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Le voile n'est pas une obligation, a tranché Al-Azhar.

Wa 'alaykum assalam,

L'auteur de l'article n'est pas honnête. Un étudiant à écrit sa thèse sur ça, s'agit pas d'une fatwa d'al-Azhar.

Comme c'est écrit dans l'article sauf qu'elle essaie de de fair paraître que c'est quelque chose que ce n'est pas.
 
As Salamou 'Alykoum
Oui, bien sûr, il s'agit de un article de journal, donc nous devrions lire la thèse de doctorat, si nous sommes intéressés, afin que nous puissions avoir un avis. Une thèse de doctorat n'est pas un article de magazine, c'est-à-dire, doit contenir une justification suffisante et devrait avoir une base scientifique pour être acceptée par le jury d'examen. Je ne pense pas que le soutenant est un illettré ignorant. En outre, l’affaire du voile Il est une question sensible dans l'Islam et si quelqu'un a décidé de traiter, Il aura ses raisons
 
Salam alékoum,

D'après l'article,la conclusion de cette thèse est que le voile n'est pas obligatoire.Il serait intéressant de savoir ce que fait Al-Azhar de cette conclusion.

Barak Allahou fikoum.
 
Salam alékoum,

D'après l'article,la conclusion de cette thèse est que le voile n'est pas obligatoire.Il serait intéressant de savoir ce que fait Al-Azhar de cette conclusion.

Barak Allahou fikoum.

Salamoun'alaykom

Il faut prouver déjà que cette thèse existe et qu'elle a été presenté devant un membre de jury de Al Azhar. Cette polémique est apparu il y'a des années, nous n'avons rien vu jusqu'à maintenant.
En tout cas, l'avis de Al Azhar ne peut être contre le saint coran qui est bien explicite sur ce point. On peut donner un avis quand le texte n'est pas clair ou inéxistent sur un sujet.
Cheikh Jumu'aa qui reflète l'avis de Al Azhar dit bien que le hijab est un droit et un devoir.

Quant à ce Cheikh Mustafa Mohammed Rashid l'auteur présumé de la thèse, il prétend aussi que l'alcool n'est pas interdit si on le consomme, mais il faut juste ne pas atteindre le stade de l'ivresse !!!
Ce cheich ne peut pas lire un verset de saint coran sans faire de fautes, je dis bien lire et pas réciter.
 
Pour répondre à la question du hijab ou foulard islamique, dans le verset coranique où l’on retrouve le terme qui correspond dans sa signification exacte à un foulard ou écharpe, c'est le verset qui énonce ce qui suit : « …Dis également aux croyantes de ne laisser paraître de leurs beauté (zinatouhouna) que ce qui en paraît et de rabattre leurs écharpes (khoumourihina) sur leur poitrine (jouyoubihina) et à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux pères, leurs fils, leurs frères, leurs neveux…. » Coran 24 ;31



C’est donc ce verset coranique qui précise certains « aspects » du comportement vestimentaire des femmes croyantes dont notamment celui du foulard.

Le terme de khoumourihina pluriel de khimar évoqué dans ce verset désigne le foulard ou écharpe que portaient en ce temps là les femmes dans la péninsule arabique mais aussi dans toutes les autres civilisations de l’époque.

Le Coran invite les croyantes à rabattre les pans de leurs écharpes ou khimar sur leur poitrine (jouyoubihina) afin de dissimuler la partie haute de leurs bustes et ce, quand elles doivent sortir dans l’espace public.

En effet, on rapporte que les femmes arabes de la Mecque avaient l’habitude pour sortir de porter leurs foulards (khimar) en rabattant ses pans derrière leur cou, autrement dit, en laissant la gorge et le haut de la poitrine découverts, d’où l’injonction coranique qui invitait les femmes croyantes à rabattre leurs pans de khimar sur leurs bustes.
 
Pour répondre à la question du hijab ou foulard islamique, dans le verset coranique où l’on retrouve le terme qui correspond dans sa signification exacte à un foulard ou écharpe, c'est le verset qui énonce ce qui suit : « …Dis également aux croyantes de ne laisser paraître de leurs beauté (zinatouhouna) que ce qui en paraît et de rabattre leurs écharpes (khoumourihina) sur leur poitrine (jouyoubihina) et à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux pères, leurs fils, leurs frères, leurs neveux…. » Coran 24 ;31



C’est donc ce verset coranique qui précise certains « aspects » du comportement vestimentaire des femmes croyantes dont notamment celui du foulard.

Le terme de khoumourihina pluriel de khimar évoqué dans ce verset désigne le foulard ou écharpe que portaient en ce temps là les femmes dans la péninsule arabique mais aussi dans toutes les autres civilisations de l’époque.

Le Coran invite les croyantes à rabattre les pans de leurs écharpes ou khimar sur leur poitrine (jouyoubihina) afin de dissimuler la partie haute de leurs bustes et ce, quand elles doivent sortir dans l’espace public.

En effet, on rapporte que les femmes arabes de la Mecque avaient l’habitude pour sortir de porter leurs foulards (khimar) en rabattant ses pans derrière leur cou, autrement dit, en laissant la gorge et le haut de la poitrine découverts, d’où l’injonction coranique qui invitait les femmes croyantes à rabattre leurs pans de khimar sur leurs bustes.

Salam alékoum,

Je vous remercie de nous avoir éclairés sur cette question.J'avais aussi entendu parler de cette histoire d'alccol.

Barak Allahou fik.
 

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