Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

qui pourra prendre la suite de Sayed Mohamed Hussein Fadlallah ?

ibn machich

New member
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa BArakatouh,

Je reviens vers vous mes frères et soeurs pour savoir pour les personnes qui ont ete muqalid de Samahat Sayed Mohammed Hussein Fadlallah vers qui se trournent t'il pour les nouvelles questions de fiqh, de géo politique etc car en lisant ses différentes oeuvres j'ai remarque qu'il avait tellement un esprit douverture de conscience scientifique que j'au du mal a penser que l'on pourra le remplacer.

Pour finir quand je pense aux Ahl Al Bayt aleyhoum Salam et quand je le vois je sens l odeur de cette école d'éducation que Allah nous permeetent de rencontrer des Hommes tels que lui Rahimahou Allah.

Salam Aleykoum.
 
Salamoun'alaykom

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa BArakatouh,

Je reviens vers vous mes frères et soeurs pour savoir pour les personnes qui ont ete muqalid de Samahat Sayed Mohammed Hussein Fadlallah vers qui se trournent t'il pour les nouvelles questions de fiqh, de géo politique etc car en lisant ses différentes oeuvres j'ai remarque qu'il avait tellement un esprit douverture de conscience scientifique que j'au du mal a penser que l'on pourra le remplacer.

Pour finir quand je pense aux Ahl Al Bayt aleyhoum Salam et quand je le vois je sens l odeur de cette école d'éducation que Allah nous permeetent de rencontrer des Hommes tels que lui Rahimahou Allah.

Salam Aleykoum.

Selon nos marja', si le mujtahid de qui nous faisons le Taqlid est décédé, nous avons le droit de continuer nos pratiques selon ses Fatwas sauf s'il trouve des différences entre lui ( le marja' décédé ) et celui qui est encore vivant et qui selon les critères d'investigation est prioritaire d'être suivi.

Si vous êtes arabophone, je vous conseille de lire la partie " Taqlid " du livre de " Mihaj Al-Salihine" de Sayed Sistani
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut