Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Jannat Al Baqi`- Archives, photos et témoignages

realizm

New member
As salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatuh,

Je vous propose de faire ici une compilation des photos, témoignages et archives que chacun aurait à partager sur ce grand site de l'Islam qu'est le Jannat al Baqi, à la ville sainte de Médine, pourtant disparu à tout jamais à cause de la barbarie et l'hérésie des wahabites.


Pour rappel, ce cimetière était le lieu de repos, entre autres:
De 4 de nos Imams : Al Hasan, Ali Zein al Abidine, Muhammad al Baqir, et Jaafar al Sadiq (AS)
Des épouses du Prophète
De Fatima bint Assad (la mère de l'Imam Ali),
D'Ibrahim (le fils du Prophète par Maria la copte).
La tombe de Fatima Al Zahra (AS) s'y trouverait aussi, sur un lieu inconnu. Celle de Roqqayya, autre fille du Prophète s'y trouve de source sûre.
 
Dernière édition:
Avant destruction :
Jannatul-Baqi.jpg

http://playandlearn.org/reader.asp?Type=History&fn=159


Aujourd'hui, près de 90 ans après la destruction :

800px-Bagicemetri2.JPG
 
Le Mausolée qui abritait à lui seul les tombes des 4 Imams : Al Hassan, Ali Zein Al Abidine, Muhammad al Baqir et Jaafar al Sadiq :

651px-Baghi_tomb.jpg




Ce qu'il en reste aujourd'hui
baqi.gif

La tombe de Abbas ibn Abdul Muttalib (AS) et des 4 Imams (de g. à dr. Al Hassan, Zein al Abidin, Al Baqir et Al Saadiq (AS).
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas, pourquoi tout a été détruit ? Ces constructions étaient sublimes et les personnages qu'elles abritaient sont importants pour vous
 
Salam,

Ces monuments ont été détruits au début du 20e siècle par l'empire des Al Saoud, sous l'influence de la doctrine wahabite, sous le prétexte que ces monuments encourageaient à l'adoration des tombes, et donc au polythéisme.

C'est sur cette lecture complètement fausse du concept de la visite pieuse (Ziyarat), et plus généralement de l'Islam, qu'ils ont réduit à néant plus de 1300 ans de culture islamique, allant même jusqu'à vouloir détruire la tombe du Prophète Muhammad (SAWAS).

Cette doctrine hérétique est malheureusement toute puissante aujourd'hui, et c'est par son financement qu'on trouve aujourd'hui les mêmes phénomènes se produire en Syrie par la désacralisation et la profanation de mausolées.
 
Ecrits d'historiens

Salam

Description d'Al Baqi`par Ibn Jubair, si j'ai bien cherché cela devait être en 1184 :


"Al- Baqi est situé à l'est de Médine. Vous entrez par la porte connue comme la porte d'al- Baqi . Lorsque vous entrez , la première tombe que vous voyez sur votre gauche est celle de Safiya , la tante du Prophète , et plus loin la tombe de Malik bin Anas , l'imam de Médine. Sur sa tombe est élevé un petit dôme . Devant c'est la tombe d'Ibrahim fils de notre Prophète (s ), avec un dôme blanc au-dessus, et à côté de lui sur la droite se trouve la tombe de Abdul -Rahman , fils d' Omar bin al- Khattab , populairement connu comme Abu Shahma , dont le père avait gardé le punir jusqu'à la mort l'atteignit . En face, sont les tombes de Aqeel bin Abi Talib et Abdullah bin Ja'far al- Tayyar . Là, face à ces tombes est un petit sanctuaire contenant les tombes des épouses du Prophète , à la suite d'un sanctuaire d'Abbas bin Abdul Muttalib .

La tombe de Hasan bin Ali ( a), situé près de la porte de sa main droite, a un dôme surélevé au-dessus. Sa tête se trouve aux pieds de Abbas bin Abdul Muttalib , et les deux tombes sont élevés au-dessus du sol, les murs sont lambrissés avec des plaques jaunes et parsemée de beaux ongles en forme d'étoile. C'est ainsi que la tombe d' Ibrahim, le fils du Prophète ( s) a également été décorée . Derrière le sanctuaire d'Abbas, il y a la maison attribuée à Fatima, fille du Prophète (s), connue sous le nom " Bayt al- Ahzaan " ( la maison de la douleur ) car c'est la maison elle avait l'habitude de fréquenter afin de pleurer la mort de son père, l'élu, la paix soit sur lui. À l'autre bout de al- Baqi est la tombe du calife Uthman, avec un petit dôme au-dessus, et là, à côté, est la tombe de Fatima bint Asad, la mère d'Ali b . Abi Talib ( a) "

Traduit de
http://www.al-islam.org/shrines/baqi.htm
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut