Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Hudhayfah Ibn Alyaman dévoile l'hypocrisie de certains compagnons

ridouane

New member
la narration de Hudhayfah Ibn Alyaman dévoilant les compagnons hypocrites: Verité ou mensonge ??

Salam alaykoum,

J'ai lu récemment une narration de Hudhayfah Ibn Alyaman, dans laquelle il dévoile le nom de certains compagnons hypocrites du prophète (sws) et leur manigances pendant la vie et après la mort du prophète (sws). Ces noms lui aurait été confiés par le prophète (sws) himself. J'ai été assez choqué par ce qui est dit dans cette narration, et aussi étonné de n'en avoir jamais entendu parler avant tellement les évènement qu'elle décrit sont graves et critiques.

Je me pose toutefois des questions sur l'authenticité d'une telle narration ? Voici le lien (en anglais, je n'ai pas encore trouvé de version fr) de la narration : http://www.al-islam.org/articles/na...fah-ibn-alyaman-hasan-ibn-muhammad-al-daylami

L'un d'entre vous en sait-il plus sur la référence de cette narration que l'on trouve dans "Irshad Al Qulub" (Guidance for The Hearts), Vol. 1, de Shaykh Daylami, traduit en anglais par Jerrmein Abu Shahba. Qui est-cet auteur ? Est-il fiable ? qu'en est-il de la chaine de narration ? Bref, cette histoire est-elle authentique ? Quel contre arguments opposent les sunnites à cette narration s'ils en ont ?

Barakalahou fikum
 
Dernière édition:
Salam

Bonjour,

D'apres toutes les traditions musulmane Hudaifa ibn Al yaman est un grand sahabi (il a était dans l'armé de Ali dans sa guerre contre mouawya)
a qui notre prophète a donné quelques noms des mounafikoun,
Au moment ou un groupe de 12 personnes a essayé de tuer notre prophète AS au retour de TABOUK,

Comme mentionné dans le Coran dans sourat Al TAWBA sourat 09 dieu dit: (HAMOU BIMA LAM YANALOU) VERSET 73/ ils on tentés ce qu'ils n'ont pas réussit /
Ce qui confirme que cette tentative de meurtre est bien réelle

Et cette sourate est très intéressante parceque elle parle de l'histoire de TABOUK et c'est la ou notre prophete AS a laissé Ali AS a medine,
dans le Hadith: tu es pour moi ce que était Haroun a Moussa sauf qu'il n'y a pas de prophète après moi .

Mais apparemment hudaifa n'as jamais donner les noms des personnes, tout simplement parceque qu'il avait appliqué la consigne du prophete AS
Et le plus juste dans cela c'est la soura, ou Alah explique qu'il y a d'autre personnes et que le prophéte ne lés connais pas .

Apres y a des histoires ou Omar a essayé de savoir a plusieurs reprises l'identité des personnes sans i parvenir, mais après pour savoir leurs identités ,
a la mort de chaque homme contre le qui omar avait des soupçons il prenait Hudaifa pour prier sur lui et dés que houdaifa refuse, il confirmait l'information
Est ce que c'est vrai ou pas allahoualam.

Mais je pense que se livre n'est pas vraiment fiable alahou alem parceque personne ne connais exactement les mounafikoun
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut