Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Hadith chiite

alidu78

Banni
Banni
Salam quelles sont les principaux recueil de hadiths chiites ?
Que pensez vous des arguments sunnites pour dire qu'ils ne sont pas authentiques ?
 
Salam quelles sont les principaux recueil de hadiths chiites ?
Que pensez vous des arguments sunnites pour dire qu'ils ne sont pas authentiques ?

salam

Vous savez quoi, et bien nos frères sunnites on tout a fait raison, no principaux recueils de hadiths ne son sont pas authentique, ils peuvent contenir des récits authentiques, comme faible voir même inventé, nous le reconnaissons, nous considérons UNIQUEMENT le Coran comme livre authentique au dessus de n'importe quel livres sans aucune comparaison et sans le moindre doute.

mais pensez vous que nos frères sunnites partagent le même point de vu que nous et considèrent eux aussi le coran comme unique source authentique au dessus de tout, non certainement pas, pour eux le "sahih" al boukhari et le "sahih" al muslim sont consodérés authentique, quasiment égale au coran voir même dans certain cas supérieure au coran et certain hadiths contenu dans ces ouvrages peuvent avoir plus d'importance et plus de poids qu'un verset du coran, je pense notamment au verset des ablutions.
 
Comment expliqué que Boukhari a dit j'ai lu (et il a cité des centaine de milliers de hadith) mais je n'est gardé que (beaucoup moins)
Donc ce qu'on a chez boukhari est juste ses choix et son tri, ça ne contient pas toute la vérité
En plus Boukhari est connu pour ne transmettre que le sens, et non le texte tel quel
Quand il voyageait de boukhara au lieux d'apprentissage, il n'écrivait pas, mais juste mémorisait
Et une fois de retour il écrivait (de mémoire), et ça donne une idée sur le contenu, je dit pas il est totalement vrai, ni totalement faux, mais des fois le texte n'est pas retransmis tel quel et d'autres fois, sous pression du pouvoir, tout ce qui concerne Ali et Ahl el bayt est évité

Si vous allez par contre chez sada soufiya, vous allez apprendre avec eux les hadith spirituels
Mais des gens leurs disent, d'ou vous ramener ça? mais comment des gens veulent que ouvrages validés par les états?
La vraie Foi ne passe pas par l'état et si vous demandez à tout Soufi d'ou viennent vos récits et sciences
La réponse est sans appel, de Rassoul Allah (as) et de Ali ibn abi talib, fa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed
wa 3adjil faradjahoum charif
 
Salam quelles sont les principaux recueil de hadiths chiites ?
Que pensez vous des arguments sunnites pour dire qu'ils ne sont pas authentiques ?

Ce sont les récits des 12 Imams
Les sunnites disent c'est pas authentiques? car quelque part cette autorité apparentes des 12 imams a été refusé
Pas par les croyants, mais par les pouvoirs étatiques, par les omeyyades et abbassides et par les savants de leurs palais
Et les gens ont été entre ceci et cela, entre la religion de l'état et la religion de dieu, entre les hommes de l'état et les hommes de dieu, entre la science qui cherche à faire une loi et des règles pour le bas monde et la science qui appelle à l'au dela

Les principaux recueils de hadiths chiites sont nombreux, et voici ce que dit wikipedia en général sur les livres des hadith
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_Recueils_de_Hadith#Recueils_chiites

ça ne veut pas dire que les hadiths chez les sunnites sont faux, non, ni que ceux chez les chiites sont tous vrais
Mais la vérité est la meme et chacun la regarde d'un angle de vue différent, salam alikoum
 
Ce sont les récits des 12 Imams
Les sunnites disent c'est pas authentiques? car quelque part cette autorité apparentes des 12 imams a été refusé
Pas par les croyants, mais par les pouvoirs étatiques, par les omeyyades et abbassides et par les savants de leurs palais
Et les gens ont été entre ceci et cela, entre la religion de l'état et la religion de dieu, entre les hommes de l'état et les hommes de dieu, entre la science qui cherche à faire une loi et des règles pour le bas monde et la science qui appelle à l'au dela

Les principaux recueils de hadiths chiites sont nombreux, et voici ce que dit wikipedia en général sur les livres des hadith
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_Recueils_de_Hadith#Recueils_chiites

ça ne veut pas dire que les hadiths chez les sunnites sont faux, non, ni que ceux chez les chiites sont tous vrais
Mais la vérité est la meme et chacun la regarde d'un angle de vue différent, salam alikoum

Voici ce que me dit un sunnite :
Lorsque j'ai dit qu'il n'y a pas un seul authentique, ceci n'est pas en appliquant nos règles d'authenticité car si on les applique tout le chiisme s'éffondre.
J'avoue n'y rien connaitre dans la science des hadiths donc je sais pas quoi en penser.
 
Voici ce que me dit un sunnite :
Lorsque j'ai dit qu'il n'y a pas un seul authentique, ceci n'est pas en appliquant nos règles d'authenticité car si on les applique tout le chiisme s'éffondre. J'avoue n'y rien connaitre dans la science des hadiths donc je sais pas quoi en penser.

Alors dis lui que les règles d'authenticité sont des critaires humains
Dis lui, comment osez vous rapportez sur abou houraira qui n'a connu le prophete que tardivement
Et que dans les hadiths rapportés par lui, c'est comme si il a assisté au message depuis le début
Dis lui, comment accepter vous tout témoignage, meme ceux des mounafiquines et des criminels
Comment marwan ibn el hakam, vous rapportez de lui, ainsi que mou3awiya (le taliq, relaché de la guere)
Comment Ali ibn abi talib qui est la porte de la science de rassoul Allah est relegué au second role

Les rèles d'autenticité sont humaines, dis lui comment le hadith n'est pas jugé par la balence du Coran?
Mais par les hommes aux services des états omeyyades et abbassides? genre les hommes proches de l'état sont appelé salaf salih par eux et que les gouverneurs fornicateurs et buveurs de vin sont décrit comme les plus pieux et leurs biographies fabriqués
 
Voici ce que me dit un sunnite :

Salam

Permettez moi de vous poser la question sans faire de détour : le faites vous exprès ?

Les frères ici font tout leur possible pour vous inviter à délaisser les on dit des sunnites nasibis. De grâce, respectez leur patience et leurs efforts...
 
Salam
Permettez moi de vous poser la question sans faire de détour : le faites vous exprès ? Les frères ici font tout leur possible pour vous inviter à délaisser les on dit des sunnites nasibis. De grâce, respectez leur patience et leurs efforts...

Salam, je me pose les memes questions, car ce dont il parle ne sont pas des avis de sunnites, de la masse
Mais des nacibis (ceux qui complotent contre Ahl el bayt) et mentent sur eux et leurs fond dire des faussetés

comme dans le site, chiite.fr dans le quel c'est pas les chiites qui parlent
Mais les nacibis (méchants parmi les sunnites) disent que les chiites ont dit
Voila bien des méthodoligies omeyyado abbassides!!
 
Salam, je me pose les memes questions, car ce dont il parle ne sont pas des avis de sunnites, de la masse
Mais des nacibis (ceux qui complotent contre Ahl el bayt) et mentent sur eux et leurs fond dire des faussetés

comme dans le site, chiite.fr dans le quel c'est pas les chiites qui parlent
Mais les nacibis (méchants parmi les sunnites) disent que les chiites ont dit
Voila bien des méthodoligies omeyyado abbassides!!


Excusez moi je vais arreter.
Il se trouve que c'est une personne sur youtube appelé antishubohat qui fait de la propagande anti chiite et qui a beaucoup de vues sur sa chaine.
JE voulais donc essayer de lui repondre mais je me rends compte que c'est une perte de temps car de toute maniere je ne m'y connais pas assez en religion pour pouvoir repondre.

Wassalam.
 
Excusez moi je vais arreter.
Il se trouve que c'est une personne sur youtube appelé antishubohat qui fait de la propagande anti chiite et qui a beaucoup de vues sur sa chaine.
JE voulais donc essayer de lui repondre mais je me rends compte que c'est une perte de temps car de toute maniere je ne m'y connais pas assez en religion pour pouvoir repondre.
Wassalam.

Salam, tu peux lui répondre à tout ces sujets, mais pas comme lui veut entendre
Plutot selon la méthodologie Ahl el bayt et pour cela, pour chaque sujet, tu le tapes sur google
Et ajoute à ta recherche Imane, et tu auras des avis de l'école djafarite, que tu vas exposer intelligement
Meme si tu ne t'y connais pas assez en religion, nul ne nait savant, nous aussi on a appris doucement et on a progressé
Et toi aussi fait des recherches chaque jour et sur les sujets que tu trouves et fait toi ton idée, bon courage, salam alikoum
 
Salam

Je souhaite ajouter qu'avec un nom comme anti shubouhat, vous perdez votre temps. On connaît bien ces gens, ils sont bien trop nombreux pour pouvoir leur répondre à tous.
Laissez les faire, à traquer tous ceux qu'ils considèrent "suspects" ils finissent même par se takfiriser entre eux.
 
As Salamou 3alaykoum

Les sahihein sunnites ne sont pas si sahih que ça justement...
Notamment le cas Abou Houraira : Compagnon des 4 dernières années du Prophète sallallahou 3alayhi wa alihi wa salam, il passait le plus clair de son temps avec lui car il ne travaillait pas ni rien (tout cela si on en croit About Hourayra). Il a donc rapporté plus de 5000 hadith mais aucun des sermons du Prophète (sallallahou 3alayhi wa 3ala alihi wa salam) lors de jumu3a... Bizarre Non?
De plus certains des hadith qu'il a rapporté contredisent al Qur'an et d'autres sont soupçonnés d'être d'origine talmudique.

Cependant je ne pense pas que les sunnites aient le monopole de la "science du hadith" donc existe - il une version "sahih" du kitab al kafi par exemple ? C'est à dire revérifié par des savants en Hadith?

Autre chose : quel regard porte l'école jafarite sur Anas ibn Malik qui écrivait les faits et paroles du Prophète ( sallallahou 3alayhi wa 3ala alihi wa salam ) et les lui faisait relire pour confirmation (d'après sa biographie officielle)?

Enfin les sahihein ne sont pas exclusivement sunnites, certains hadith parmi les plus authentiques sont validés par les chiites par exemple le hadith de Mouslim qui sert de sous titre au site Al Imane...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut