Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Expliquez moi merci

Bonbavon

Banni
Banni
salam

en fait je voudrais juste qu'on m'explique la différence qu'il y'a entre la voie des imams et celle que certains appellent les ismaélites

cela m'intrigue

merci d'avance
 
salam

en fait je voudrais juste qu'on m'explique la différence qu'il y'a entre la voie des imams et celle que certains appellent les ismaélites

cela m'intrigue

merci d'avance


Salam alaykoum

Les ismaeliens croit en 7 imams et les duodecimain en 12 Imams

Tu devrais lire Henry Corbin car il analyse les deux voix dans ses livres c'est interressant mais a lire avec recul

voila

salam
 
Salam alaykoum

Les ismaeliens croit en 7 imams et les duodecimain en 12 Imams

Tu devrais lire Henry Corbin car il analyse les deux voix dans ses livres c'est interressant mais a lire avec recul

voila

salam

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Tout d'abord bienvenue à vous chere frère. Si vous voulez converser de tout et de rien n'hésitez pas à me demander mon Msn :)

Oui, il faudrait par contre préciser ceci :

Ils ont 6 Imams (as) identiques à nous, de Imam Ali (as) à Imam Jafar As Sadeq (as), par contre il disent que Ismaël qui est le fils de Imam Jafar As Sadeq (as), et grand frère de Imam Musa Al Kazim (as), devait succéder à son Père Jafar As Sadeq (as), mais il est mort alors que son Père (as) était toujours Imam. Et donc, les chiites Imamites qui croient en 12 Imams (as), ont continué avec Imam Musa Al Kazim (as) mais eux se sont arrêtés et ont dit que Ismaël est le Mahdi tout comme nous le disons pour le 12ème Imam (aj) Mohammad Al Mahdi (aj).

Je voudrai également ajouter dans l'ismaélisme il y a plusieurs branches dont les druzes (les druzes sont au Liban en Syrie)...

Wikipedia dit qu'il y a les branches suivantes : Mubârakiyya, Khattâbiyya, Qarâmita, Druzes, Must`aliyya, Nizâriyya, Saba`iyya.

Il faut également savoir que les ismaéliens se basent beaucoup sur le sens caché (batin)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ismaélisme

Allahu A3lem.
 
Assalam Alaykum

Allahomma salé 'ala Mohammad wa alé Mohammad

Merci d'avoir posé cette question, j'en profite pour en poser une autre inshaAllah, en quoi croient les Alaouites et quelles sont les différences entre eux et nous ?
 
salam

merci pour les réponses ça devient un peu plus claire pour moi

peux t-on les considérer comme du parti de ahl el bayt à part entière ?

pratiquent ils de la meme façon que nous ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut