Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Choisir un Marja... Oui, mais comment ?

Aliyaa Ahlam

New member
Salam 'alaykoum,

J'aimerai savoir comment vous avez choisi le marja que vous suivez ?

Ici les gens suivent l'Ayatollah Sistani mais j'ai souvent l'impression qu'ils le font parce que leurs parents le suivent ou que c'est un choix "par défaut" et j'avoue que ça me laisse un peu perplexe.

Il existe tellement d'Ayatollah que se renseigner sur chacun d'eux semble une tâche sans fin...

En fait, la question que je me pose c'est de savoir comment vous, membres du forum, avez décidé de choisir tel ou tel Marja et pourquoi ? Comment avez-vous tranché.

J'ai déjà lu ce sujet : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7076&highlight=marja
Mais j'aimerai des réponses individuelles insha'Allah :)
 
Dernière édition:
salam salam


Salâm salâm
,


Très cher Membre Aliyaa Ahlam,

Brièvement, dans mon cas c'est un peu spécial c'est-à-dire que cela remonte depuis l'an 1987 mais ma décision personnelle concernant l'imitation (taqlîd) remonte à l'an 1990 suite à un hadith du très-vénéré Prophète Mohammad

- Mille bénédictions de Dieu sur lui - qui a dit :

"Les savants de ma communauté sont comme les prophètes de Banî Isrâ'il (les Enfants d'Israël)"

A cette époque, ce hadith était pour moi une révélation une façon de m'inviter à suivre un Homme connaissant Dieu. Pourtant, je ne connaissais ni shî'ite et ni chiisme ce qui n'a pas empêché mon âme de me suggérer de suivre, de me conformer à une autorité en matière de religion. Pourquoi ce savant en particulier ? La réponse est qu'il était le seul que je considérais comme le plus savant de mon époque, le seul qui pouvait me guider vers la Connaissance de Dieu et me libérer de l'ignorance. Ce savant est l'Imâm Khomeyni - Que sa demeure soit au Paradis -

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Salam 'alaykoum,

Barakallahoufik pour cette réponse Sam :)

Une autre chose que je me demande concernant le choix du Marja : si celui qui est considéré comme étant le plus savant (de son époque et étant vivant) édit des choses que vous trouvez discutables ou avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, vous faites comment ?
Vous vous dites "tant pis, il sait mieux" ? Comment dealer avec l'impression de quelque chose qui dérange ?

Je ne sais pas si je suis claire ?
 
salam salam


Salâm salâm
,


Très cher Membre Aliyaa Ahlam,

Oui, je comprends or il faut savoir qu'il y a des savants qui le représentent dans plus ou moins chaque pays ou chaque continent. Néanmoins, il me suffit simplement de prendre contact avec l'un d'entre eux pour exposer une difficulté ou discuter sur quelque chose qui me dérange et avec lequel je ne suis pas d'accord et à chaque entretien téléphonique généralement je repars toujours satisfait. Voilà, c'est tout aussi simple.

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut