Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Du sang africain sur la terre de Karbala.

azedine

Well-known member
Salam,


Parmi ceux qui n'étaient pas liés à Hussein, il y avait seize esclaves. La plupart d'entre eux venaient d'Éthiopie. Certains appartenaient à la famille de l'Imam Hussein et d'autres aux compagnons de l'imam.
La veille d'Ashura, l'imam et ses compagnons avaient libéré ces esclaves et les ont exhortés à partir pour chercher leur sécurité. Mais aucun des seize esclaves n'a quitté l'Imam Hussein. Ils ont compris la mission de l'imam et ont préféré mourir à Karbala avec Hussein. Ils savaient qu'ils seraient récompensés par une place au paradis.
Parmi eux, il y avait un esclave appelé John.
Aujourd'hui, souvenons-nous de Janabe John et pleure avec bibi fatimah pour son sacrifice à Karbala.
Janabe John a été envoyé en cadeau d'Abu Dharr Ghifari, à la maison de Hazrat Ali et bib fatimah. En compagnie de Hazrat ' Ali, il a appris la tafsir du Coran et des traditions du Saint Prophète. Il connaissait aussi le Saint Coran par cœur. Lorsque Hazrat Ali fut martyr, John resta avec l'Imam Hassan et après la mort de l'Imam Hassan, il resta avec l'Imam Hussein.
Janabe John a été béni d'être avec les trois imams. Quel veinard !
Quand L'Imam Hussein a quitté medina, John a insisté pour le rejoindre.
La veille d'Ashura, John passa toute la nuit à aiguiser son épée en récitant le Coran.
Le lendemain fut le jour tragique d'" Ashura A l'aube, Ali Akbar a donné les adhan.
Dieu est grand ! Dieu est grand ! Dieu est grand ! Dieu est akberl
C'était le dernier adhan d'Ali Akbar. Il était récité avec une grande émotion. Les larmes coulaient des yeux d'Ali Akbar.
Le soleil se leva de l'est. A 10 h du matin, le désert était comme un four. Les amis et la famille de Hussein souffrent de grandes épreuves. Ils sont sans eau depuis trois jours maintenant.
Les soldats de Yazid ont fait sauter les trompettes pour commencer la bataille.
La bataille de karbala a commencé.
Un par un, les amis de l'imam ont pris la permission d'aller au jihad.
Les compagnons d'un Hussein ont été martyrs. Ils se sont tous battus avec courage et sont morts d'un héros.
Hussein, avec son frère Abbas et son fils Ali Akbar, est allé sur le champ de bataille et a porté leurs corps à la tente.
À midi, après les prières dhuhr, Janabe John est venu à L'Imam Hussein. Il se tenait en silence avec les bras pliés.
L'Imam Hussein regarda John et dit :
" John ! Mon ami John ! Qu'est-ce qu'il y a ?
" Mon Maître ! Assez, je ne peux pas supporter de voir plus de souffrance. Je ne peux pas supporter de voir les enfants de bibi fatimah tués devant moi. S'il vous plaît, Maître ! Permettez-moi d'aller sur le champ de bataille."
" John, tu es un vieil homme ! Le Jihad n'est pas ce pour un vieil homme comme toi. Non, John, non ! Je ne peux pas vous permettre de mourir."
John était déterminé à obtenir la permission.
" Maître, je sais pourquoi vous ne me laissez pas aller sur le champ de bataille. Est-ce parce que je suis un esclave noir et que tu ne veux pas que le sang d'un esclave noir se mélange avec le sang de la sainte famille ?"
Hussein a été profondément choqué d'entendre cela.
" John ! Mon ami John ! Ne dis pas ça ! Tu sais que nous ne gardons pas de telles différences."
" Vas-y, John, vas-y ! Qu'Allah soit avec vous !"
Hussein lui-même a aidé à habiller John pour la chicane. Il a monté John sur le cheval et a dit :
" en paix, John !"
John était très satisfait de lui-même alors qu'il se dirigeait vers le champ de bataille.
En route pour le champ de bataille, il se souvient de son temps avec le Saint Prophète. Il se souvient à quel point le Prophète aimait son petit-Fils, Hussein.
John se rappelle comment le prophète lui-même a utilisé les blessures de Hussein, pendant qu'il jouait.
John se souvient du jour où hussein monta sur le dos du Prophète alors qu'il priait la prière (prière). Le Saint-Prophète est resté à sajda jusqu'à ce que Hussein se retire de son dos. Le Saint Prophète ne voulait pas blesser son petit-Fils bien-aimé.
Les yeux de John étaient pleins de larmes alors qu'il atteignit le champ de bataille.
Il a parlé aux soldats de l'autre côté :
" Regarde-moi ! Vous m'avez vu avec le Saint Prophète. Souviens-toi du Saint Prophète en me regardant. Vous dites que le Saint Prophète est le messager d'Allah. Vous vous dites musulmans. Pensez-vous que le Saint Prophète sera content de vous pour avoir tué son petit-Fils bien-aimé ?"
Il a continué :
" Qu'est-ce que Hussein vous a fait ? Il est innocent. Laisse-le tranquille. Sauvez-vous du feu de l'enfer."
Les soldats de Yazid étaient méchants. Ils n'étaient pas musulmans. Ils n'étaient pas prêts à écouter la vérité.
Janabe John a été attaqué. Des flèches ont été tirées de toutes les directions. John a courageusement combattu le jihad. Il en a envoyé beaucoup au feu de l'enfer.
Hélas, combien un homme de ans peut-il prendre, assoiffé et affamé pendant trois jours ?
Alors qu'il tombait de son cheval, il criait :
" Mon Maître ! Viens me voir ! Laisse-moi te voir pour la dernière fois."
L'Imam Hussein a entendu John l'appeler et il s'est précipité sur le champ de bataille. Abbas et ali akbar l'accompagnaient.
Hussein, 'Abbas et' Ali Akbar sont arrivés sur le champ de bataille où John a été blessé et a pris son dernier souffle.
L'Imam Hussein a placé la tête de John sur ses genoux. Des larmes versées aux yeux de Hussein.
" John ! Je suis vraiment désolé ! Vous quittez ma maison sans nourriture ni eau pendant trois jours. Jean ! S'il te plaît, pardonne-moi !"
" Maître ! Pourquoi es-tu désolé ? Tu m'as rendu un grand service en me laissant me battre et sacrifier ma vie pour l'islam."
Janabe John a continué :
" Regardez, maître, regardez ! Qui est venu me recevoir ? Le Saint Prophète lui-même est ici. Bibi Fatimah est là. Maître Ali et maître Hassan sont là !"
L'âme de Janabe John a été emmenée au paradis.

Nous sommes d'Allah et vers lui nous allons revenir !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut