Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Histoire du Naufragé

azedine

Well-known member
Salam 'alaykum,

téléchargement.jpg
Un jour, un homme décida de voyager par navire avec ses amis. Arrivés au milieu de leur voyage, le bateau commença à couler. Tout le monde tenta de se sauver par la nage mais en vain,tous se noyèrent sauf cet homme qui réussit à s'accrocher à un objet flottant.
Avec l'effet des vents violents, cette chose l'amena très loin, jusqu'à une petite île où il n'y avait ni hommes ni animaux, juste quelques insectes.
A la sueur de son front,il réussit à construire une petite case entièrement en paille. Il y demeura plusieurs jours en se nourrissant de fruits et commença à s'habituer à sa nouvelle vie de souffrance même si on ne s'habitue pas à la souffrance: il avait déjà perdu tout espoir de revoir un jour sa famille.
Chaque soir,il allumait un feu devant sa maison pour se chauffer.
Un certain soir, comme à l'accoutumée, il alluma le feu. Il resta là pendant un long moment jusqu'à s'assoupir. Tard dans la nuit, il fut réveillé par une chaleur accablante: C'était sa case en paille qui avait pris feu. Il pleura, en criant:'' Oh Dieu,que t'ai-je fait de mal pour que tu me fasses souffrir ainsi? Tu m'a séparé de ma famille pour m'amener sur cette île déserte, ensuite tu as fait périr tous mes amis et maintenant tu laisses ma case brûler. Pourquoi ? Mieux vaut mourir parce que je suis fatigué de vivre dans cette souffrance!
Mais à l'aube, il vit un petit bateau qui venait vers lui. Lorsque le bateau accosta, il courut droit vers le capitaine et lui dit avec étonnement: "Monsieur le capitaine, comment êtes-vous arrivé ici? Aucun bateau ne peut arriver à cet endroit sauf s'il s'est perdu''.
Le capitaine lui répondit alors: ''Dans la nuit nous avons vu un feu et nous avons cru que c'était un bateau qui brûlait. Si nous ne sommes pas arrivés immédiatement , c'est parce que le voyage a été long. Remercie ton Dieu car Il a utilisé le feu pour que nous te trouvions."
L'homme pleura, tomba à genoux et demanda pardon à Dieu. Il monta dans le bateau et rentra chez lui.

LEÇON: Dieu a plusieurs façons de résoudre nos problèmes. Tu peux perdre un emploi et penser que Dieu t'a laissé alors qu'Il veut te donner un emploi meilleur.
Tes amis peuvent te quitter, ne crois pas que l'Éternel t'a rejeté, Il veut plutôt t'éloigner des mauvaises compagnies.
Ne dis pas du mal de ton Dieu même si tu souffres, garde la foi et l'espoir, Il va agir.
 

Fichiers joints

  • téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    7.3 KB · Affichages: 19

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut