Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Petite question piège.

hassan75

Member
Je pose une question, j'en suis sûr que beaucoup d'entre vous vont se tromper.
Qui a été la première personne à savoir en la prophétie de Muhammad (pbsl) ?
 
Je pose une question, j'en suis sûr que beaucoup d'entre vous vont se tromper.
Qui a été la première personne à savoir en la prophétie de Muhammad (pbsl) ?
[/QUOTE
Wasalam anlaikoum
C est peut être Imam ALY anlaisalam.
Alloihoumma soili anla Muhammad ou alimouhamad.
 
Eh non ce n'est pas l'imam Ali (as) c'est Abou taleb (as) car plusieurs décennies avant l'avènement de la du Prophètie de Mohammed (pbsl), un moine lui avait informé que son neveu allait devenir le futur prophète et il a suivi toutes les injonctions du moine pour protéger son neveu en pratiquant la taquïa.
 
Le paradoxe c'est que non seulement Abou taleb (as) était le premier informé de la prophétie de Muhammad (pbsl), il l'a protégé le prophète jusqu'à son dernier souffle, il a mis son fils Ali (as) sous la tutelle du Prophète et avec tout cela nos frères sunnites continuent à croire que Abou taleb (as) était mécréant !!!
 
Salam !
Il n'est pas un mécréant Abou Taleb. D'ailleurs, c est comment aimé ? Quand on dit j'aime Rassoulillah c'est qu'en même temps, on aime et respecte toutes les personnes qui lui sont chères, comme son oncle Abou Taleb, ses parents, son épouse Khadija, sa fille Fatuima, son neveux imam Ali, ses ahloulbeit, et tous qu'il tiend dans le coeur mais qu'on n a pas pu citer. Autrement, n'osons pas dire qu'on l'aime en niant et contredisant ses paroles et recommandations. Et un prophète est un homme pur, il ne dit que vérité, le mensonge n'existe pas dans ces mots et gestes.
 
Les sunnites moderns sont trop influencé par le salafism, les sunnites un peut plus 'traditionel' ont une autre opinion

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut