Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qu'est-ce qui différencie l'école des Ahl El Bayt (as) des autres écoles ?

Sasori

Well-known member
Salam alékoum,

Le titre de mon post n'est en rien provocateur.Je souhaiterais simplement savoir qu'est-ce qui différencie l'école des Ahl El Bayt (as) des autres écoles au niveau de la pratique et de la jurisprudence?

Barak Allahou fikoum.
 
La paix sur toi,
quand tu parles de l'école d'ahl-bayt, tu parles de ce qu'on appelle communément le chiisme ?
 
Salam alékoum,

Merci pour la réponse.Je parle effectivement du chiisme,mais j'aimerais aussi avoir celle du Sayed Kamal Al Haydari.

Au niveau de la croyance,nous avons l'imamat et la wilayah.Mais cela reste de la croyance et on peut-être en prison et attaché,la croyance est quelque chose qui reste en nous.Mais comment se déploie cette croyance terme d'actes ?

Barak Allahou fik.
 
Je crois qu'effectivement, ce qui nous distingue du sunnisme, c'est l'importance et la place par rapport à la Révélation que nous accordons à la Famille du Prophète.
Nous ne dissocions en effet pas le Coran de la Famille du Prophète. Les Imams sont les successeurs et les garants de la Révélation.

Ce rôle, cette fonction, de la Famille du Prophète, est absent dans le sunnisme.
 
En quoi cette croyance a-t-elle une influence sur notre pratique et notre jurisprudence?

Barak Allahou fik.
 
Dans notre façon de recevoir la Révélation par exemple. On lit le Coran à la lumière des enseignements de la Famille du Prophète.
Je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent en tête.
Qu'en pensent les autres membres ?
La paix sur vous,
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut