Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Jeûne et statut de voyageur

Salman Jafar

New member
Salam aleykoum.

J'aimerais en savoir un peu plus sur le statut de voyageur et le jeûne.

Je dois me déplacer en fin de semaine (à 100 km de chez moi). Je partirai après l'heure de midi mais je reviendrai probablement après le coucher du soleil.

Est-ce que ce "voyage" annule mon jour de jeûne ?
 
salam alaikom

Non ce petit voyage à partir de l'après midi (après la prière de midi) et même jusqu'avant la prière de midi le lendemain, n'annulle pas le jeune
 
Salam aleykoum.

J'aimerais en savoir un peu plus sur le statut de voyageur et le jeûne.

Je dois me déplacer en fin de semaine (à 100 km de chez moi). Je partirai après l'heure de midi mais je reviendrai probablement après le coucher du soleil.

Est-ce que ce "voyage" annule mon jour de jeûne ?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Si tu pars après la prière du midi, tu peux continuer à jeûner, si c'est avant, après 22 kilomètres environ tu peux manger.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Si tu pars après la prière du midi, tu peux continuer à jeûner, si c'est avant, après 22 kilomètres environ tu peux manger.

Salam aleykoum.

Je partirai après oui et je dois revenir combien de temps après au plus tard ?
 
Salam aleykoum.

Je partirai après oui et je dois revenir combien de temps après au plus tard ?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Si tu pars plus de 10 jours alors tu peux continuer à jeûner, même si tu pars avant la prière du midi, sinon tu ne jeûne pas et tu fais les prières raccourcies pour dorh, asr et icha
 
Salam aleykoum.

Merci pour vos explications. Je continuerai donc le jeûne ce jour puisque je ne pars qu'après la prière du midi jusqu'après le coucher du soleil.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut