Comment récupérer des programmes déplacés ou supprimés (windows 7 familial premium)

Discussion dans 'Aide technique' créé par Tawheed, 3 Juillet 2016.

1. Tawheed

Tawheed Membre Membre

Assalem 'alaykoum,

Peut être pourriez vous m'éclairer de vos lumières ?
    Sauriez vous comment récupérer des programmes nécessaires au bon fonctionnement sans avoir à formater et comment savoir lesquels sont ils?
    En voulant libérer de l'espace dans le disque dur car mémoire trop faible, j'ai supprimé plusieurs programmes (qui n'étaient pas indispensables), sans résultat j'ai déplacé des fichiers (peut être en lien avec windows ?) dans un autre disque dur D.
    Je crois avoir fais des bêtises car l'insuffisance de mémoire persiste, mais en plus, depuis je n'ai plus accès à l'imprimante et l'ordinateur ne peut la réinstaller, m'affichant des erreurs liées à la carte réseau (je suis allée voir dans les gestionnaire des périphériques la carte réseau était active), l'ordinateur bug et permet un accès aléatoire à Internet. . Ces dysfonctionnements se sont étalés sur plusieurs mois, mais depuis hier, je ne trouve aucun moyens d'accéder à mes pdf et quand j'essaie de réinstaller adobe il refuse.

Pourriez vous apporter une aide technique pour réussir à re utiliser l'imprimante, les fichiers pdf, libérer de la mémoire et remettre en place les fichiers et programmes indispensables qui ont été déplacés ou supprimés. C'est peut-être beaucoup demandé ? A vrai dire l'utilité reste en fait l’accès aux pdf et à l'imprimante, mais il me semble que le reste est lié !

En espérant que vous pourrez apporter votre aide, merci d'avance.

2. dskimi4

dskimi4 Membre Membre

Salâm Salût

Très cher membre Tawheed,

Voici comment accélerer son PC en 9 méthodes :

Ensuite éssayez de désinstaller les pilotes des périphériques qui posent problème excépte ethernet et wifi,
    puis téléchergez sur ce lien ce programme en torrent et installez le, c'est un crack les clés sont fournies :

IObit Driver Booster Pro 3.4.0.769 Multilingual + Keys ... - ExtraTorrent

Pour vos programmes vous tapez le nom dans Google recherche et vous devriez pouvoir les trouver, en voici des gratuits :
    Avast antivirus gratuit, OpenOffice gratuit, Ccleaner gratuit, Picassa gratuit, etc...

En éspèrant que cela vous permettra de résoudre vos problèmes, au cas contraire vous n'aurez qu'à reformater et réinstaller !

Cordialement vôtre membre Dawud.

3. Tawheed

Tawheed Membre Membre

Merci frère Dawud pour votre aide, j'ai appliqué au mieux vos recommandations sans résultat...

La mise à jour des périphériques (comme recommandée dans la vidéo) n'a pu se faire;
    En revanche, un message apparaît en bas à droite expliquant toujours que l'espace disque est insuffisant. (est ce que ca pourrait être lié ?)

J'ai supprimé tout les programmes supprimables (sauf ceux dont l'éditeur est Microsoft , asus ou Corporation précédé de quelque chose ne sachant pas à quoi correspondent ces fichier. Aussi, certains autres programmes ne peuvent être supprimés comme l'imprimante qui met comme message d'erreur "échec de lecture" et code erreur 2203 (ce code erreur semble correspondre à un problème en lien avec Windows 7 selon Google) et l'espace disque reste toujours inssufisant

Par ailleurs, est ce que le fait de désinstaller les pilotes des périphériques est définitif ou sont il récupérables quelque part ? Je ne saurais retrouver un driver de carte graphique ou de carte réseau en supposant que le problème viendrait de là.

Aussi je suis allée sur le lien "Extratorrent", il n'a pu être téléchargé, le message indique qu' aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter. Il demande d'installer un programme et de créer un lien dans le panneau de configuration. Comment savoir de quel programme il s'agit et comment créer un lien ?

Dans l'hypothèse d'un formatage, en toute logique le formatage de C ne supprime pas les fichiers qui se trouve dans D mais supprime t il Windows qui se trouve dans C ? En fait que reste t il sur l'ordinateur en cas de formatage d'un disque dur ?

Peut être un membre connaitrait il un moyen de réparer sans avoir à formater ?

4. dskimi4

dskimi4 Membre Membre

Salâm Salût

Cher membre Tawheed,

Cependant vous devriez supprimer sur C et D manuellement le maximum de fichiers ou dossiers.
    Par exemple dans C:/Windows/SoftwareDistribution/Download, vous pouvez tout supprimer.
    Et avez vous bien utiliser Ccleaner ( nettoyage et réparation des erreurs systèmes) ?
    Vous pouvez aussi Cliquer droit sur le disque C dans poste de travail, puis propriété, puis nettoyage du disque en prenant soins de cliquer aussi pour qu'il surprime les restaurations anciennes du systèmes.
    Si vous faites cela vous pourrez ensuite supprimer les pilotes de périphériques (sauf ethernet et wifi) sans danger et les réinstaller automatiquement avec ce programme :
    http://extratorrent.cc/torrent/4927420/IObit+Driver+Booster+Pro+3.4.0.769+Multilingual+++Keys+[SadeemPC].html
    (chez moi le lien est OK, il faut avoir un logiciel comme bittorrent).

Vous pouvez aussi faire une recherche "minutieuse" antivirus et antispyware mais cela prend des heures.

Si vous faites exactement ce que je vous dit cela devrait aller, mais si toutefois vôtre PC bug de trop pour y parvenir alors vous devrez impérativement formater.

Formater le disque C efface toutes les données sur ce disque, vous pouvez si vous le souhaitez lors de la réinstallation de Windows choisir de formater également le disque D mais attention dans ce cas vous effacerez toutes vos données, au cas contraire seule les données sur le disque C seront effacées.

En éspérant avoir un peu élairé votre lanterne,
    je vous souhaite bonne chance, cordialement vôtre membre Dawud.

Dernière édition: 3 Juillet 2016

Partager cette page