Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

cherche hadith dans Boukhari et Muslim

iNTiKaM

Well-known member
As salamou 3alaykoum

Apparemment le hadith safinah serait dans le sahih muslim et le hadith at tyar (l'oiseau rôti) serait dans les sahihein Boukhari et Muslim... or pas moyen de mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait me confirmer leur présence et au moins dans quels chapitres puis-je les trouver avec l'aide de Dieu.

J'utilise le sahih boukhari maison d'ennour en 4 tomes revu, corrigé et annoté par Corentin Pabiot (Abu Sulayman)
et le sahih muslim al hadith editions en 6 tomes

Barakallahou fikoum

Ma3assalam
 
Ces hadiths n'existent pas dans les deux Sahih

As salamou 3alaykoum

Apparemment le hadith safinah serait dans le sahih muslim et le hadith at tyar (l'oiseau rôti) serait dans les sahihein Boukhari et Muslim... or pas moyen de mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait me confirmer leur présence et au moins dans quels chapitres puis-je les trouver avec l'aide de Dieu.

Salam
Ces deux hadiths ne sont pas rapportés par Sahih Boukhari ni Sahih Mouslim

Voici quelques sources sunnites pour les deux hadiths:

Hadith Tayr:
1. Al Mou'jam Al Kabir, Tabarani, v7 p 82 hadith:6437
2. Mousnad Abi Ya'la, v7 p105
3. Al Tarikh Al Kabir, Boukhari, v6 p 258
4. Al Bidaya wa Al Nihaya, Ibn Kathir, v7 p 351
5. Al Moustadrak Ala Sahihayn, v3 p141

Hadith Safina:
1. Tarikh Al Khoulafa, p243
2. Al Moustadrak Ala Sahihayn, v2 p343
3. Al Mou'jam Al Kabir, v3 p46
 
As salamou 3alayka

Merci pour votre réponse

On m'a dit que hadith as safinah existait dans le sahih muslim mais fut supprimé dans les éditions successives.... est-ce possible ?
 
Salam Alékoum,

Si tu parles de l'oiseau roti que le messager d'Allah (SAW) voulait manger avec la créature préférée d'Allah après lui,c'est à dire Ali (as),il y a une vidéo du Partisan qui en parle.
 
As salamou 3alayka

Merci pour votre réponse

On m'a dit que hadith as safinah existait dans le sahih muslim mais fut supprimé dans les éditions successives.... est-ce possible ?


Salam,


Il faudrait en apporter la preuve. Mais de toute façon ce hadith est authentifié dans d'autres ouvrages, qu'il soit dans Muslim ou pas, ça n'a pas d'importance sauf pour quelqu'un de malhonnête qui veut se débarrasser de ce hadith par haine du chiisme.

http://www.cjoint.com/15mi/EElkv5f5...de_noe_authentifie_par_abdallah_al_chahri.jpg

Sinon le hadith de l'oiseau (al tayr) est différent de celui du bateau (al safina).
 
Assalamalaykom wa sala Allah 3ala habibouna Mohamed wa 3ala alihi lma3somin,

Pourriez-vous nous en dire plus sur ce fameux hadith al tayr? De quoi s'agit-il exactement?

Merci d'éclairer ma lanterne:)! FI AMANILLAH
 
Hadith de l'Oiseau rôti

Allama Seyyed Hamid Husain a consacré un volume entier de son Abaqatu'l-Anwar pour ce hadith. Il a rassemblé toutes les sources fiables de vos ulémas et a clairement prouvé l'authenticité de ce hadith. Selon ce hadith, une femme apporta un oiseau rôti au Prophète. Avant de le manger, le Prophète, soulevant ses mains, a appelé Allah: "ô Allah! de votre création entière, envoyez la personne qui est la plus chère de vous et de moi afin qu'il puisse manger ce oiseau rôti avec moi. " Ali est alors entré et manga l'oiseau avec le saint Prophète. Certains de vos livres, tels que Fusulu'l-Muhimma de Maliki, Ta'rikh de Hafiz Nishapuri, Kifayatu't-Talib de Ganji Shafi'i et le Musnad d'Ahmad Hanbal, etc .. Anas relate: " le Prophète n'avait pas fini son invocation qu 'Ali entra dans la maison, mais j'ai maintenu sa venue secrète.

Lorsqu' Ali voulu entrer pour la troisième fois, le Prophète m'a ordonné de le laisser entrer. Ali entra, le Prophète lui a dit: que la pitié d'Allah soit sur toi. Ali lui dit qu'il était venu chez lui par trois fois mais on lui a accordé d'entrer seulement cette fois ci. le Prophète a demandé ce qui l'avait incité à se comporter de la sorte. J'ai répondu : "la vérité est que sur l'écoute de votre invocation, j'ai souhaité qu'un tel honneur pourrait m'incomber au sort de quelqu'un d'autres." Maintenant je vous demande si l'invocation du saint Prophète a été acceptée ou rejetée par Allah ? Evidemment, Allah l'a accepté puisqu'il a promis dans le Saint Coran qu'il accepterait l'invocation du Prophète. D'ailleurs, Allah a su que le Prophète ne ferait pas une demande inadéquate. Ainsi Allah a toujours accepté ses invocations. Allah a envoyé Ali, pour mériter d'être la meilleure personne de sa création. Les savants sunnites ont confirmé cet événement. Muhammad ibn Talha Shafi'i dans son Matalib-Su'ul, le chapitre 1, la partie 5 et 15, a établi la position élevée d'Ali en tant qu'aimé d'Allah et du Prophète sur la base du hadith de l'oiseau, il dit: " l'intention de Prophète était que le peuple devrait comprendre la distinction unique et élevée d'Ali, qui a atteint le plus haut rang des pieux." Plus tard, Hakim Abu Abdulhah Hafiz Nishapuri mentionne le hadith ta'ir par 86 narrateurs, il a également enregistré les noms de ces 86 narrateurs (voir Kifayatu 't- Talib, le chapitre 32). Votre "hadith" cité comparé aux hadith relatés par vos propres ulémas de haut rang (sauf quelques fanatiques têtus) doit être rejeté par des hommes instruits et doués de logique.


Source : http://www.alhassanain.com/french/b...i_dans_le_coran_et_le_hadith_sunnite/002.html




Si je posais ces questions c'est pcq dans les Nuits de Pishawar le savant Shirazi quand il cite les hadith as safinah et de l'oiseau il cite plein d'ouvrages ou le trouver y compris muslim......
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut