frère je ne vois vraiment aucune similitude entre ce que disent les salafis à propos de la femme et ce qui est dit dans les propos que tu as cité du livre de l'Imam Al Khomeyni (ra) "Tahrir Al Wasila".

Pour moi ces propos encourage simplement la fille à se marier le plus jeune possible, ce qui est noble.

Par contre les propos salafis cités par le frère Aboumoussab, n'ont de but que restreindre le rôle de la femme à une simple femme de ménage, dont le seul rôle est d'être au service de son mari sans rien de plus, enfin si elle a quand même le droit de se promerner à l'intérieur de la maison.
Et de plus ces propos donne une image animale de la femme, sous entendant que c'est un être qui ne sait pas contrôler ses passions et son "nafs" qui peut succomber facilement et instantanément à n'importe quelles tentations.
Comme si les hommes salafis avaient un pouvoir qui les rendaient infaillibles de ce genre de tentation.
Comme si Allah a créé l'homme dans le but d'atteindre sa perfection et mis la femme à son service pour qu'il atteigne plus facilement cette perfection, la femme est également un être humain qui a également les même objectifs que l'homme dans cette vie, et non une simple servante au service du mâle.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut