Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Répéter plusieurs fois la Fatiha et/ou la sourate juste après la Fatiha lors de la Salat obligatoire ou recommandée c’est permis ou pas ?

As salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout est dans le titre

Pour la prière obligatoire, pendant les deux première rakaat, vous êtes obligé de réciter la fatiha une fois et une autre surate entière ( selon l'école jaafarite).
Pendant les autres raakaates d'une prière à 4 ou 3 unité, vous avez le choix entre réciter la surate alfatiha une fois ou bien faire le dhikr
 
Merci ma soeur barakallahu fik ça fait plaisir que tu m’aies répondu, qu’Allah le Sublime et généreux te récompense.

tu m’as répondu par quelque chose que je sais déjà, peut être que tu n’as pas compris ma question ou je me suis mal exprimé.

En fait, je veux juste savoir si on peut réciter plusieurs fois la Fatiha et le sourate qui vient après.

Exemple : je récite 10 fois la Fatiha et 25 fois sourate qul huwa-Llahu ahad

Est-ce permis de faire ainsi , dans les prières obligatoires et recommandées ou il faut se contenter de réciter seulement une seule fois (sauf par exemple les salat ou les saints imams nous disent de répéter telle sourate un certainnombre de fois)

suis je libre de répéter la Fatiha et la sourate qui vient après autant de fois que je le désire ?
 
Les deux première unités,pour une prière obligatoire : c'est la fathah (obligatoirement une seule fois) et une sourate entière à réciter. Il est détestable de réciter plusieurs sourate pour une prière obligatoire.

Pour les prières surérogatoires, il est toujours obligatoire de réciter une seule fois la fatihah, par contre la deuxième sourate, elle peut être une ou plusieurs où une répétée plusieurs fois pour les prières spécialement décrites par nos imams.
 
Les deux première unités,pour une prière obligatoire : c'est la fathah (obligatoirement une seule fois) et une sourate entière à réciter. Il est détestable de réciter plusieurs sourate pour une prière obligatoire.

Pour les prières surérogatoires, il est toujours obligatoire de réciter une seule fois la fatihah, par contre la deuxième sourate, elle peut être une ou plusieurs où une répétée plusieurs fois pour les prières spécialement décrites par nos imams.

Salam aleycom,

je ne savais pas qu'il était detestable de réciter plusieurs sourates pour une prière obligatoire.
Par contre, est ce que la sourate doit être récitée en entier, des fois je récite les 2 derniers versets de la sourate baqara ou les 10 premiers de sourate kahf, est ce permis ?
 
Salamoun'alaykom

Salam aleycom,

je ne savais pas qu'il était detestable de réciter plusieurs sourates pour une prière obligatoire.

C'est selon le fiqh jaafarite : https://www.sistani.org/arabic/book/13/571/

réponse.PNG

Par contre, est ce que la sourate doit être récitée en entier, des fois je récite les 2 derniers versets de la sourate baqara ou les 10 premiers de sourate kahf, est ce permis ?

C'est une différence avec les autres école juridiques. Vous devez réciter une sourate entière.

sourat.PNG
 

Fichiers joints

  • réponse.PNG
    réponse.PNG
    46.5 KB · Affichages: 14
  • sourat.PNG
    sourat.PNG
    34.4 KB · Affichages: 14
Dernière édition:
Salamoun'akaykom

du coup ayat al koursi ou une partie de sourate, je peux le faire pendant les prières facultatives ?

Oui, sauf pour certaines prières recommandées où la lecture d'une sourate entière est aussi recommandée
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut