Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Hadîths 2/3 de la population mourra avant la sortie du Mahdî عليه السلام!!!

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pouvez vous me fournir les Hadîths en Arabe Baraka'Allah'oufikoum

Dans son livre "al-Ghaybah", Cheikh al-Tûcî rapporte le témoignage suivant de Mohammad Ibn Muslim et Abî Baçîr qui affirment avoir entendu l'Imam al-Sâdiq (p), dire:
«Cette affaire (la venue de l'Imam al-Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l'Humanité».
Sur ce, ils (les deux témoins) lui ont demandé:
- Mais si les deux tiers de l'humanité disparais-saient, qui restera-il?
L'Imam al-Sâdiq a répondu:
«N'accepteriez-vous pas de faire partie du tiers restant?».

Selon Abû Na'îm dans "al-Burhân fî 'Alâmât Çâhib al-Zamân", l'Imam 'Alî (p) a dit:
«Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu».

Si il y a d'autres Hadîths sur ce sujet posté les بارك الله فيكم-Baraka'Allah'oufikoum.
 
Dernière édition:
Salam Alaikoum,
J'ouvre une petite parenthèse à propos de ce hadith.
Il y'a quelques temps j'avais fait un petit calcul. J'ai pris la population mondiale estimée à l'époque de l'imam Jafar Al-Sadiq (as), ensuite j'ai calculé le total approximatif de tous les morts des grandes guerres entre cette époque et aujourd'hui, j'ai fais de même avec tous les morts des grandes épidémies entre cette époque et aujourd'hui. J'ai obtenu comme résultat que chaque total est environ égal à 1/3 de la population mondiale estimée à l'époque de l'imam Jafar Al-Sadiq (as).
 
Salam Alaikoum,


J'ouvre une petite parenthèse à propos de ce hadith.
Il y'a quelques temps j'avais fait un petit calcul. J'ai pris la population mondiale estimée à l'époque de l'imam Jafar Al-Sadiq (as), ensuite j'ai calculé le total approximatif de tous les morts des grandes guerres entre cette époque et aujourd'hui, j'ai fais de même avec tous les morts des grandes épidémies entre cette époque et aujourd'hui. J'ai obtenu comme résultat que chaque total est environ égal à 1/3 de la population mondiale estimée à l'époque de l'imam Jafar Al-Sadiq (as).
Wa aleykoum salam

baraka'Allah'oufik pour ta participation Akhy!!!

Un autre calcul peut être fait,dans le Hadîth il est dit que 2/3 de la population mourront, avant l'arrivée du Mahdi !!!

Au 1er Juillet 2017 la population mondial était "estimé" à 7,55 milliards,donc voici le calcul:

7,55 milliards(population mondial)÷3(chiffres pour avoir le tiers 1/3 restant avant l'arrivée de
l'Imâm Al'Mahdî عليه السلام)!!!

7,55(milliards)÷3=2,51(milliards)(population mondial restant"environ"à l'issue de la mort des 2/3 de la population mondial)!!!

Donc ils resteraient 2,51milliards soit 1/3 de la population"sûrement"suite à la 3éme guerre mondial !!!

Pour représenté ceci à l'échelle mondial,en nombre d'habitants,en termes de population cela représenterait la Chine qui sont 1,30 milliard"environ"plus l'Inde qui sont 1,10 milliards"environ"!!!

1,30milliard+1,10milliard=2,40milliard(population de la Chine plus l'Inde réunie"environ")!!!

Imaginez سبحان الله العظيم,il resterait en nombre d'habitants suite à la mort des 2/3 de la population mondial,la Chine et l'inde en termes d'habitants !!!

Voici la carte du monde pour vous représentez ce que la Chine et l'Inde réunie sont par rapport au Monde !!! :

carte-du-monde-pays-anglais.jpg
 

Fichiers joints

  • carte-du-monde-pays-anglais.jpg
    carte-du-monde-pays-anglais.jpg
    162.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut