Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

En attendant le Jour du Jugement Dernier... y'a quoi?!

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

Apres avoir lu le thread de la soeur alrena concernant cette peur de la mort, peur que je ressens moi meme, et ne nous le cachons pas, aussi croyant que nous puissons l'etre, nous avons tous, plus ou moins peur parce que nous ne savons pas ce qui nous attend, l'inconnu fait toujours peur!

Peut-etre que si nous comprenions mieux le peu que nous savons sur l'autre monde, aurions-nous moins peur...

Ce que je sais, c'est que c'est le Jour du Jugement dernier que nous serons tous jugés et que nous saurons si nous irons soit en enfer, soit au paradis.

Mes questions sont les suivantes...

1) Entre la mort et le Jugement dernier, donc entre la mort et la resurection, ya quoi? nous serons où dans le ciel? avec qui? Si le jour du Jugement est prévu pour encore quelques centenaires ou millénaires, que feront nous pendant tous ce temps dans les cieux?

2) Et ceux qui seront toujours vivant sur Terre le journ du Jugement dernier? seont-ils tués par Dieu pour etre resucités le jour meme?

3) Tous les Prophètes et les Imams deja morts, ils n'attendent pas le Jour du Jugement dernier? Ils sont déja au Paradis?

4) Ceux qui seront au Paradis, seront-ils prets de Allah? Pourrons-nous le voir?

Désolé si ces questions peuvent paraitre enfantines...
 
Salam,

Apres avoir lu le thread de la soeur alrena concernant cette peur de la mort, peur que je ressens moi meme, et ne nous le cachons pas, aussi croyant que nous puissons l'etre, nous avons tous, plus ou moins peur parce que nous ne savons pas ce qui nous attend, l'inconnu fait toujours peur!

Peut-etre que si nous comprenions mieux le peu que nous savons sur l'autre monde, aurions-nous moins peur...

Ce que je sais, c'est que c'est le Jour du Jugement dernier que nous serons tous jugés et que nous saurons si nous irons soit en enfer, soit au paradis.

Mes questions sont les suivantes...

1) Entre la mort et le Jugement dernier, donc entre la mort et la resurection, ya quoi? nous serons où dans le ciel? avec qui? Si le jour du Jugement est prévu pour encore quelques centenaires ou millénaires, que feront nous pendant tous ce temps dans les cieux?

2) Et ceux qui seront toujours vivant sur Terre le journ du Jugement dernier? seont-ils tués par Dieu pour etre resucités le jour meme?

3) Tous les Prophètes et les Imams deja morts, ils n'attendent pas le Jour du Jugement dernier? Ils sont déja au Paradis?

4) Ceux qui seront au Paradis, seront-ils prets de Allah? Pourrons-nous le voir?

Désolé si ces questions peuvent paraitre enfantines...
Ces questions ne sont pas du tout enfantines... )
J'ai lu l'article de M. Abbas Ahmad Al-Bostani et les questions 2) 3) et 4) demande
encore un peu d'éclaircissement!!! :icon_surp

Pour ce qui concerne la 4) Je crois que l'on a déjà la possibilité de voir Allah
mais seulement avec notre coeur :D
 
Salam,

merci a tout deux. Je vais lire le lien de bostani et je vous tiena u courant :)
 
L'Article de M. Abbas Al-Boustani semble être similaire à un bouquin trés intéressant qui
a pour titre " Guide de Voyage Vers l'autre monde"... je sais pas où on peut se le procurer
mais en tout cas si tu lis le persan il est dispos en persan.

Il y a aussi la traduction en français et en anglais mais si des gens savent où se le
procurer je suis intéressé aussi:

GUIDE DE VOYAGE VERS L'AUTRE MONDE

Ca réponds à pas mal de question est il a été certifié par Imam Khomeiny( entre autre) d'où son
intérêt élevé.
 
L'Article de M. Abbas Al-Boustani semble être similaire à un bouquin trés intéressant qui
a pour titre " Guide de Voyage Vers l'autre monde"... je sais pas où on peut se le procurer
mais en tout cas si tu lis le persan il est dispos en persan.

Il y a aussi la traduction en français et en anglais mais si des gens savent où se le
procurer je suis intéressé aussi:

GUIDE DE VOYAGE VERS L'AUTRE MONDE

Ca réponds à pas mal de question est il a été certifié par Imam Khomeiny( entre autre) d'où son
intérêt élevé.

Que la paix soit sur toi mon frère,

En effet c'est un excellent livre mais je ne sais pas dans quelle librairie on peut le trouver. Tout ce que je sais, c'est que c'est ansariyan qui l'a fait.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut