Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La Commémoration du Martyr de l'Imam Hussayn (a.s)

ya imam

New member
Salamoune Alaykum,

Je voudrais avoir quelques avis sur l'importance de la Commémoration du Martyr de notre troisième Imam, Imam Hussayn (a.s). Combien est-il bénéfique de pleure sur les martyrs de Karbala, selon les hadiths du Prophète (s.a.w) et des Ahl-ul-Bayt.
J'aimerais avoir quelques références de source Chiites, car dans mon entourage certaines personnes tente de " rabaissé" l'importance de la Commémoration du Martyr de l'Imam Hussayn en prétextant que " La mort de l'Imam Houssayn fut une tragédie pour les musulmans, et la mort du Prophète saws fut une tragédie pour l'humanité."

W/salaam WR WB.
 
Assalam 'alaykum,


Salamoune Alaykum,

Je voudrais avoir quelques avis sur l'importance de la Commémoration du Martyr de notre troisième Imam, Imam Hussayn (a.s). Combien est-il bénéfique de pleure sur les martyrs de Karbala, selon les hadiths du Prophète (s.a.w) et des Ahl-ul-Bayt.
J'aimerais avoir quelques références de source Chiites, car dans mon entourage certaines personnes tente de " rabaissé" l'importance de la Commémoration du Martyr de l'Imam Hussayn en prétextant que " La mort de l'Imam Houssayn fut une tragédie pour les musulmans, et la mort du Prophète saws fut une tragédie pour l'humanité."

W/salaam WR WB.


Je vous renvoi sur ce lien, j'espère que cela répondra à votre question:


http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=838


Wa salam.
 
Salamoune Alaykum,

Je voudrais avoir quelques avis sur l'importance de la Commémoration du Martyr de notre troisième Imam, Imam Hussayn (a.s). Combien est-il bénéfique de pleure sur les martyrs de Karbala, selon les hadiths du Prophète (s.a.w) et des Ahl-ul-Bayt.
J'aimerais avoir quelques références de source Chiites, car dans mon entourage certaines personnes tente de " rabaissé" l'importance de la Commémoration du Martyr de l'Imam Hussayn en prétextant que " La mort de l'Imam Houssayn fut une tragédie pour les musulmans, et la mort du Prophète saws fut une tragédie pour l'humanité."

W/salaam WR WB.

Salâm wa Rahmah,


Vous avez aussi un livre riche en source bibliographique que j'apprécie énormément avec quelques paroles extraites de livres de l'imam Khomeyni(q.s) , surtout quelques extraits de sermons de l'imam Khâmané'i et Sayyed Hassan Nasrallah.

Pour moi personnellement c'est le meilleur livre que j'ai trouvé en français sur le martyre de l'Imam Hossein (a.s) et la tragédie de Karbalâ'.

"La martyre de l'Imam Hussein (p),la tragédie de Karbalâ' 13 nuits de commémoration" Editions B.A.A. compilation et traduction:Leila sourani
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr...YR DE L'IMAM HUSSEIN ; LA TRAGEDIE DE KARBALA

Vous le trouverez si vous êtes de France à la librairie de l'Orient.

Paix et clémence.
 
Assalam


" La mort de l'Imam Houssayn fut une tragédie pour les musulmans, et la mort du Prophète saws fut une tragédie pour l'humanité."

Je pense que la mort de ces deux Saintes Personnalités fut une tragédie pour l'Humanité en ce sens qu'elles furent de même nature, de même essence...L'assassinat de l'Imam Hossein(as) qui s'est déroulé à Karbala, c'était comme si on avait assassiné le Prophète Mohammad(as).
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut