Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Hadrat Kifl as

ihsan

New member
La patience de Hadrat Dhul Kifl (as)

Hadrat Dhul Kifl (psl) faisait partie des prophètes du passé. Sa tombe se trouve près de Hilla en Irak et il a été fait mention de lui dans le Saint Coran. Dans Bihar al-Anwār, il y a une narration sur la raison pour laquelle il a été nommé Dhul Kifl (as). Il y avait un prophète avant lui, dont le nom était Yasa'a (psl). Sa mention est également présente dans le Saint Coran. - Wal Yasa'a wa Dhal Kifl (Sourate Saad, 38:48).
Hadrat Dhul Kifl (as) faisait partie des compagnons et des disciples de Hadrat Yasa (as). Dans ses derniers jours, Hadrat Yasa (psl) a dit à ses compagnons: «De vous, la personne qui promet de respecter le serment que j'ai l'intention de vous prêter sera mon successeur et mon vicaire après moi. Le serment que je veux que vous prêtiez est que vous ne vous fâcherez en aucune circonstance et ne deviendrez pas victime de l'instigation de Satan. »Hadrat Dhul Kifl (psl) a promis qu'il ne céderait jamais à l'instinct satanique de colère. C'est la raison pour laquelle il a été nommé au poste de prophète et a réussi à faire face aux événements qui ont suivi.
Il faut savoir que lorsqu'une personne est ferme dans sa résolution de rester sur la bonne voie, Satan s'efforce avec la même ténacité de briser sa résolution. Hadrat Dhul Kifl (psl) était résolu à empêcher la pensée de la colère de lui traverser l'esprit. Il se tenait comme une montagne contre tous les efforts de Satan pour provoquer en lui la colère.


Satan demande de l'aide

Un jour, Satan a réuni une réunion de ses serviteurs. Il a dit: «Je suis fatigué de la ténacité de Dhul Kifl (as). Quel que soit l'effort que je fasse pour briser sa résolution de ne pas se mettre en colère, j'échoue complètement. »Un Satan dont le nom était Abyad a dit:« Je provoquerai Dhul Kifl (psl) pour qu'il se fâche! »Satan l'a nommé pour cette tâche. Une habitude régulière de Hadrat Dhul Kifl (psl) était qu'il avait l'habitude de prier et de supplier toute la nuit. Pendant la journée, il s'occupait des tâches des gens jusqu'à la prière de Dhuhr . Il dormait ensuite et se réveillait au Asr. Et avait l'habitude d etre au service des gens.


Satan frappe à la porte

Un jour, quand Hadrat Dhul Kifl (as) dormait, comme d'habitude, après Dhuhr, Satan a frappé à la porte et un serviteur lui a demandé: «Qu'est-ce qui t'amène ici!» Satan a dit: «Je dois parler Dhul Kifl (as)l!»Le serviteur a dit:« Venez le matin. Maintenant, il dort. "
Satan a commencé à crier, à pleurer et à plaider à haute voix. Il a dit qu'il vivait dans un endroit éloigné et qu'il ne pouvait pas revenir le lendemain. Le sommeil de Hadrat Dhul Kifl (psl) a été perturbé par ce brouhaha. Il lui a demandé de partir et de revenir le lendemain matin. Satan a dit que l'autre personne refuserait de venir. Hadrat Dhul Kifl (as) lui a donné sa bague et lui a demandé de la montrer à la personne et de lui dire qu'il avait été convoqué à une'audience.
Satan est parti mais est revenu le lendemain à la même heure que le jour précédent. De nouveau, il a pleuré, crié et perturbé le sommeil de Hadrat Dhul Kifl (as). Hadrat (psl) s'est réveillé de sa sieste, lui a parlé calmement et a donné une lettre au nom du concerné.
Abyad est parti et Hadrat Dhul Kifl (as) n'a pas pu dormir même ce jour-là.


Satan devient frustré

Imaginez l'état d'une personne qui n'a pas dormi pendant trois nuits et jours consécutifs. Le troisième jour aussi, Satan est venu à la porte de Hadrat Dhul Kifl (psl) en même temps que les deux jours précédents. Il a troublé son sommeil et a déclaré que la personne n'avait pas pris la peine de prendre connaissance de sa lettre. Puis il a commencé à crier férocement pour éveiller la colère de Hadrat Dhul Kifl (psl). Le maudit a dit: "Si vous venez avec moi maintenant, peut-être qu on pourra accéder à ma demande!"
Il est mentionné dans la narration que la journée était si chaude que si un morceau de viande était au soleil il deviendrait instantanément un kebab. Satan a fait tellement de bruit que Hadrat Dhul Kifl (as) a accepté de l'accompagner. Quand il a parcouru le chemin dans cette condition torride, Satan savait qu'il était impossible de perturber la résolution de Hadrat Dhul Kifl (as) de garder sa colère sous contrôle. Il s'enfuit donc de là!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut