Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Green halal

Sephora

New member
Salam,


Gerlando et Mériame, nous propose des produits Halal 100% Naturel


greenhalal.jpg
GH632.jpg


Mériame & Gerlando


Mériame : graduée en biologie médicale.


C’est suite à des problèmes de santé (colon irritable) il y a plus de 10 ans non résolus par la médecine allopatique que je me suis tournée vers la médecine naturelle et une hygiène de vie plus saine. Aujourd’hui je peux dire que mon état de santé est sain….Merci à la Maladie car c’est certes une épreuve mais aussi l’occasion d’évoluer vers un état de conscience plus ouvert sur le juste équilibre entre la Nature, notre environnement, notre alimentation et notre capital santé.
Depuis lors de 10 ans je m’intéresse à toutes les alternatives naturelles aux soins allopatiques. J’ai suivi un an de cours en hygiène nutritionnelle par correspondance, ainsi que diverses formation en aromathérapie, un sujet qui me passionne énormément !


Gerlando : gradué en tourisme.


Carnivore né …..C’est suite à un reportage “FOOD inc” que j’ai été interpellé par la viande que j’avais quotidiennement dans mon assiette. D’où venait-elle ? comment avait-elle été traitée ? comment avait-elle été abattue ? qu’avait-elle reçu comme alimentation ? Je n’en savais strictement rien ….mis à part qu’elle aurait été sacrifiée selon le rite musulman ! Suite à une longue enquete personelle de plus de 6 mois, la conclusion fut probante : pas de viande naturelle dans mon assiette ! Une bete abattue dans un état de stress, et qui s’alimentait souvent avec des granules enrichies en protéines animales transformées et riches en OGM et en antibiotiques.
Depuis je m’étais juré de ne plus manger de viandes tant que j’aurai pas la certitude de la provenance de la bete, son alimentation, son bien-etre, son abattage éthique. Après 6 mois de recherches et de contacts divers, nous sommes tombés sur Coprosain qui a cru en nous et notre projet….et nous les en remercions ! Ce fut le début de notre mise sur pied de notre projet Greenhalal qui aujourd’hui a déjà plus d’un an.



Extrait du reportage: greenhalal

[video=youtube;2JzfCZU5oaA]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2JzfCZU5oaA[/video]




Le reportage Greenhalal réalisé par Médiane TV est en ligne. Découvrez en images nos coulisses : la visite chez les producteurs, l’abattage sous notre supervision afin de nous assurer du meilleur traitement que possible de nos bêtes, l’emballage des colis, et la distribution
Faites passer autour de vous, soutenez notre action en vous inscrivant à notre mailing listgreenhalal@gmail.com afin d’être informé de nos prochaines actions.


Nous remercions :

- Mediane TV pour ce beau travail et pour l’intérêt porté à notre projet
- les producteurs,Coprosain et leurs bouchers, ainsi que l’abattoir d’Ath et Den Diepenboomgaard pour leur collaboration
- les membres Greenhalal pour leurs témoignages


LEUR éthique:

  • Une viande de qualité

Pour les viandes bovines : de classe U selon la classification européenne e.u.r.o.p càd de très bonne qualité et àvêlage naturel (pas de Blanc Bleu Belge)
Pour les volailles : de type fermier, à croissance lente et élevées en plein air
Pour les viandes ovines : de race rustique càd toutes les races restées assez proches des types ethniques existant au 19e siècle et ayant peu ou pas subi de croisements avec des races anglaises améliorées


  • Un abattage le plus éthique que possible
La familiarité des petits producteurs locaux avec leurs bêtes, engendrent un stress moindre lors du chargement, du transport et du déchargement à l’abattoir.
De plus, nous nous assurons que pour les bêtes de race bovine et ovine, celles-ci soient abattues en dehors des heures de pointe afin de leur éviter un stress supplémentaire communiqué par leurs congénères.
Aussi, une viande moins stressée, sera plus tendre et aura une sensibilité moindre au développement microbien (cfr étude de INRA Prod. Anim.,2002, 15 (2), 125-133, Stress des animaux et qualités de leurs viandes. Rôles du patrimoine génétique et de l’expérience antérieure)



  • La traçabilité
La commercialisation en circuit-court auprès de petits producteurs locaux (même non certifiés BIO) respectant les chartes de l’agriculture paysanne durable permet l’assurance de l’origine de la bête


  • Une consommation raisonnable
La consommation de viande en Belgique a doublé entre 1995 et 2005, nous amenant à 96kg/hab./an soit 200g/jour contre 38 kg/hab./an en moyenne mondiale. Parallèlement la consommation mondiale moyenne est elle aussi en croissance constante. Pour satisfaire la demande en viande on prévoit que d’ici l’an 2050 il faudrait 3 fois la superficie de la terre
Le Prophète de l’Islam (b.s.l) a dit : “Nous sommes un peuple qui ne mange que lorsqu’il a faim, et s’il mange, c’est sans excès.”
Et aussi: “L’homme n’a pas rempli de récipient pire que son estomac. Quelquesbouchées suffisent pour se restaurer. Si l’homme tient à manger plus, qu’il réserve un tiers pour la nourriture, un tiers pour l’eau, et un tiers pour l’air.” (Rapporté par Ahmed; Ibnou Maja & Ha’kim).


  • La préservation de l’eau, source de Vie
Pour produire 1 kg de viande il faut 15 000 litres d’eau (= eau nécessaire pour 18 000 repas) alors que pour 1 kg de riz il faut 2 000 litres d’eau


  • Une distribution équitable
En France, 80 % de la production céréalière est destinée à l’alimentation animale ! on peut se poser la question de l’équilibre global entre viande et cultures alors que 2 milliards de personnes ne mangent pas à leur faim !


  • Un prix démocratique
La suppression des intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs permet de réduire les marges bénéficiaires intermédiaires et ainsi d’offrir un prix démocratique au consommateur pour une viande de qualité

GREENHALAL

Défend :

- les petites fermes familiales : une agriculture paysanne durable

- le bien-être des animaux

- le contact entre producteurs et consomm’acteurs’

- les produits de qualités

- un juste prix aux consommateurs et aux producteurs

- une production artisanale

- le contrôle et la traçabilité

- la sécurité alimentaire

- la commercialisation en circuit-court

source: http://greenhalal.net


Je dis merci, à Gerlando et Mériame pour leur formidable initiative

Pour tous ceux, qui apprécie, n'hésiter pas à vous y rendre, et à les
encourager.


 
Salam aleykum,

c'est là le vrai sens du hallal, malheureusement fourvoyé par quelques personnes qui préfèrent le profit à l'éthique, c'est à dire le soin aux animaux et leur offrir une vie dans la dignité.

a nous de consommer en adéquation avec les exigences de l'islam, quitte à consommer moins...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut