Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le martyr

tourab

New member
Le sacrifice de soi est le signe de la grâce divine
Téhéran(IQNA)- Les martyrs et les blessés de guerre, se sont sacrifiés pour le bonheur des autres et ont reçu de Dieu une grâce spéciale.
Les services d'information de la Présidence ont annoncé que le Président Ahmadinejad, s'était rendu dans la ville de Tusirkan et dans son discours, avait déclaré que le sacrifice de soi et de ses droits, était le signe de la grâce divine. "Les martyrs et les blessés de guerre, se sont sacrifiés pour le bonheur des autres et ont reçu de Dieu une grâce spéciale. Les problèmes qui sont apparus dans l'Histoire venaient d'un manque de bonté et de l'accumulation des rancunes. Le monde est aux mains de gens qui ne ressentent aucun sentiment et qui ont tué un million de personnes en Irak et en Afghanistan sans le moindre problème. J'ai demandé lors d'un de mes voyages à un responsable religieux comment ils supportaient que leur pays ait commis tant de crimes. Nous sommes heureux que le peuple iranien soit un peuple au cœur tendre et qui ne reste pas indifférent aux souffrances d'autrui. Une de mes grandes souffrances est d'entendre un jeune se plaindre de ne pas avoir de travail, nous avons rassemblé tous nos efforts pour régler ce problème. Nous devons nous entraider, l'imam de la prière du vendredi a parlé d'une impasse, je promets que les décisions qui seront prise au Conseil des ministres permettront aux gens de cette ville de sortir de cette impasse. Nous soutiendrons aussi toute personne qui désire faire des investissements, c'est aussi à vous de faire des efforts et de ne pas vous laisser décourager par la propagande négative des ennemis. Je jure par dieu que les jeunes de ce pays sont capables de construire leur pays, nous devons pour cela lutter et résister aux tentations. Si nous nous entraidons et respectons nos promesses, dans moins de deux ans, il n'y aura plus un chômeur dans cette ville", a déclaré le Président.​
 
http://www.al-imane.org/coran/display/3-2/al-i-imran.htmlAl-Imranhttp://www.al-imane.org/coran/display/3-2/al-i-imran.html 3.140. "Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes. "

An-Nisaa 4.69. "car ceux qui obéissent à Dieu et à Son Prophète feront partie de ceux que Dieu aura comblés de Sa grâce, parmi les prophètes, les justes, les martyrs et les saints. Et quels excellents compagnons que ceux-là ! "

At-Tauba 9.52." Dis-leur : «En ce qui nous concerne, vous ne pouvez vous attendre qu'à l'une des deux éventualités également agréables la victoire ou le martyre, alors que ce que nous attendons pour vous, c'est que Dieu vous inflige un châtiment directement ou par notre intermédiaire. Attendez donc ! Et nous sommes là à attendre à notre tour !» "

An-Nisaa 4.74. "Que ceux qui veulent sacrifier la vie d'ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu'ils se fassent tuer ou qu'ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense."

Al-Baqara 2.207." Mais il en est d'autres qui se sacrifient pour être agréés par Dieu, et Dieu est Plein de bonté pour Ses serviteurs."

An-Nisaa
4.95. "Ceux des croyants qui restent tranquillement chez eux, sans y être astreints par une incapacité quelconque, ne peuvent être considérés comme égaux aux croyants qui, dans le combat qu'ils mènent au service de Dieu, s'exposent aux dangers corps et biens. Aussi Dieu tient-Il en plus grande estime ceux qui Lui sacrifient leurs biens et leurs personnes. Et bien que les promesses divines s'étendent aux uns et aux autres, un rang infiniment supérieur est réservé aux combattants, ainsi qu'une récompense sans limite. "
 
Hadith Nabi Muhammad saws:

"Allah nourrit Son serviteur avec l'épreuve comme une mère nourrit son bébé avec du lait. L'épreuve arrive au croyant avec une vitesse plus grande que celle du torrent descendant vers les terrains bas (...). Lorsqu'une épreuve descend du Ciel, elle atteint d'abord les Prophètes, puis leurs Héritiers présomptifs, ensuite les meilleurs des croyants (...) et ainsi de suite."


"Si la difficulté venait à pénétrer dans une pierre, l'aisance ne tarderait pas à y entrer pour l'en faire sortir."

"Tout malheur qui frappe un croyant est une aumône expiatoire de ses fautes."

"L'épreuve continue à frapper le croyant et la croyante personnellement et à travers leurs biens et leurs enfants jusqu'à ce qu'ils rencontrent Allah, lavés de toute faute."


"Lorsque la fin des Temps s'approchera, la mort sélectionnera les meilleurs éléments de ma Communauté, comme l'un de vous choisirait les (meilleures) dattes dans un plateau."


"Quiconque meurt naturellement dans la Voie d'Allah, sera martyr "


"Quiconque est tué en défendant sa propriété (ses biens), en défendant sa créance ou en combattant une injustice, meurt en martyr."

"Quiconque meurt en défendant son droit ou sa propriété meurt en martyr, et la récompense (la punition) d'un mal subi est un mal équivalent infligé au malfaiteur (la légitime défense en Islam)."

* Un homme demanda au Prophète (saws): - O Messager d'Allah! Que devrais-je faire si quelqu'un voulait s'emparer de mes biens?
Le Prophète (saws) lui répondit:
«Ne les lui donne pas».
- Et s'il voulait les prendre de force?, demanda encore l'homme.
«Défends-toi», dit le Prophète (saws).
- Si, ce faisant, il me tue?, poursuivit-il.
«Tu mourrais en martyr», affirma le Messager d'Allah saws.
- Et si c'est moi qui le tuais?, dit-il.
«Il ira en Enfer», répondit le Prophète saws.




 
[video=dailymotion;x785gy]http://www.dailymotion.com/video/x785gy_que-dire-que-faire-les-yeux-que-pou_news[/video]​
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut