Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'Homme au tawaff

ihsan

New member
Salam 3alaykoom!


Nu'aim al Ansari al Zaidi a déclaré:
alMahumdi, Allan al Kulaini, Abu l-Haytham al Dinari et Abu Ja'far al-Ahwal al Hamadani et ils étaient environ trente personnes. Je ne connaissais aucune personne sincère parmi eux, sauf Muhammedb. al Qassamal Alawi al 'Aqiqi.
Ce jour là qui était le 6 dhu al Hijja 297 a.h un jeune est sorti du tawwuf qui portait deux vêtements qu'il avait utilisés comme vêtment d'ihram et il portait ses pantoufles avec lui.
Quand nous l'avons vu, nous nous sommes tous levés à cause de sa majésté et l'avons tous salué. Il s'est alors assis et à regardé vers sa droite et sa gauche.
Puis, il a dit:"Savez vous l'Imam Abu Abdalllah as avait l'habitude de dire dans sa priere d'al-llhah? Nous avons répondu:"qu'a t'il dit ?" il répondit: il disait"O Allah! Surement, je te demande par ton nom par quoi le ciel et la terre se tiennent, et tu fais la différence entre la vérité et le mensonge, et tu rassemble ceux disperséset , et tu énumère le nombre de particules de sable, le poids des montagnes et la capacité de l'océan, que vous envoyés vos bénédictions à Muhammed et la famille de Muhhammed et que vous m'accordez un soulagement et une issue pour mes affaires difficiles."Disant cela, il se leva et continua le tawaff. Quand il se leva pour partir , nous nous sommes aussi levé mais avons oublié de lui demander qui il était .

a suivre....
.
 
Le lendemain, à la même heure il est ressorti du tawaf et est venu vers nous. Comme la veille, nous nous sommes levés.Il s'est assis à sa place en plein milieu, puis regardé vers sa droite et vers sa gaucheet a demandé:"Savez vous ce qu'Amir al Mouminin Ali as, disait aprés ses prières obligatoires?"Nous avons réondu "Qu'a t'il dit?"il invoquait:O Allah des voix s'élèvent vers vous, des invocations vous sont faîtes, des visages sont abbatus devant vous, des cous s'inclinent pour vous, et vous jugez des actes . O le meilleur qui est demandé et le meilleur qui donne!O véridique, O créateur, O celui qui ne viole pas ses promesses O celui qui a ordonné d'invoquer et a pris résponsabilité de répondre aux invocations.
O celui qui a dit:
"invoquez moi, je répondrai à vos prières" (coran 40:60)
O celui qui a dit:
" Et lorsque mes serviteurs vous interrogent sur moi, dites leur, je suis certainement près, je réponds à la supplicaation du suppliant quand il me supplie; ils devraient m'invoquer et croire en moi; peut être peuvent ils être guidés"(coran 2:186)
O celui qui a dit:
"O mes serviteurs qui ont été extravagant avec eux même! ne désépérez pas de de la miséricorde d'Allah,certainement Allah (coran53:39) pardonne tous les péchés; envérité il est le pardonneur le miséricordieux" (coran 53:39)

a suivre
 
Aprés avoir dit cette supplication,il a regardé à gauche et à droite, puis il dit:"savez vous ce qu'Amir al Muminin as, dis
 
Aprés avoir dit cette supplication,il a regardé à gauche et à droite, puis il dit:"savez vous ce qu'Amir al Muminin as, disait dans dans la prosternaion de remerciement?Nous répondîme non, qu'a t il dit?"O celui qui possede les trésors des cieux et de la terre! ocelui qui possede les grands et les petits trésors! Que mes méfaits ne vous empêchent pas de vos obligatons envers moi Je vous demande de traiter avec moi comme cela est digne de vous et vous êtes dignes de générosité, de munificence et de pardon
O seigneur! O Allah! Traitez moi comme vous le désirez. Vous avez le pouvoir de me punir et j'en ai le droit. Je n'ai aucun argument et aucune excuse devant vous. J'avoue tous mes péchés et je les reconnais tous afin que vous puissiez me pardonner car vous en êtes plus conscient que moi.J'avoue tous les péchés que j'ai commis et toutes les erreurs que j'ai commises et toutes les mauvaises et toutes les mauvaises actions que j'ai commises O seigneur pardonnez moi, ayez pitié et ignorez ce que vous savez de mes péchés. Vous êtes certainement le le plus puissant, le plus riche".
Ensuite ils'est levé et a continué le tawaff, et nous aussi nous nous sommes levés.

a suivre
 
IL est revenu à la même heure le lendemain, nous nous sommes levés pour l'accueillir comme nous l'avons fait par le passé.Il s'est assis au milieu , a regardé à droite et à gauche et a dit"l'Ima Ali ibn al Hussayn as , le maitre des adorateurs,récitait à cet endroit la supplication suivante en se prosternant et il pointait vers le Hijr pres du tuyau de drainage, la gouttierre. "Votre serviteur est à votre porte, votre mendiant est à votre porte, je te demande ce que personne peut accomplir sauf toi".
Ensuite il a regardé à gauche et à droite , puis a regardé Muhammed b. Qassim al'Alawi et a dit:"O Muhammed b al Qassim vous êtes sur le chemin de la bonté, si Allah le veut. Disant cela, il se leva et repris le tawaf. Aucun de nous n'est réstè sans qu 'il ait apprit les supplications qu'il avait mentionnés. Nous avons oubliés d'en discuter jusqu' à la fin de la journée. Al Mahmoudi nous posa cette question"O gfens le connaissez vous?" Nous répondimes par la négative. Alors il dit:"Par Allah c'était le maitre du temps que la paix soit sur lui."
Nous lui avions demandé :"comment le sais tu O abu Ali".Il répondit qu'il demandait à son seigneur puissant et sage et majestueux qu'il soit, depuis 7 ans de lui montrer le maitre de l'affaire . Puis il dit"la nuit de 'arafat j ai vu la même personne. Il récitait une supplicationque j'ai mémorisé. Je lui ai demandé qui il était, il a répondu"du peuple."J'ai demandé de quelles personnes?Les arabes libres ou leurs esclaves et serviteurs? Il a répondu"Des arabes libres. J'ai demandé de quelles arabes s'agissaient ils.IL a répondu des plus nobles et des plus élevés d'entre eux.
J'ai demandé. Et qui sont ils?" les Bani Hashem. J'ai demandé De quelle tribus de bani Hashem, il repondit"la plus haute et de l'élite d'entre eux"Il répondit" De ceux qui ont fendu le crane des ennemis , nourri le peuple et priait la nuit alors que le peuple dormait.

a suivre
 
J'ai dit c'est un alawi et j'aime les Alawis.
Puis il a disparu devant mes yeux. Je ne savais pas ou il allait, dans le ciel ou dans la terre. J'ai demandé aux gens qui l'entouraient:" connaissez vous cet alawi?""oui il effectue le Hajj avec nous chaque année à pieds." Je me suis exclamé"Gloire à Allah! Par Allah je n'ai pas vu ses pieds enflets par la marche"
Je suis allé à Mozdaliffa avec ma tristesse et mon chagrin à cause de sa séparation. Quand j ai dormi cette nuit là , j'ai vu le messager d'Allah sawas dans mon rêve qui me disait:"O Muhammed as tu vu ce que tu cherchais?
Qu est ce que c'est mon maitre?Il me répondit" La personne que vous avez rencontrée au début de la nuit est le maitre du temps"
Lorsque nous avons entendu cette histoire de sa part, nous avons été déçu et lui avons reproché de ne pas nous avoir informé plûtot, il répondit qu'il avait oublié jusqu'a ce qu'il nous le mentionne.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut