Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

bonjour à tous, qu'est ce que le chiisme et le soufisme?

ilham

New member
Salamou aleikum à vous tous,

Ceci est mon premier message, alors tout d'abord j'aimerais vous remettre à tous un grand bonjour et me présenter.
Je suis mariée et maman, je suis européenne et convertie à l'ISLAM depuis plusieurs années.
N'ayant dans mon entourage très proche pas beaucoup de ressource sur lesquelles je puisses me poser. Je viens à vous, pour de temps en temps pouvoir poser une question (parfois très simple, j'espère que je ne vous ennuierai pas) ou tout simplement avoir un échange d'idée ou d'opinion dans un cadre de tolérance et de respect envers l'autre.

Ma question est pourriez-vous m'expliquer le chiisme et le soufisme, et qu'en pensez-vous?
J'en entends beaucoup parler autour de moi sans savoir vraiment qu'elle sont ses préceptes.

D'avance un grand merci

Bien à vous.
SALAM
 
ilham;37559]Salamou aleikum à vous tous,

Wa'alaykom assalam

Ceci est mon premier message, alors tout d'abord j'aimerais vous remettre à tous un grand bonjour et me présenter.
Je suis mariée et maman, je suis européenne et convertie à l'ISLAM depuis plusieurs années.

Enchantée chère ilham, et soyez la bienvenue parmi nous.

N'ayant dans mon entourage très proche pas beaucoup de ressource sur lesquelles je puisses me poser. Je viens à vous, pour de temps en temps pouvoir poser une question (parfois très simple, j'espère que je ne vous ennuierai pas) ou tout simplement avoir un échange d'idée ou d'opinion dans un cadre de tolérance et de respect envers l'autre.

J'éspère que vous trouverez ici ce qui vous manque . Nous acceuillons vos questions avec beaucoup de plaisir .

Ma question est pourriez-vous m'expliquer le chiisme et le soufisme, et qu'en pensez-vous?
J'en entends beaucoup parler autour de moi sans savoir vraiment qu'elle sont ses préceptes.

Voici quelques liens de al-imane.org où les sujets ont était traités:

Le chiisme


Le soufisme

Pour connaître les Fondements de la Doctrine chiite voici un livre de

Mohammad Redhâ al-Modhaffar

Les Croyances du Chiisme

Pour connaître le soufisme, voici un article :

Soufisme



salam
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

Salamou aleikum à vous tous,

Ceci est mon premier message, alors tout d'abord j'aimerais vous remettre à tous un grand bonjour et me présenter.
Je suis mariée et maman, je suis européenne et convertie à l'ISLAM depuis plusieurs années.
N'ayant dans mon entourage très proche pas beaucoup de ressource sur lesquelles je puisses me poser. Je viens à vous, pour de temps en temps pouvoir poser une question (parfois très simple, j'espère que je ne vous ennuierai pas) ou tout simplement avoir un échange d'idée ou d'opinion dans un cadre de tolérance et de respect envers l'autre.

Ma question est pourriez-vous m'expliquer le chiisme et le soufisme, et qu'en pensez-vous?
J'en entends beaucoup parler autour de moi sans savoir vraiment qu'elle sont ses préceptes.

D'avance un grand merci

Bien à vous. SALAM


C'est un honneur que de vous accueillir parmi nous chère soeur. Soyez donc la bienvenue.

Il me semble que nous serons à même de répondre à vos questions sur le Chiisme étant donné que ce site est à grande majorité chiite. Concernant le soufisme, certains des membres ont certes la capacités de vous le faire découvrir inchALLAH.

Au plaisir de vous relire chère soeur, que Dieu vous honore de Sa Lumière.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut