Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Muruj ad-dhahab

Nur-ayn

Banni
Banni
Salam aleykum,
J'ai en ma possession les 3 premiers tomes des Muruj ad dhahab de Mas'udi.
J'aimerai avoir votre avis sur l'authenticité des textes, des traditions rapportés etc... Est ce une oeuvre sur laquelle on peut s'appuyer?
et votre avis aussi sur Mas'udi .
Merci
 
Salamoun'alaykom
Salam aleykum,
J'ai en ma possession les 3 premiers tomes des Muruj ad dhahab de Mas'udi.
J'aimerai avoir votre avis sur l'authenticité des textes, des traditions rapportés etc... Est ce une oeuvre sur laquelle on peut s'appuyer?
et votre avis aussi sur Mas'udi .
Merci

A ma connaissance "Muruj ad dhahab" est parmi les meilleurs oeuvres qui ont traité l'histoire.

Mas'oudi a été qualifié de chiite à cause de cet ouvrage qui a été critiqué par des savants tel que "Ibnou Taymiyah".

Il parait que ce livre est traduit à la langue française.
 
Salamoun'alaykom


A ma connaissance "Muruj ad dhahab" est parmi les meilleurs oeuvres qui ont traité l'histoire.

Mas'oudi a été qualifié de chiite à cause de cet ouvrage qui a été critiqué par des savants tel que "Ibnou Taymiyah".

Il parait que ce livre est traduit à la langue française.

Wa aleykum Salam ,
J'avais pensé qu'il était chiite a la lecture.
Ne l'est il pas?

Et je confirme qu'il existe en français, d'ailleurs ma version est une version française de 1962.
 
Salamoun'alaykom

Wa aleykum Salam ,
J'avais pensé qu'il était chiite a la lecture.
Ne l'est il pas?

Tout ce que j'ai eu l'occasion de savoir c'est qu'il a donné à l'imam Ali :as: et aux ahl-lbeit leur vrai valeur et qu'il a dit les quatre vérités sur des compagnons d'où la fureur de Ibnou Taymiyah :).

Il est un descendant de Ibnou Mas'oud le fidèle compagnon.
 
salam,

salam Nur Ayn ,

a ce que je sache Massoudi etait un shafi'i , et si on l'a accusé au chiisme c'est surtout a cause des choses qu'il ecrit sur le sujet de "bruler la porte de la maison de sayedetan ennessael 3alamin Fatima(sa) par le 2eme calif et les evenements qui s'est passé a ce propos !
 
Assalamou 'aleikoum,

Frère Nur-ayn c'est tellement intéressant que l'on va finir par vous demander de scanner tous les tomes de cette oeuvre!! Savez vous s'il est encore possible de se procurer des exemplaires en français ?

Wa salam.
 
Assalam 'alaykum


Assalamou 'aleikoum,

Frère Nur-ayn c'est tellement intéressant que l'on va finir par vous demander de scanner tous les tomes de cette oeuvre!! Savez vous s'il est encore possible de se procurer des exemplaires en français ?

Wa salam.

Je les avait vu, il y a longtemps environ deux ou trois ans, à la librairie de l'institut du monde arabe (je ne sais pas s'ils y sont toujours). J'ai voulu me les procurer mais ils m'ont paru trés chers !!! (environ deux ou trois francs le tome !!!)


Je me permet de poster quelques scans de l'œuvre et d'autres de temps en temps inchaAllah si ça intéresse quelqu'un

Bonne idée !!, si tu peux faire ça pour des passages importants. JazakAllahou khaïr.

Wa Salam
 
Salam aleykum :happy:

Je met a votre disposition le sommaire de l'œuvre( jusqu'au chapitre 96 ), comme ça vous pourrez me dire ce qui vous intéresse .Je ne pourrais pas scanner toute l'œuvre parce que c'est très long :icon_neut:

http://rapidshare.com/files/155637265/IMG.pdf.html

Je vais cependant commencer par le chapitre concernant la création.:happy:
 
Salamoun'alaykom

Salam aleykum :happy:

Je met a votre disposition le sommaire de l'œuvre( jusqu'au chapitre 96 ), comme ça vous pourrez me dire ce qui vous intéresse .Je ne pourrais pas scanner toute l'œuvre parce que c'est très long :icon_neut:

http://rapidshare.com/files/155637265/IMG.pdf.html

Je vais cependant commencer par le chapitre concernant la création.:happy:

Je pense qu'il serait intéressant de commencer par le chapitre III.

Que Dieu vous bénisse.
 
Salam aleykum,

Je vous en prie , c'est un plaisir.:happy:
Désolé pour le retard.
Je posterais la suite cette semaine inchaAllah :happy:

Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut