Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Cherche source d’un hadith

Mohammad Baqir

New member
Salam

je cherche la source d’un hadith chiite qui dit qu’un des signes de la venue de l’imam mahdi est que les gens porteront la musique dans leurs poches
 
Salam,

je n'en ai aucune idée malheureusement. :/
Où avez-vous vu ce hadîth ?
 
Shiacity ?
Je demande car j'admets que, depuis que j'étudie l'Histoire du monde musulman, je me méfie de plus en plus des hadîth qui semblent concorder trop parfaitement avec ce qu'il s'est passé après ou se passe actuellement. L'on a vu qu'il y a eu des cas de forgeries pour justifier les positions de telle ou telle école, ou pour légitimer et faire passer pour canoniques des pratiques qui étaient simplement majoritaires. Voir notamment les travaux de Claude Gilliot dans Les Débuts du monde musulman aux éditions PUF.
 
Salamou 'alaykoum

Personne sait ? Adil puissant tu sais pas ?

Cher frère je vous remercie pour vos flatteries bien que celles-ci ne me correspondent aucunement tellement je suis ignorant.

Je suis juste un musulman très occupé à travailler sur ce site au service de la communauté musulmane francophone chiite.

Dès que j'aurais un moment et si Dieu le veut, Je ferais quelques recherches pour essayer de trouver la réponse à votre question.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut