Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Question Besoin d un sage avis dans une situtation difficile

  • Auteur de la discussion Mel
  • Date de début

Mel

New member
Bonjour à toutes et à tous. Séparée du père de mon enfant alors qu il n avait que 4 ans pour divers motifs : cest moi qui ramenait l argent à la maison qui gerai notre enfant je manquait de soutien et le ton montait beaucoup vers la fin. J ai déménagée avec notre enfant à 200 m de la maison familiale en demandant qu un système de garde soit mis en place à l amiable. Il n a jamais voulu m a dis de me débrouiller et ne répondait pas aux sollicitations de son enfant pour le voir. Il a du le voir une dizaine de fois quand ca lui chantait. Jai jamais fait blocage jai meme maintenu les liens familiaux avec ma belle famille. Je n ai jamais fait blocage de ses visites surprise et n ai jamais saisie la justice par peur de sa réaction.j ai fréquenter un homme sans le présenter à notre enfant et ne le voyai que lorsque j etais seule. Il la su et est venu chez moi me frapper devant notre enfant. Alors que lui-même fréquentait "la catin" du quartier et aux yeux de tous. Je n ai pas porter plainte. Juste audition et hôpital car blessée. Nous en avons jamais reparler il a nié a des amis en commun. Qq mois après il a été incarcéré pour trafic de stupefiant. Il a pris 6 ans. Mon coeur a été touché quand même. Il ma appeler. Et nous avons eu correspondance par écrit sans jamais revenir sur les faits de violence. Mon fils choque de l agression. Jai minimiser les faites et rassurer....cacher de ma famille le temps de ne plus avoir le visage tuméfié et jai du arret de travail. Je me suis "cachée" chez une amie quil ne connaissait pas car peur de lui. Une "amie" a lui s occupait de lui de le visiter pour son linge etc. Jusqua ce quil soir transférer prison a coté de chez moi et quelle ne puisse plus venir. Je demandai à mon fils de lui joindre un mot pour lui faire plaisir. Il nen avait pas envie mais le fesait quand même... je l ai aidé à sortir de prison plus tôt. Et suite à ses déclarations amoureuse jai décider de laisser une chance....nous avons déménagé loin de tout près de ma sœur qui lui a fait promesse d embauche pour quil puisse déménager avec son bracelet électronique. Jai tout fait tout servi sur un plateau. Apres presque 7 ans de rupture. Un logement son enfant moi un travail tout. J avais blocage pour rapport sexuel. Il ma dit au début cest pas grave. Du moment on est ensemble. Et puis il est devenu méchant suite à mes refus...j ai compris que je ne pouvais plus. Je lui ai demander de trouver une solution. Il sest énervé à mis notre enfant entre nous en dénigrant ma famille et en me dénigrant moi-même très violemment verbalement. Mon enfant pleurai depuis 2 jours d enfer. ma sœur est intervenu il a voulu la frapper. Tout ça devant mon enfant. Il est donc parti vivre ailleurs grâce intervention police. Nous sommes passé jaf. Procédure éloignement et protection. Mais droit de visite médiatisée 1 fois par mois. Mon enfant pleure ne veut pas y aller. Aidez moi svp que dois je faire. Dans la religion cestbpeche de couper lien de parenté. Mais la dans ces conditions ??? Mon enfant ne veut pas le voir du tout il a peur et le traite de parasite. Des histoires similaires ?? Merci d avance pour vos sages avis
 
La paix sur vous,

l'individu est visiblement toxique et dangereux. Je ne sais pas concernant votre enfant, mais vous rien ne vous oblige à devoir le voir. Coupez les ponts avec lui le plus vite possible. A partir du moment où il vous a frappé, vous n'avez plus aucun état d'âme à avoir de votre côté.

Que Dieu vous assiste,
 
  • Like
Les réactions: Mel
Merci beaucoup pour votre réponse. De mon cote je suis certaine de couper les ponts. Cest surtout pour mon enfant j ai peur de commettre un péché. Une décision de justice lui permet de voir son enfant 2h minimum par mois dans un lieu médiatisé. Mais mon enfant ne veut pas s'y rendre il pleure et angoisse. Cela n a pas encore été mis en place mais devrai se faire en cette fin de mois. ( prononce il y a deux mois et Mr n a pris rdv que il y a quelques jours ) Je vais bien entendu écouter mon enfant et entamer des démarches pour annuler cette decision je ne peux pas le forcer. Je lui ai dis quil ne serai pas seul avec lui et que c etait surveiller mais il ne veut pas. Et étant donner que Mr ne lui a jamais apporter de bien dans sa vie...depuis sa sortie il n'ont pas fait une après midi ou une journée entre hommes pour discuter ou avoir un loisirs tout les 2 pour rattraper le temps...ou du moins essayer. Il ma même dis lors d une dispute que pour lui son fils serait certainement gay avec l education que je lui ai donné....oui cest aller très loin et rien qu en l ecrivant j en vomirai et me conforte dans l idee d empecher ces visites...que Dieu me pardonne si je suis dans l erreur...que feriez vous ?
 
Je n'ai aucune formation ni connaissances en droit. Mais il me semble que dans ce genre de séparation, il a en effet le droit de voir son enfant. Je crois que ça lui est refusé s'il présente un danger pour lui (violence, inceste,...).
Après vérifiez ce que je dis tout de même...
 
Ne coupez jamais les ponts entre un enfant et son parent.... Après si le gamin est terrorisé à l'idée de le voir faut lui expliquer que ça ne dure pas longtemps et au père lui expliquer l'état de l'enfant.... Moi j'avais éloigné mes enfants de leur père je l'ai regrette des années plus tard....
 
Je n ai plus aucun contact avec le père et n en veut pas ! Il y a même une ordonnance de protection qui a été prononcée. Il ma déjà frappée par le passé devant mon enfant et la a voulu taper ma sœur devant mon enfant encore !!! Il ne veut vraiment plus le voir ma demander de faire le nécessaire pour ne pas lui infliger ça. En gros il n a vécu avec lui que de sa naissance à ses 4 ans
Il en a 11 ! Avant l ordonnance je lui ai dis de laisser temps passé que son fils était traumatisé il ma répondu que c etait de ma faute et de celle de ma famille de pd ! Pour vous situer le personnage ! Cest vraiment la demande de mon enfant...dois je le forcer sachant que son père a un discours dégradant négatif....et ne s est jamais occupé de lui ou dois je faire des démarches juridique sans commettre de péché.cest ma question....er vous pourquoi avez vous regretté?
 
Ne coupez jamais les ponts entre un enfant et son parent.... Après si le gamin est terrorisé à l'idée de le voir faut lui expliquer que ça ne dure pas longtemps et au père lui expliquer l'état de l'enfant.... Moi j'avais éloigné mes enfants de leur père je l'ai regrette des années plus tard....
Je vous ai répondu ci dessous merci pour votre témoignage
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatoulahi

Ma chère sœur, il semble que ton ancien compagnon est instable et préoccupé par lui-même. Ton enfant n'a pas encore la maturité qu'il faut pour assumer tout ça et il n'a pas eu d'expérience avec son père pour savoir quelle est sa place dans son cœur.

Le conseil que je te donne est de laisser ton fils grandir jusqu'a ce que tu sens en lui la force de comprendre son père.
Et informe toi par des moyens détournés pour savoir où réside le père afin qu'au moment venu il puisse se voir.
 
  • Like
Les réactions: Mel

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut