Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Hommage à nos soeurs!!!

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As salam aleykoum,


Voici un bel hommage rendu à nos soeurs en Islam,regardez,c'est magnifique !!!!



Allahu Akbar !!!
 
Salam a'likom,

Je ne comprends pas l'Anglais dommage, mais j'ai une question à vous poser (tout les membres) que pensez-vous des femmes voilées de la tête aux pieds en passant par les mains et les yeux sans oublié le nez enfin tout quoi, qu'en pensez-vous ?

Merci
 
j'ai oublié d'écrire également, sachant que Dieu nous a jamais prescrit de s'habiller de cette façon (el hamdolilah trop bon pour ça)
 
As-salam' aleykom,

Comment vas-tu chere responsable top site ? :icon_cool

Bon, je pense que c'est une fausse question : le vêtement de chacun le concerne. L'islam est une libération de la femme, pas un avilissement. Si cela est respecté et que c'est un choix de la femme, je ne vois pas ce qu'on peut y redire...

Que Dieu te garde chère Janna,

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam a'likom,

Très bien je vous en remercie et vous ? :)

Pourquoi fausse question mon frère ? Je suis d'accord pour dire que chacun s'habille comme il veut, fait ce qu'il veut etc, etc... dans la mesure ou il respecte les autres, mais coller cette tenue à l'Islam je suis pas d'accord mais vraiment pas d'accord car Dieu nous à JAMAIS demandé de s'habiller de la sorte il nous demande plutôt d'être discrète mais sûrement pas de faire flipper (je suis dsl mais soyons franc cette tenue dégradante pour la femme fait peur !! ) pourquoi aller jusque là ??


dsl je me suis lâchée là :( mais c'est ce que je pense et j'aime pas quand on colle cette tenue à l'islam :(
 
As salam aleykoum,
Comme le dit le frere Yateem,si la femme choisi d'elle meme de porter cette habit,Masha Allah c'est dans sa foi,dans ses idées,il faut respecter,ma soeur vous dites que cela fait peur,je ne suis pas d'accord,impressionnant oui,mais peur non,pourquoi ça nous impressionne car on a plus tendance à voir des femmes en mini jupe et en pantalons tailles basses,allez demander en Arabie saoudite ce qui leur fait le plus peur,le Nikhab ou une mini jupe,nous depuis petit on est pas trop habitué à cette vision de la femme,c'est pour cela qu'on est impressionné,moi serieux je trouve ça tres bien qu'une femme cache tous ses atouts y compris son visage et ses mains,si elle le fait d'elle même Masha Allah,rien à dire,mais c'est vrai que dans un pays non musulman,ça passe pas tres bien,ce qui est normal,au lieu de passer discretement dans la rue,tout le monde la regardera mais ne verra rien d'elle (je tiens à la preciser,ils la regardent mais ne la voient pas),donc apres il y'a une juste mesure je pense mais certaines personnes font des choix,on respecte...
Vous dites que ça donne une image de l'islam,c'est vraiment tres réducteur de dire ça,un bout de tissus va réduire notre religion de paix et d'amour,notre religion pour l'humanité entiere,non c'est pas une mauvaise image de l'islam que cela donne mais tout simplement une facette des musulmans,avec leur culture etc...Comme l'a tres bien dit mon Frere Yateem dans un de ses postes,il ne faut pas confondre l'Islam et les musulmans,c'est vraiment different...
Barak Allah ou fikoum,
As salam aleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh !!!
 
Waleykom salam wa rahmatulah,
Janna a dit:
Très bien je vous en remercie et vous ? :)
Nous allons tous bien merci même si la plus attendue se fait toujours attendre...lol.
Pourquoi fausse question mon frère ?
Beh, en fait, parce que je pense que, comme pour cette loi aberrante sur le voile, on n'a pas le droit de rejeter la tenue vestimentaire de qui que ce soit du moment où elle n'attente pas à l'intégrité des autres.

Un jour, un SDF voyant ma femme et moi passer lui dit : c'est un voile islamique que vous portez ? Ma femme lui dit : c'est ma façon de m'habiller, c'est tout. Lui, me regardant : Je peux lui poser une question ? Moi : mais, vous êtes libre... Lui, à ma femme : vous êtes pour ou contre le port du voile ? Ma femme : je n'ai pas d'avis. Moi : Nous sommes pour la liberté, nous monsieur, chacun s'habille comme il veut...

Voilà pourquoi je disais que c'était une fausse question, car c'est la question de la liberté qui se pose selon moi. Mais ce n'était pas pour t'agresser !!! lol !!!
Je suis d'accord pour dire que chacun s'habille comme il veut, fait ce qu'il veut etc, etc... dans la mesure ou il respecte les autres, mais coller cette tenue à l'Islam je suis pas d'accord mais vraiment pas d'accord car Dieu nous à JAMAIS demandé de s'habiller de la sorte il nous demande plutôt d'être discrète mais sûrement pas de faire flipper (je suis dsl mais soyons franc cette tenue dégradante pour la femme fait peur !! ) pourquoi aller jusque là ??
Je suis d'accord que coller cette image à l'Islam n'est pas justifiée mais pour le reste ce n'est que ton avis. Je t'avoue quand même que je suis plus choqué par les tenues "sexy" qui sont, de mon point de vue, tout à fait dégradantes pour la femme que par ces tenues même si je ne les trouvent pas adéquates.
dsl je me suis lâchée là :( mais c'est ce que je pense et j'aime pas quand on colle cette tenue à l'islam :(
Bon, tu devrais aller voir tes copains sur mejliss, ça va te détendre, lol.

Janna est de retour attention !!!!! mdr.

Que Dieu te garde ma chère soeur...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,
remy a dit:
moi serieux je trouve ça tres bien qu'une femme cache tous ses atouts y compris son visage et ses mains,si elle le fait d'elle même Masha Allah,rien à dire,mais c'est vrai que dans un pays non musulman,ça passe pas tres bien,ce qui est normal,au lieu de passer discretement dans la rue,tout le monde la regardera mais ne verra rien d'elle (je tiens à la preciser,ils la regardent mais ne la voient pas),donc apres il y'a une juste mesure je pense mais certaines personnes font des choix,on respecte...
Je t'assure que les gens la voient tout à fait. On peut voir sans regarder mais si on regarde c'est que l'on voit.
Le père Noël, tu le regardes sans le voir ? lol. Même s'il est recouvert par un vêtement qui le cache il est voyant. N'oublie pas que la tenue vestimentaire en Islam est faite pour la société, pour les échanges relationnels pas pour rester chez soi ! C'est par ton comportement, y compris vestimentaire, que tu te fais reconnaitre dans la société. Que tu ne saches pas à quoi ressemble la personne sous sa tenue ne veut pas dire que tu ne la vois pas en tant que personne sociale, elle a une existence qui se voit et c'est là l'important, ce n'est pas la couleur de ses yeux.

Je te dirais que celle qui n'est ni trop habillée, ni trop dévêtue est celle que l'on ne voit pas. Qu'appelle une fille banale ? Celle à qui on ne prête pas attention dans la rue. Celle qui n'est pas trop belle, ni trop laide... lol.
Vous dites que ça donne une image de l'islam,c'est vraiment tres réducteur de dire ça,un bout de tissus va réduire notre religion de paix et d'amour,notre religion pour l'humanité entiere,non c'est pas une mauvaise image de l'islam que cela donne mais tout simplement une facette des musulmans,avec leur culture etc...Comme l'a tres bien dit mon Frere Yateem dans un de ses postes,il ne faut pas confondre l'Islam et les musulmans,c'est vraiment different...
Et je rajouterais qu'il ne faut pas confondre culture musulmane et culture arabe... Comme l'a souligné (maladroitement (oui oui okhti ! lol)) la soeur Janna, cela ne fait pas partie de la culture musulmane mais bien arabe...

Qu' Allah:swt: vous garde et vous protège de Ses Bienfaits.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam a'likoim,

Attention tous que je reproche à ces femmes (ou plutôt ces hommes) c'est juste de faire croire que cette tenue vient de l'Islam, point, ensuite chacun s'habille comme il le veut, franchement ça me passe par dessus la tête dans la mesure ou il respecte les autres.

Voilà :(

ps: J'ai pas d'ami(e)s sur mejlisse (loll)
 
salam alaykoum

Je rejoins notre soeur JANNA sur ce post...

L'islam n'a - t - il pas assez mauvaise presse concernant la femme (je parle bien entendu d'une vision de l'islam qui n'est pas le vrai islam celui de notre prophete :saws: ) et l'image que l'occident en donne ?

Ce voile qui cache tout, à part les yeux, ne reflete - t - il pas notre enfermement ? Un enfermement de plus que l'on va nous reprocher...Encore une idée de la femme soumise, cachée, niée...Comment peut - on trouver cela normal en tant que femme ou en tant qu'homme musulman ?

Ne vit - on pas déjà assez difficilement l'opinion qu'ont les occidentaux sur notre voile si en plus on doit cacher tout de nous..de quoi devons - nous avoir honte encore!! d'être jolies à regarder...de voir nos yeux, notre visage, notre nez...et puis quoi encore!! pourquoi ne pas carrément nous enfermer comme les bonnes soeurs du couvent qui ne voient personne...mais c'est quoi ces idées rétrogrades sur le fait que c'est machallah :mad: que ces soeurs cachent ainsi leur "pudeur" arguant le fait des mini jupes et compagnie...on l'entend souvent cette phrase dans le sunnisme qui trouve machallah :mad: que nos soeurs se couvrent de la tête au pieds...rappelons tout de même qu'au temps du prophete :saws: cela n'existait pas...voici quelques données "sunnites " sur le sujet :

Le voile de tout le corps mais pas du visage à l'époque du Prophète

D'autres textes existent cependant qui montrent qu'à l'époque même du Prophète et devant lui, des musulmanes se couvraient la chevelure et le corps, mais pas le visage.
Ainsi, un jour de 'Eîd, le Prophète était allé refaire un discours pour les femmes qui n'avaient pas pu entendre celui prononcé immédiatement après la prière (salât ul 'eîd). A un moment donné, raconte Jâbir, "une femme se leva du milieu des autres femmes ; ses joues étaient rembrunies ("saf'â' ul khaddayn"). Elle questionna le Prophète..." (rapporté par Muslim). Si le transmetteur a vu que les joues de cette femme étaient rembrunies, cela veut dire qu'elle ne portait pas de voile sur son visage.
De même, pendant le pèlerinage en l'an 10 de l'hégire, lors de la journée du sacrifice à Minâ, le Prophète s'était installé sur sa monture pour répondre aux questions que les gens venaient lui poser. Il avait pris en croupe derrière lui son cousin, le jeune Al-Fadhl ibn Abbâs. Une femme khath'amite vint poser au Prophète une question à propos de son père âgé. "La beauté de cette femme plut alors à Al-Fadhl" raconte le transmetteur. "Et le Prophète détourna le visage de Al-Fadhl de l'autre côté." (rapporté par Al-Bukhârî).
Cette dernière anecdote, qui s'est passée peu avant la mort du Prophète, prouve deux choses :


Premièrement que cette femme ne portait pas le voile du visage. Il est vrai, comme on pourrait l'objecter, que le Prophète a interdit aux femmes de se couvrir le visage en état de sacralisation (ihrâm) lors du pèlerinage (rapporté par Al-Bukhârî). Cependant, certains savants sont d'avis que cette femme khath'amite n'était plus en état de sacralisation quand elle posa sa question. D'autres savants, certes, prouvent qu'elle était toujours en état de sacralisation au moment de sa question. Cependant, même alors, si le voile sur le visage était obligatoire de façon générale, le Prophète lui aurait ordonné de dissimuler son visage, exactement comme le faisaient Aïcha bint Abî Bakr et Asmâ' bint Abî Bakr : comme nous l'avons rapporté plus haut, ces deux femmes suspendaient (sadl) leur voile par devant leur visage dès que des hommes passaient près d'elles.
Ceci a amené des savants musulmans comme At-Tahâwî, Al-Qâdhî 'Iyâdh, Ibn Battâl... à expliquer que le port du voile du visage était obligatoire pour les épouses du Prophète, mais ne l'est pas pour les autres musulmanes. Pour ces dernières, devant tout homme qui n'est ni leur mari, ni leur proche parent (avec qui elles ne peuvent jamais se marier), il n'est pas obligatoire de se couvrir le visage et les mains.
La deuxième chose que le récit de la femme khath'amite prouve, c'est que s'il n'est effectivement pas obligatoire à la femme de se couvrir le visage en public, un homme ne peut regarder le visage d'une femme que s'il n'éprouve pas d'attirance (shahwa). Au cas contraire, s'il éprouve au fond de lui une attirance (shahwa, désir), il lui est interdit de regarder le visage d'une femme (autre que son épouse). C'est bien pourquoi le Prophète détourna le visage de Al-Fadhl, dont il voyait bien que le regard vers le visage de cette femme n'était pas neutre (lire à ce sujet notre page sur les limites du regard).
Cet avis disant qu'on doit systématiquement ne pas regarder ce qui est 'awra – que le regard soit neutre ou habité par l'instinct –, cependant que pour ce qui n'est pas 'awra, on doit ne pas le regarder si le regard est habité par l'instinct, mais on peut le regarder tant que le regard est neutre… cet avis est celui des savants Al-qadhî 'Iyâdh, Ibn Battâl, At-Tabarî, Al-Baghawî, Ibn 'Abd il-barr… (cf. Tahrîr ul-mar'a, tome 4).

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=93
Vraiment, quand j'entend ou je lis que ces hommes qui trouvent vraiment machallah :mad: que les femmes ont tant de pudeur qu'elles ne laissent que les yeux decouverts ou rien du tout parfois, j'ai envie de leur dire : " eh bien! essayez vous aussi de vous couvrir, de porter un voile, ou le nikab...et regardez bien les gens autour de vous, regardez leur regard, leur mépris...et on verra combien de temps vous le porterez, sous les regards, la chaleur..."

Notre religion ne l'oublions pas, est une religion equilibrée et non excessive, alors ne nous mettons pas un poids supplémentaire sur les épaules...notre voile nous le portons avec joie et honneur, même si parfois cela est difficile, pour rien au monde nous ne l'enleverions, mais arrêtons de nous vouloir plus royalistes que le roi!

salam

khadija
 
As salam aleykoum,
Franchement je vais vous donner mon avis,pour moi ce qui est bien,on va dire le juste milieu,c'est la Jilbeb,car avec un habit comme ça y'a pas moyen de voir une seule forme du corps de la femme,on voit son visage,ses mains,c'est tout...Mais bon apres,comme on l'a dit précedemment,chacun fait ce qu'il lui plait...

ps:Ma soeur Janna,j'ai l'impression que pour vous derriere une femme avec le nikhab ou le sitarr se cache un homme malveillant et hotoritaire,pour vous une femme ne ferait pas ce choix toute seule,comme une grande ????

Barak Allah ou fikoum ,
As salam aleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh !!!
 
remy a dit:
As salam aleykoum,
Franchement je vais vous donner mon avis,pour moi ce qui est bien,on va dire le juste milieu,c'est la Jilbeb,car avec un habit comme ça y'a pas moyen de voir une seule forme du corps de la femme,on voit son visage,ses mains,c'est tout...Mais bon apres,comme on l'a dit précedemment,chacun fait ce qu'il lui plait...

ps:Ma soeur Janna,j'ai l'impression que pour vous derriere une femme avec le nikhab ou le sitarr se cache un homme malveillant et hotoritaire,pour vous une femme ne ferait pas ce choix toute seule,comme une grande ????

Barak Allah ou fikoum ,
As salam aleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh !!!

salam alaykoum akhi remy

Pour vous, le juste milieu, c'est le jilbab...vraiment on voit que nos freres ne sont pas à la place de nos soeurs...portez le le jilbab...lol...

Je comprend qu'une soeur parle ainsi car elle le porte, mais qu'un frere dise , pour moi, le jilbab c'est le minimum...le frere il le porte pas, lui tranquille, jean, tee shirt...mes freres, se mettre à la place de l'autre c'est déjà pas mal...l'autre : c'est nos soeurs...

Dire à nos soeurs, que vous les comprenez, que porter le hijab quand on a envie de se baigner et qu'on le peut pas, qu'on porte le hijab sous la canicule...mais dire il faut que vous vous habilliez ainsi , alors qu'eux ont toute liberté et à cacher moins que nous, je trouve cela deplacé et machiste...

khadija
 
As salam aleykoum ma soeur,
C'est vrai on peut pas se mettre à votre place,mais moi en ce qui me concerne,ce n'est que mon avis,j'aimerais avoir une femme qui porte le Jilbeb,apres Allahu 'alam,ma femme portera ce qu'elle veut,je n'ai pas à l'obliger,je suis pas un taliban...:happy:
Une soeur qui porte le Jilbeb m'a dit,sans je me sens mal,il me manque quelque chose,voila rien à dire de plus ou de moins,elle se sent bien avec pourquoi la juger ou la critiquer !!!
Ensuite en ce qui concerne le fet de porter le voile sous la canicule,ma soeur,ça s'appelle des epreuves,oubliez pas,la vie n'est qu'un test,le paradis il est pas gratuit,quand on se leve pour la priere du Fajr,alors qu'on a envi de dormir,c'est dur,mais c'est obligatoire,des exemples comme ça,y'en a des tas,ne vous plaignez pas,au contraire,Al hamdoulilah,vous avez peut etre chaud sous la canicule,mais celles en mini-jupe ont peut etre moins chaud mais la fournaise elle est plus ou moins chaude que la canicule ??? Pensez à cela ma soeur !!!LE PARADIS N'EST PAS GRATUIT
Le paradis est entouré de contrariété et d'epreuves,l'enfer est entouré de passions et de plaisirs...

As salam aleykoum wa ramatoulah iwa Barakatouh !!!
 
Salam alaykoum remy akhi,


C'est vrai on peut pas se mettre à votre place,mais moi en ce qui me concerne,ce n'est que mon avis,j'aimerais avoir une femme qui porte le Jilbeb,
apres Allahu 'alam,ma femme portera ce qu'elle veut,je n'ai pas à l'obliger,je suis pas un taliban...:happy:


Alhamdoullillah remy!:happy:



Une soeur qui porte le Jilbeb m'a dit,sans je me sens mal,il me manque quelque chose,voila rien à dire de plus ou de moins,elle se sent bien avec pourquoi la juger ou la critiquer !!!

encore une fois Alhamdoullillah car elle a fait son choix librement et elle le ressent librement!:happy:

Ensuite en ce qui concerne le fet de porter le voile sous la canicule,ma soeur,ça s'appelle des epreuves,oubliez pas,la vie n'est qu'un test,le paradis il est pas gratuit,quand on se leve pour la priere du Fajr,alors qu'on a envi de dormir,c'est dur,mais c'est obligatoire,des exemples comme ça,y'en a des tas,ne vous plaignez pas,au contraire,Al hamdoulilah,vous avez peut etre chaud sous la canicule,mais celles en mini-jupe ont peut etre moins chaud mais la fournaise elle est plus ou moins chaude que la canicule ??? Pensez à cela ma soeur !!!LE PARADIS N'EST PAS GRATUIT
Le paradis est entouré de contrariété et d'epreuves,l'enfer est entouré de passions et de plaisirs...

Apparament, mes paroles ont été mal comprises...lol...bien sûr que ce sont des épreuves, je ne m'en plains pas, hamdoullillah...je porte moi meme mon voile avec joie et mon pire cauchemar est de m'imaginer sortir de chez moi en l'oubliant...et comme vous dites..je pense à cela , mais je ne porte pas mon voile uniquement par peur de l'enfer ou d'ALLAH:swt: , je le porte par amour pour ALLAH :swt: et pour moi c'est plus fort que n'importe quelle crainte ou peur, pour moi ALLAH:swt: est un DIEU d'amour et c'est surtout par amour que je le fais et non pas uniquement dans une crainte morbide des flammes de l'enfer...ALLAH mérite à mon sens bien mieux que cette crainte, c'est notre amour qu'IL mérite...


salam alaykoum


khadija
 
khadija_imane a dit:

Apparament, mes paroles ont été mal comprises...lol...bien sûr que ce sont des épreuves, je ne m'en plains pas, hamdoullillah...je porte moi meme mon voile avec joie et mon pire cauchemar est de m'imaginer sortir de chez moi en l'oubliant...et comme vous dites..je pense à cela , mais je ne porte pas mon voile uniquement par peur de l'enfer ou d'ALLAH:swt: , je le porte par amour pour ALLAH :swt: et pour moi c'est plus fort que n'importe quelle crainte ou peur, pour moi ALLAH:swt: est un DIEU d'amour et c'est surtout par amour que je le fais et non pas uniquement dans une crainte morbide des flammes de l'enfer...ALLAH mérite à mon sens bien mieux que cette crainte, c'est notre amour qu'IL mérite...

As salam aleykoum ma soeur Khadija,
Je vous ai peut etre mal compris,j'en suis confus ma soeur,je vois ce que vous dites,vous avez raison,mais notre sentiment envers Allah :swt: est un mélange d'amour et de crainte aussi,car Allah :swt: nous dit dans le Coran qu'il est misericordieux et compatissant envers les pieux et les humbles,mais prompt en punission envers les libertins et les mécréants,donc c'est un mélange de crainte et d'amour,vous comprenez ce que je veux dire ??
Barak Allah ou fik ma soeur,
Prenez soin de vous et de votre entourrage incha Allah

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh !!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut