Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

jeuner pour avoir jurer?

Ihsane

New member
Salamaleykoum,

Voilà, j'ai juré ( en disant wallah) et je n'ai pas tenu ma promesse... je vous explique brièvement la situation : ma belle mère se rend tous les ans à la mecque pour faire une omra et guider des personnes qui ne sauraient y aller seules el hamdoullillah, mais elle achète tous les ans des beaux tissus pour me faire des robes et comme je sais qu'elle n'a pas beaucoup d'argent , j'ai jurer que pour l'année précédente je ne mettrai pas ces robes (pour lui éviter cet achat) mais elle a quand m^me acheter le tissu et m'a fait des robes que j'ai du porter...
Qu'Allah me pardonne, amine :'(
J'ai donc jurer (pour ne pas lui infliger de dépenses) mais je n'ai pas tenu ma promesse... Dois-je jeuner 3 jours consécutifs en me repentant auprès d'Allah ou quelle est la marche à suivre?
Vraiment je serai très reconnaissante envers la personne qui pourra me répondre inchaAllah
Salamaleykoum, qu'Allah vous protège, amine wa douaas
 
Aleykoum salam,

personne ne peut m'aider?
Dans le doute je vais commencer mon jeûne demain inchaAllah mais je suis torturée à l'idée qu'il y aurait autre chose à faire et que je ne le sache pas :(
 
Aleykoum salam,

personne ne peut m'aider?
Dans le doute je vais commencer mon jeûne demain inchaAllah mais je suis torturée à l'idée qu'il y aurait autre chose à faire et que je ne le sache pas :(
salam alaykum
tu devrais te renseigner auprès du sayyed fadlallah à guadir ou du cheykh au centre zahra.
De mon coté je vais me renseigner ce soir auprès de deux ouvrages de jurisprudence.
De l'ayatollah sistani et d'al khamaneï
Cependant, quel est ton référent ?
PS: Si tu ne veux plus de tes robes, offre moi en une pour madame
icon7.gif
. Je rigole
 
Aleykoum salam,

merci pour ta réponse mon frère :)
en fait je n'ai pas de référent car je suis novice dans le chiisme...
je vais garder mes robes lol, je ne veux pas contrarier ma belle mère ;)
Je vais tâcher de faire une recherche aussi de mon côté inchaAllah
Salam wa douaa
 
Aleykoum salam,

merci pour ta réponse mon frère :)
en fait je n'ai pas de référent car je suis novice dans le chiisme...
je vais garder mes robes lol, je ne veux pas contrarier ma belle mère ;)
Je vais tâcher de faire une recherche aussi de mon côté inchaAllah
Salam wa douaa
fatwa de sistani sur le voeu :
le voeu signifie qu'une personne s'engage devant Allah à accomplir une bonne action ou à s'abstenir de faire quelque chose qu'il vaut mieux ne pas faire, le tout pour l'amour d'Allah ou afin de plaire à Allah
Si quelqu'un ne s'aquitte pas de l'engagement qu'il a pris en formant un voeu, tout en étant en mesure de le faire, il devra se rachete pour avoir manqué son engagement

Q: As-tu fait un voeu ou un serment ?
 
fatwa de sistani sur le voeu :
le voeu signifie qu'une personne s'engage devant Allah à accomplir une bonne action ou à s'abstenir de faire quelque chose qu'il vaut mieux ne pas faire, le tout pour l'amour d'Allah ou afin de plaire à Allah
Si quelqu'un ne s'aquitte pas de l'engagement qu'il a pris en formant un voeu, tout en étant en mesure de le faire, il devra se rachete pour avoir manqué son engagement

Q: As-tu fait un voeu ou un serment ?

Aleykoum salam,

j'ai jurer en disant "wallah" que je ne porterai pas ces robes (c'est stupide en fait) mais je l'ai quand m^me fait. Je dois me racheter donc mais comment?
 
Aleykoum salam,

j'ai jurer en disant "wallah" que je ne porterai pas ces robes (c'est stupide en fait) mais je l'ai quand m^me fait. Je dois me racheter donc mais comment?
salam
peut etre en s'aquitant d'une aumone ou d'une robe
icon7.gif

je te conseille d'aller demander à un savant.
Ou vis-tu ?
peut être qu'au alentour il y a un centre ?
 
Salamaleykoum,

Voilà, j'ai juré ( en disant wallah) et je n'ai pas tenu ma promesse... je vous explique brièvement la situation : ma belle mère se rend tous les ans à la mecque pour faire une omra et guider des personnes qui ne sauraient y aller seules el hamdoullillah, mais elle achète tous les ans des beaux tissus pour me faire des robes et comme je sais qu'elle n'a pas beaucoup d'argent , j'ai jurer que pour l'année précédente je ne mettrai pas ces robes (pour lui éviter cet achat) mais elle a quand m^me acheter le tissu et m'a fait des robes que j'ai du porter...
Qu'Allah me pardonne, amine :'(
J'ai donc jurer (pour ne pas lui infliger de dépenses) mais je n'ai pas tenu ma promesse... Dois-je jeuner 3 jours consécutifs en me repentant auprès d'Allah ou quelle est la marche à suivre?
Vraiment je serai très reconnaissante envers la personne qui pourra me répondre inchaAllah
Salamaleykoum, qu'Allah vous protège, amine wa douaas
Assalam;

Ma mère, :rahimahul faisait une kaffara en faisant soit le jeûne, soit elle faisait une aumône expiatoire équivalent pour chaque jour, à un repas. Donc soit tu invites trois nécessiteux, soit tu donnes l'équivalent de Zakat de l'Aïd, multiplié par 3, si je ne m'abuse 3x5€ = 15€ , si tu veux offrir plus, c'est mieux, mais à de VRAIS nécessiteux.

Qu'Allah, :jjl: expie tes pêchés, et le fait d'être torturé par cette question est en soi une EXPIATION qui démontre ton degré de FOI, wa Al Hamdou Li Allah, :azwj:, car en effet Allah, ne vous veut pas la contrainte mais la facilité.
 
salam
peut etre en s'aquitant d'une aumone ou d'une robe
icon7.gif

je te conseille d'aller demander à un savant.
Ou vis-tu ?
peut être qu'au alentour il y a un centre ?

Aleykoum salam,

merci pour tes réponses, le centre le plus proche est celui d'alghadir
Qu'Allah te garde, amine

Assalam;

Ma mère, :rahimahul faisait une kaffara en faisant soit le jeûne, soit elle faisait une aumône expiatoire équivalent pour chaque jour, à un repas. Donc soit tu invites trois nécessiteux, soit tu donnes l'équivalent de Zakat de l'Aïd, multiplié par 3, si je ne m'abuse 3x5€ = 15€ , si tu veux offrir plus, c'est mieux, mais à de VRAIS nécessiteux.

Qu'Allah, :jjl: expie tes pêchés, et le fait d'être torturé par cette question est en soi une EXPIATION qui démontre ton degré de FOI, wa Al Hamdou Li Allah, :azwj:, car en effet Allah, ne vous veut pas la contrainte mais la facilité.

Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
amine à tes douaas
barakAllahoufik pour ta réponse


Qu'Allah vous récompense, amine

Salam wa douaa
 
Assalamu 'alaykum wa rahmatullâh wa barakatuh

Il est recommandé de donner à manger à dix pauvres (de quoi payer un repas à 10 personnes différentes qui en ont vraiment besoin).

Que Allah vous bénisse.
 
Assalamu 'alaykum wa rahmatullâh wa barakatuh

Il est recommandé de donner à manger à dix pauvres (de quoi payer un repas à 10 personnes différentes qui en ont vraiment besoin).

Que Allah vous bénisse.

Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh,

j'ai effectué quelques recherches et j'ai effectivement lu qu'il fallait nourrir 10 pauvres ( Sayed Sistani et Sayed Khaminei)

Amine à la douaa,
qu'Allah vous récompense grandement, amine
 
Salamoun'alaykom

Aleykoum salam,

personne ne peut m'aider?
Dans le doute je vais commencer mon jeûne demain inchaAllah mais je suis torturée à l'idée qu'il y aurait autre chose à faire et que je ne le sache pas :(

Désolée chère soeur.

Je pense que pour se racheter, il y' a un ordre d'obligation à suivre. Jeûner les trois jours et c'est dans le cas d'impossibilité, ( maladie ou autre ) que vous pouvez nourrir les pauvres.
 
Salamu 'alaykum,

Albatoul a tout à fait raison. Je vous prie de m'excuser pour cette imprécision, qui est due au fait qu'étant moi-même interdite de jeûner pour des raisons de santé, on m'avait conseillée selon mes conditions personnelles et j'ai transmis ce que je croyais être la règle pour tous.

Que Allah vous compense et vous élève si vous avez déjà offert à manger à dix personnes, sachant que vous devrez tout de même jeûner.

Je vous incluerai dans mes du'as inchâ Allâh !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut