Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'enterrement dans la pratique chiite

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

desole mes freres et soeurs d'ouvrir un thread aussi sombre que celui-ci mais je me suis rendu a un enterrement d'une femme chiite (paix a son ame) il y a quelques jours et j'ai quelques questions a ce sujet...

Le cimetiere est le meme pour les sunnites et chiites, mais ils sont entérés de facon différente. La femme chiite qui se faisait enterrer etait recouverte d'un drap vert (je pensais que ca devait etre blanc?) et elle n'etait pas mise dans la terre directement. Elle etait plutot deposee dans un trou dont les paroies avaient etaient recouvertes de ciment, et la dalle etait ensuite recouverte de sa toiture en ciment egalement... ensuite un peu de terre etait mise au-dessus de la dalle..

SI je me trompe pas, les sunnites enterrent directement dans la terre et recouvre le corps de terre aussi??

Merci
 
Salam,

desole mes freres et soeurs d'ouvrir un thread aussi sombre que celui-ci mais je me suis rendu a un enterrement d'une femme chiite (paix a son ame) il y a quelques jours et j'ai quelques questions a ce sujet...

Le cimetiere est le meme pour les sunnites et chiites, mais ils sont entérés de facon différente. La femme chiite qui se faisait enterrer etait recouverte d'un drap vert (je pensais que ca devait etre blanc?) et elle n'etait pas mise dans la terre directement. Elle etait plutot deposee dans un trou dont les paroies avaient etaient recouvertes de ciment, et la dalle etait ensuite recouverte de sa toiture en ciment egalement... ensuite un peu de terre etait mise au-dessus de la dalle..

SI je me trompe pas, les sunnites enterrent directement dans la terre et recouvre le corps de terre aussi??

Merci

Que la paix soit sur toi mon frère,

Tu pourra trouver plus d'informations dans la discussion suivante : L'enterrement

Je fais appel aux frères et soeurs de ce forum pour qu'ils récitent la fatiha ainsi que des prières sur le Prophète (saw) et sa famille (sa) pour cette femme quand ils le peuvent. Paix à son âme.
 
salam aleikoum
pour avoir assistée à l'enterrement de mes enfants en Algérie
le corps est dans le trou sur de la terre et ils ont mis une dalle en ciment au dessus plus haut puis après il recouvre de terre
voilà

rahmatoulah aliha
inna lilah wa inna rajioun

maa salama
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut