Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Le bon croyant est pareil à un arbre qui ne se défeuille ni l'hiver ni l'été.
Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Allah aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé. » "Al-Khiçâl": 1/134.
Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Le bon croyant est pareil à un arbre qui ne se défeuille ni l'hiver ni l'été.
Le meilleur des actes de bienfaisance est le plus difficile d'entre eux à réaliser. » "Al-Nihâyah" d'Ibn al-Athîr.
Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Le bon croyant est pareil à un arbre qui ne se défeuille ni l'hiver ni l'été.
Les gens sont (égaux) comme les dents d'un peigne: ils descendent tous d'Adam, et Adam est de terre. Ce qui les distinguent les uns des autres, c'est la bienfaisance et le bel acte. » "Charh al-Chahâb": 95.
Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Le bon croyant est pareil à un arbre qui ne se défeuille ni l'hiver ni l'été.
Lorsque le Jour du Jugement viendra, un crieur s'écriera: «Quiconque a accompli un acte pour quelqu'un d'autre qu'Allah, qu'il lui en demande la récompense!». » Rapporté par Ibn Sa'd dans ses "Tabaqât".
Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Le bon croyant est pareil à un arbre qui ne se défeuille ni l'hiver ni l'été.
La bienfaisance et le bon voisinage conduisent à des foyers revalorisés et à la longévité. » Rapporté par Ibn 'Abdul-Bir en citant Abû Sa'îd al-Khidrî.
Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Le bon croyant est pareil à un arbre qui ne se défeuille ni l'hiver ni l'été.
Heureux soit celui qui réunit en lui la longue vie et la bonne action. » Rapporté par al-Tabarânî en citant 'Abdullah Ibn Buchr.
Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Le bon croyant est pareil à un arbre qui ne se défeuille ni l'hiver ni l'été.
Allah aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement. » "Uçûl al-Kâfî": 2/142.
Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Le bon croyant est pareil à un arbre qui ne se défeuille ni l'hiver ni l'été.
Qui sème le bien récolte le désir et qui sème le mal récolte le regret. » "Al-Bihâr": 77/76; "Charh al-Chahâb": 201, No. 287.