Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

hadith , recompense de la Doa " sahifa"

majdoubi

Banni
Banni




Doa enseigné par Gabriel :as: au Prophète :saws: :




Il est rapporté par Ali :as: que le Prophète :saws: a dit : « je priai derrière le maqam quand Gabriel (a.s) est descendu , quand j’ai terminé ma prière , je me suis repenti a Allah pour moi et ma communauté , alors Gabriel (a.s) m’a dis : « oh Mouhamed je te vois protecteur pour ta communauté et certes Allah le très haut est miséricordieux avec ces serviteurs » alors je lui est dis : oh Gabriel , oh mon frère , tu es mon bien aimé et le bien aimé de ma communauté enseigne moi une invocation que ma communauté pourra invoquer par elle après moi !!! alors Gabriel m’a dis : « oh Mouhamed je te conseil d’ordonner a ta communauté de jeûner les jours de lune de chaque mois , le treize , quatorze et le quinzième jour et je conseil oh Mouhamed d’ordonner a ta communauté d’invoquer par cette invocation noble , les porteurs du trône porte le trône par cette invocation et par sa bénédiction je descend sur terre et monte dans les cieux , cette invocation est inscrite sur les portes du paradis , les pierres du paradis , sur ces terrasses , ces demeures , avec cette invocation on ouvrira les portes du paradis , par elle on ressuscitera la création le jour du jugement par la permission d’Allah a Lui la gloire et la magnificence , celui de ta communauté qui récitera cette invocation Allah lui ôtera le châtiment de la tombe et le rassurera de la frayeur immense , des fléaux de ce monde et de l’au de la par sa bénédiction , celui qui la récitera Allah le délivrera du châtiment du feu … » ensuite le Prophète (s.a.w.s) demanda a Gabriel (a.s) la récompense de cette invocation alors Gabriel (a.s) Lui répondit : « Oh Mouhamed tu me questionne sur une chose que je ne peut expliquer ni décrire , ne connaît sa valeur que Allah , oh Mouhamed si tout les arbres de ce monde devaient être des plumes , les océans de l’encre et toutes les créatures des scribes , ils ne pourraient pas écrire sa récompense de celui qui récite cette invocation , il n’est pas un serviteur qui récite cette invocation en espérant être libéré de l’esclavage sans que Allah le puissant le très haut ne le libère et le sorte de l’esclavage , il n’est pas une personne affligé qui récite cette invocation sans qu’Allah ne le soulage de ces soucis , de ces tristesses , et il n’est pas une personne qui demande par elle sans qu’Allah a Lui la gloire et la puissance ne lui exauce dans ce monde et dans l’autre … il sera protégé de la mort subite , des tourments de la tombe , et la pauvreté dans ce monde et Allah a Lui la gloire et la puissance lui accordera l’intercession le jour du jugement , son visage radieux et Allah a Lui la puissance et la gloire le fera entrer dans dar salam par la bénédiction de cette invocation , Il l’installera dans un demeure du janane , Allah le vêtira des ornements et bijoux du paradis que l’on ne peut raisonner , celui qui jeûnera et récitera cette invocation Allah lui inscrira la récompense de Gabriel (a.s) , de Mikael (a.s) , d’Israfil (a.s) , d’Azraile (a.s) , d’Ibrahim l’intime (a.s) , de Moussa (a.s) , de Aissa (a.s) et de Mouhamed (s.a.w.s) que le salut d’Allah soit sur eux …. » ensuite Gabriel (a.s) continua : « il n’est pas une personne de ta communauté qui récite cette invocation une fois dans sa vie sans qu’Allah le ressuscite au jour du jugement , son visage brillant comme la pleine lune , alors les gens demanderont « est ce un Prophète ? » et les anges répondront : « il n’est ni Prophète , ni ange mais c’est un serviteur parmi les serviteurs d’Allah parmi les enfants d’Adam (a.s) , il a récité cette invocation une fois dans sa vie alors Allah l’a gratifié de ce miracle » Oh Mouhamed !! celui qui récitera cette invocation cinq fois , il sera ressuscité le jour du jugement et je serais devant sa tombe avec moi une licorne du paradis , et je ne bougerai pas temps qu’il ne sera pas monté sur la licorne , alors il n’en descendra pas jusqu’ a être dans la demeure des délices éternel éternellement , sans rendre de comptes , il sera dans le voisinage d’Ibrahim (a.s) et de Mouhamed (s.a.w.s) , je suis garant pour celui qui récite cette invocation parmi les hommes ou les femmes qu’Allah le très haut ne le châtiera pas même si ces péchés sont plus nombreux que l’écume des océans , que les gouttes de pluie , que les feuilles des arbres ou autant que la création des gens du paradis et de l’enfer assemblé , Allah a Lui la puissance et la gloire ordonne que l’on inscrive pour celui qui récite cette invocation la récompense d’un pèlerinage et d’un petit pèlerinage accepté , OH Mouhamed celui qui récite au moment de se coucher cinq fois cette invocation , te verra en rêve et tu lui annoncera le paradis , celui qui est affamé ou assoiffé et qui ne trouve pas de quoi manger ou et de quoi boire ou qu’il soit malade et qu’il récite cette invocation alors Allah lui portera secoure par la bénédiction de cette invocation , Il le nourrira , l’abreuvera et lui accordera tout ce qu’il désir en ce monde et dans l’autre , celui auquel on aurai volé , ou qu’un de ce bien se serai sauvé qu’il se lève , face l’ablution et prie deux ou quatre reekaats en récitant dans chaque reekaats la fatiha une fois et deux fois sourate iklass après qu’il est terminé qu’il récite cette invocation en la plaçant devant lui ou sous ces yeux , alors Allah le très haut rassemblera l’orient et l’occident et lui rendra son bien par la bénédiction de cette invocation si il plait a Allah , si une personne craint des ennemis et qu’il récite cette invocation sur lui alors Allah le très haut le placera dans un refuge inaccessible alors personnes ni ces ennemis ne pourront l’atteindre , il n’est pas un serviteur qui récite cette invocation alors qu’il est endetté sans qu’Allah a lui la puissance et sa gloire ne lui rembourse et lui facilite qui lui remboursera ces dettes si il plait a Allah , si un serviteur d’une intention sincère récite cette invocation sur une montagne elle tremblera par la permission d’Allah le très haut , il n’est pas un serviteur sincère qui ne la récite sur de l’eau sans que l’eau ne devienne solide …….. »
Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « celui qui récitera cette invocation on lui accordera la lumière des saints sur le visage et lui facilitera toute chose compliqué , et le rendra simple les choses facile … »



L’invocation est :



سُبْحانَ اللهِ العَظيمِ وَ ِبحَمْدِهِ ( trois fois)


سُبْحانَهُ مِنْ إِلَهٍ ما أَمْلَكَهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ مَليكٍ مَا أقْدَرَهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ قَديرٍ ما أعْظَمَهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ عَظيمٍ ما أجَلَّهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ جَليلٍ ما أمْجَدَهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ ماجِدٍ ما أَرْأَفَهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ رَءُوفٍ ما أعَزَّهُ وَ سُبْْحانَهُ مِنْ عَزيزٍ ما أكْبَرَهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ كَبيرٍ ما أقْدَمَهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ قَديمٍ ما أعْلاهُ وَ سُبحانَهُ مِنْ عالٍ ما أسْناهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ سَنِيٍ ما أبْهاهُ وَ سبحانه مِنْ بَهِيٍ ما أنْوَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مُنيرٍ ما أظْهَرَه ُوَ سُبْحانَهُ مِنْ ظاهِرٍ ما أخْفاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ خَفِيٍ ما أعْلَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ عَليمٍ ما أخْبَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ خَبيرٍ ما أكْرَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ كَريمٍ ما ألْطَفَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ لَطيفٍ ما أبْصَرَهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ بَصيرٍ ما أسْمَعَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ سَميعٍ ما أحْفَظَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ حَفيظٍ ما أمْلأهُ وَ سبحانَهُ مِِنْ مَلِيٍ ما أوْفاهُ وَ سُبْحانَهُ مِنْ وَفيٍ ما أغْناهُ وَ سبحانَهُ مِنْ غَنيٍ ما أعْطاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مُعْطٍ ما أوْسَعَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ واسِعٍ ما أجْوَدَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ جَوادٍ ما أفْضَلَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مُفْضِلٍ ما أنْعَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مُنْعِمٍ ما أسْيَدَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ سَيِدٍ ما أرْحَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ رَحيمٍ ما أشَدَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ شَديدٍ ما أقْواهُ وَ سبحانَهُ مِنْ قَوِيٍ ما أحْكَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ حَكيمٍ ما أبْطَشَهُ وَ سُبحانَهُ مِنْ باطِشٍ ما أقْوَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ قَيّومٍ ما أحْمَدَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ حَميدٍ ما أدْوَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ دَائِمٍ ما أبْقاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ باقٍ ما أفْرَدَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ فَرْدٍ ما أوْحَدَهُ وَ سُبحانَهُ مِنْ واحِدٍ ما أصْمَدَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ صَمَدٍ ما أمْلَكَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مالِكٍ ما أوْلاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ وَلِيٍ ما أعْظَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ عَظيمٍ ما أكْمَلَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ كامِلٍ ما أتْمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ تامٍ ما أعْجَبَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ عَجيبٍ ما أفْخَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ فاخِرٍ ما أبْعَدَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ بَعيدٍ ما أقْرَبَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ قَريبٍ ما أمْنَعَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مانِعٍ ما أغْلَبَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ غالِبٍ ما أعْفاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ عَفُوٍ ما أحْسَنَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مُحْسِنٍ ما أجْمَلَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ جَميلٍ ما أقْبَلَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ قابِلٍ ما أشْكَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ شَكورٍ ما أغْفَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ غَفورٍ ما أكْبَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ كَبيرٍ ما أجْبَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ جَبّارٍ ما أدْيَنَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ دِيانٍ ما أقْضاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ قاضٍ ما أمْضاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ ماضٍ ما أنْفَذَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ نافِذٍ ما أرْحَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ رَحيمٍ ما أخْلَقَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ خالِقٍ ما أقْهَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ قاهِرٍ ما أمْلَكَهُ وَ سبحانَهُ مِن مَليكٍ ما أَقْدَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ قادِرٍ ما أرْفَعَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ رَفيعٍ ما أشْرَفَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ شَريفٍ ما أرْزَقَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ رازِقٍ ما أقْبَضَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ قابِضٍ ما أبْسَطَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ باسِطٍ ما أهْداهُ وَ سبحانَهُ مِنْ هادٍ ما أصْدَقَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ صادِقٍ ما أبْداهُ وَ سبحانَهُ مِنْ بادِئٍ ما أقْدَسَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ قُدوسٍ ما أطْهَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ طاهِرٍ ما أزْكاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ زَكِيٍ ما أبْقاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ باقٍ ما أعْوَدَهُ و سبحانه مِنْ عَوادٍ مُعيد ما أفْطَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ فاطِرٍ ما أرْعاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ راعٍ ما أعْوَنَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مُعينٍ ما أوْهَبَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ وَهَّابٍ ما أتْوَبَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ تَوّابٍ ما أسْخاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ سَخِيٍ ما أبْصَرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ بَصيرٍ ما أسْلَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ سَليمٍ ما أشْفاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ شافٍ ما أنْجاهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مُنْجٍ ما أبْرَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ بارٍ ما أطْلَبَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ طالِبٍ ما أدْرَكَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مُدْرِكٍ ما أشَدَّهُ وَ سبحانَهُ مِنْ شَديدٍ ما أعْطَفَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مُتَعَطِفٍ ما أعْدَلَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ عادِلٍ ما أتْقَنَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ مُتْقِنٍ ما أحْكَمَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ حَكيمٍ ما أكْفَلَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ كَفيلٍ ما أشْهَدَهُ وَ سبحانَهُ مِنْ شَهيدٍ ما أحْمَدَهُ وَ سبحانَهُ هُوَ اللهُ الْعَظيمُ وَ بِحَمْدِهِ وَ اْلحَمْدُ للهِ و لا إلَهَ إلا اللهُ و الله أكْبَرْ و لله الحمدُ و لا حول و لا قوة إلا بالله العليِ الْعظيمِ دافِعِ كُلِّ بَلِيَةٍ وَ هُوَ حَسْبيِ وَ نِعْمَ الْوَكيلُ


 
Salamou 'alaykoum,

Cher frère,

Étant sur un forum francophone, pourriez-vous traduire la du'a ?

Que Dieu vous récompense.
 
Salamou 'alaykoum,

Cher frère,

Étant sur un forum francophone, pourriez-vous traduire la du'a ?

Que Dieu vous récompense.


salam alaykum , moderateur 5 qu'Allah benisse les efforts de votre site et expende par son biai la lumière de la vérité a tout les francophones !!! qu'Allah vs recompenses pour vos efforts ... je vais le faire cette nuit .. j'ai un gros decalage horraire entre le lieu de ma residence et celui de la france ;) , encore milles milles et une felicitations pour tt ce que faire et produire ce site ...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut