Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Combien de branches dans le chiisme ?

momodo

New member
Salam aleykoum wa barakatu ,
Dans une video que j'ai vu récemment de feu Hassan II j'ai vu qu'il prétendait que le chiisme aurait pres de 93 variantes.
Ce chiffre m'etonne , est il vrai ? Combien y a t il de branches et de sous branches dans le chiisme et dans l'islam en general d'ailleurs ?
Voici la fameuse video :
[video=youtube;tjxCZz0RexA]http://www.youtube.com/watch?v=tjxCZz0RexA[/video]
 
Mubâhalat

Le verset de Mubâhalat est le verset 61 de la sourate Al-i-Imran (3)

« A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs »

https://www.youtube.com/watch?v=elZDo0UjWUk
 
As salamou 3alayka

Je pense qu'il exagère afin de faire passer le chiisme pour un conglomérat de sectes plus égarées les unes que les autres.

Le seul chiffre que j'ai entendu c'est 73 groupes tout confondu (chiisme, sunnisme, kharijisme etc)

Je pensais que ce présumé hadith sur les 73 groupes était un mensonge salafo-sioniste dont les adeptes wahhabites n'arrêtent pas de le rabâcher en disant nous sommes le seul groupe sauvé tout le reste est destiné au Feu, mais dans les Nuits de Pishawar le savant Shirazi rahimahullah cite ce hadith des 73 groupes donc apparemment reconnu dans le chiisme et cite ensuite le hadith As Safinah, je n'ai plus les références mais il dit en gros que le Prophète Muhammad sawaws nous met en garde contre les dérives et que ceux qui suivront les Ahlulbayt as seront comme ceux qui sont monté dans l'Arche (Safinah), ils seront sauvés car ils auront choisi le bon navire.

Après tout dépend de comment définit-on un groupe : c'est comme si je disais aujourd'hui le chiisme duodécimain en divisé entre les sistanistes, les khamenistes, les khomeynistes etc j'ai créé des groupes qui ne le sont pas.
 
Salam alikoum, je ne peux pas répondre, mais retour à l'envoyeur...
Et ce Hassan deux qui se nommait amir des croyants, de quel droit?! et est il descendant de Hassan ibn Ali?
Et Houssein de Jordanie, descend t il vraiment de Houssein ibn Ali?

A qui l'ont ment? ce sont des promus par les anglais et des protégés par les américains...
A mon avis les Ahl el bayt ne sont pas traitres comme eux, ça doit etre des faux wallahou a3lam
les faux hassan (maroc) et faux houssein (jordanie) du monde musulman :(
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut