Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Question Demande Référence

Humilité

New member
Salam Aleykoom,

J'étais en train de relire les anciens posts sur ce forum et je suis tombé sur celui ci:

à un moment donné le frère Adil, répondait et donnait des références, j'ai voulu vérifier ces références, non pas parce que je ne le crois pas mais parce que je suis dans une période de "quête spirituelle" et dans ce but je vérifie moi même les hadiths et chaque référence.

J'ai voulu vérifier les références concernant ce hadith:

"Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)." Références sunnites : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

J'ai d'abord voulu vérifier la référence dans le sahih boukhari, je suis donc allé au volume 3, livre 32, hadith numéro 227 et la je ne trouve absolument pas ce hadith mais un autre. Je précise que c'était une traduction anglaise mais sinon c'était les bonnes références, du coup, j'aimerais demander au frère Adil (ou une autre personne d'ailleurs), si le hadith n'est présent que dans la version arabe ?


Dernière précision, ce n'est pas la première fois que j'essaie de vérifier un hadith avec des références sunnite qui ont été donnés dans un livre chiite, du coup c'est très perturbant et frustrant pour moi.


BarakAllaou fikoum
 
Salam Aleykoom,

J'étais en train de relire les anciens posts sur ce forum et je suis tombé sur celui ci:

à un moment donné le frère Adil, répondait et donnait des références, j'ai voulu vérifier ces références, non pas parce que je ne le crois pas mais parce que je suis dans une période de "quête spirituelle" et dans ce but je vérifie moi même les hadiths et chaque référence.

J'ai voulu vérifier les références concernant ce hadith:

"Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)." Références sunnites : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

J'ai d'abord voulu vérifier la référence dans le sahih boukhari, je suis donc allé au volume 3, livre 32, hadith numéro 227 et la je ne trouve absolument pas ce hadith mais un autre. Je précise que c'était une traduction anglaise mais sinon c'était les bonnes références, du coup, j'aimerais demander au frère Adil (ou une autre personne d'ailleurs), si le hadith n'est présent que dans la version arabe ?


Dernière précision, ce n'est pas la première fois que j'essaie de vérifier un hadith avec des références sunnite qui ont été donnés dans un livre chiite, du coup c'est très perturbant et frustrant pour moi.


BarakAllaou fikoum

Salamu Alaykoum,

je réagis à votre poste parce que je m'y reconnait en grande partie et je vous comprend complètement, car a mes début j'ai été confronté exactement au même problème avec le même hadith et la même références.
ce que je reproche aux sites chiites c'est leur manque de sérieux dans les références qu'il fournissent aux gens, en temps normale si on se donne la peine de donner les références d'un hadith c'est justement afin que les gens que ça intéressent peuvent aller vérifier eux-même, le problème avec ce type de références c'est qu'il est très difficile de retrouver la source sur base de telles références, car il existe plusieurs éditions d'un livre.
exemple la première sources : (Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120)
la seule édition que j'ai trouvé qui qui compte un seule volume sur 2260 page est celle-ci :
mais j'ai été voir a la page 1118 à 1120 mais je n'y est pas trouvé ce hadith, d’ailleurs le hadith fait 4 ligne ça m'étonnerais qu'il soit étalé de la page 1118 à la page 1120
par contre le hadith existe bien dans tarikh At-Tabari que j'ai trouvé dans cette édition (volume 3, page 202) :
pour finir je n'ai pas pu trouver cette référence : (Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120)

pour répondre à votre question directement ce hadith ne se trouve pas dans le Sahir Al-Bukhari, qui est la référence par excellence dans le sunnisme, ni en arabe ni dans une autre langue, force est de constater que donner cette fausse référence (Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227) nous discrédite grandement auprès des sunnites dans un débat.
malheureusement notre frère Adil à commis une erreur en donnant cette référence, il a certainement été induit en erreur aussi. par contre le hadith a été rapporté par Ibn Abi Chayba l'un des professeurs de Bukhari dans son livre Al-Mussanaf (volume 13, page 42,43, hadith numéro 38042) et tous les rapporteurs de la chaine de transmission sont les rapporteurs de Bukhari et Muslim :
D’après Zayd Ibn Aslam d’après son père Aslam qui rapporte : « Lorsque l’on prêta allégeance à Abu Bakr après le décès Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille), Ali ainsi que Zoubayr entraient chez Fatima, la fille du Messager d’Allah (S), ils l’a consultaient et suivaient ses directives concernant cette affaire. Lorsque Omar ibn Al-Khatab appris cela, il sorti et se rendi chez Fatima et lui dit : « O Fille du Messager d’Allah (S) ! Par Allah, il n’existe aucune personne de la création que nous aimons que ton père, et après lui, et nous n’aimons personne plus que toi après ton père, cependant par Allah, ceci ne m’empêchera pas, si ces gens (Ali et Zoubayr) se rassemblent chez toi, d’ordonner à ce qu’on brûle la maison sur eux. » Lorsque Omar s’en alla, et qu’ils (Ali, Zoubeyr et les opposant) arrivèrent chez Fatima, elle leur dit : « Savez-vous que Omar est venu me voir et a juré par Allah que si vous continuer, il brûlera la maison sur vous. Et par Allah, je sais qu’il fera ce qu’il a promis de faire alors allez-vous ne tranquillement et prenez vos décisions et ne revenez pas chez moi. » Ils s’en allèrent et ne revinrent pas chez elle jusqu’à ce qu’ils prêtent allégeance à Abu Bakr »
حدثنا محمد بن بشر نا عبيد الله بن عمر حدثنا زيد بن أسلم عن أبيه أسلم أنه حين بويع لأبي بكر بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم كان علي والزبير يدخلان على فاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وسلم فيشاورونها ويرتجعون في أمرهم ، فلما بلغ ذلك عمر بن الخطاب خرج حتى دخل على فاطمة فقال : يا بنت رسول الله صلى الله عليه وسلم ، والله ما من أحد أحب إلينا من أبيك ، وما من أحد أحب إلينا بعد أبيك منك ، وأيم الله ما ذاك بمانعي إن اجتمع هؤلاء النفر عندك ؛ أن أمرتهم أن يحرق عليهم البيت ، قال : فلما خرج عمر جاءوها فقالت : تعلمون أن عمر قد جاءني وقد حلف بالله لئن عدتم ليحرقن عليكم البيت وأيم الله ليمضين لما حلف عليه ، فانصرفوا راشدين ، فروا رأيكم ولا ترجعوا إلي ، فانصرفوا عنها فلم يرجعوا إليها حتى بايعوا لأبي بكر


le hadith a aussi été rapporté par Ibn Abi 'Assim dans son livre Al-Mudhkar wa Tadhkir wa Dhikr (page 41, hadith 19) et cette référence n'est pas cité de même pour cette référence Ahmad Ibn Hanbal dans son livre Fadhail As-Sahaba (volume 1, page 364, hadith 532)

donc effectivement je comprends votre frustration, c'est d'ailleur pour cette raison que je me suis mis à chercher moi même les références exacte des hadiths cité.
 
Salamoun'alaykom

Vous vaez raison cher frère Zulfiqar. Ce hadith qui existe dans une dizaine de sources sunnite a été sûrement confondu avec d'autres qui se trouvent bien dans la source de Sahih Al boukhari.

En revanche, ce qui est sûr et certain c'est que le hadith suivant qui n'est pas du tout dans la faveur de certain compagnons existe belle et bien dans Sahih Al-Boukhari:

"Fatima, la fille de l’Envoyé de Allah se mit en colère et s’arrêta de parler à Abu Bakr, et continua à adopter cette attitude jusqu’à sa mort. Fatima vécut pendant six mois après la mort du Saint Prophète (psl)."

" فغضبت فاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وسلم فهجرت أبا بكر فلم تزل مهاجرته حتى توفيت "

 
Salamou 'alaykoum

ce que je reproche aux sites chiites c'est leur manque de sérieux dans les références qu'il fournissent aux gens, en temps normale si on se donne la peine de donner les références d'un hadith c'est justement afin que les gens que ça intéressent peuvent aller vérifier eux-même, le problème avec ce type de références c'est qu'il est très difficile de retrouver la source sur base de telles références, car il existe plusieurs éditions d'un livre.
exemple la première sources : (Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120)
la seule édition que j'ai trouvé qui qui compte un seule volume sur 2260 page est celle-ci :
mais j'ai été voir a la page 1118 à 1120 mais je n'y est pas trouvé ce hadith, d’ailleurs le hadith fait 4 ligne ça m'étonnerais qu'il soit étalé de la page 1118 à la page 1120

Cher frère,

En réalité ce qui est difficile, c'est n'est pas tant de retrouver la source sur base de telles références, mais plutôt de retrouver les références originales complètes non condensées (ou censurées). Le résumé de Boukhari n'est pas le Sahih al-Bouokhari et les Chroniques de Tabari n'est pas Tarikh at-Tabari. De plus dans ces ouvrages, il y a de nombreuses éditions différentes qui circulent qui bien souvent sont très différentes des versions plus anciennes.

Beaucoup de liens internet pointant vers les références sunnites avaient été donné à l'époque lors d'anciens débats (en 2008) et aucun des extrémistes sunnites avec qui nous discutions, ne niaient la véracité de ces sources, se contentant plutôt de jouer comme d'habitude sur leurs fiabilités.

Malheureusement la très grande majorité de ces liens ne fonctionnent plus aujourd'hui, voilà pourquoi il serait intéressant de refaire prochainement avec l'aide d'ALLAH un article, voir une vidéo de ce sujet.
 
Salamu Alaykoum,

soeur Albatoul et frère Adil vous avez absolument raison, et sur la conclusion également, il en va de notre crédibilité, de notre honnêteté et de la recherche perpétuelle de la vérité qui nous caractérise, j'ai souvent entendu dans des débats des sunnites extrémistes ou pas déclarer qu'il ne font pas confiance aux chiites lorsqu'ils citent les sources sunnites et réclament systématiquement la source du récit mentionné dans l'éventualité d'y trouver des failles, et fort malheureusement, il arrive que certains frères chiites se trompent dans les sources qu'ils fournissent à nos opposants et c'est dramatique pour nous, car comme vous le savez et vous connaissez sans doute ce principe, si un sunnite se trompe c'est lui qui sera blâmé, mais si un chiite se trompe c'est l'ensemble des chiites qui seront blâmé.
 
Salamu Alaykoum,

je réagis à votre poste parce que je m'y reconnait en grande partie et je vous comprend complètement, car a mes début j'ai été confronté exactement au même problème avec le même hadith et la même références.
ce que je reproche aux sites chiites c'est leur manque de sérieux dans les références qu'il fournissent aux gens, en temps normale si on se donne la peine de donner les références d'un hadith c'est justement afin que les gens que ça intéressent peuvent aller vérifier eux-même, le problème avec ce type de références c'est qu'il est très difficile de retrouver la source sur base de telles références, car il existe plusieurs éditions d'un livre.
exemple la première sources : (Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120)
la seule édition que j'ai trouvé qui qui compte un seule volume sur 2260 page est celle-ci :
mais j'ai été voir a la page 1118 à 1120 mais je n'y est pas trouvé ce hadith, d’ailleurs le hadith fait 4 ligne ça m'étonnerais qu'il soit étalé de la page 1118 à la page 1120
par contre le hadith existe bien dans tarikh At-Tabari que j'ai trouvé dans cette édition (volume 3, page 202) :
pour finir je n'ai pas pu trouver cette référence : (Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120)

pour répondre à votre question directement ce hadith ne se trouve pas dans le Sahir Al-Bukhari, qui est la référence par excellence dans le sunnisme, ni en arabe ni dans une autre langue, force est de constater que donner cette fausse référence (Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227) nous discrédite grandement auprès des sunnites dans un débat.
malheureusement notre frère Adil à commis une erreur en donnant cette référence, il a certainement été induit en erreur aussi. par contre le hadith a été rapporté par Ibn Abi Chayba l'un des professeurs de Bukhari dans son livre Al-Mussanaf (volume 13, page 42,43, hadith numéro 38042) et tous les rapporteurs de la chaine de transmission sont les rapporteurs de Bukhari et Muslim :
D’après Zayd Ibn Aslam d’après son père Aslam qui rapporte : « Lorsque l’on prêta allégeance à Abu Bakr après le décès Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille), Ali ainsi que Zoubayr entraient chez Fatima, la fille du Messager d’Allah (S), ils l’a consultaient et suivaient ses directives concernant cette affaire. Lorsque Omar ibn Al-Khatab appris cela, il sorti et se rendi chez Fatima et lui dit : « O Fille du Messager d’Allah (S) ! Par Allah, il n’existe aucune personne de la création que nous aimons que ton père, et après lui, et nous n’aimons personne plus que toi après ton père, cependant par Allah, ceci ne m’empêchera pas, si ces gens (Ali et Zoubayr) se rassemblent chez toi, d’ordonner à ce qu’on brûle la maison sur eux. » Lorsque Omar s’en alla, et qu’ils (Ali, Zoubeyr et les opposant) arrivèrent chez Fatima, elle leur dit : « Savez-vous que Omar est venu me voir et a juré par Allah que si vous continuer, il brûlera la maison sur vous. Et par Allah, je sais qu’il fera ce qu’il a promis de faire alors allez-vous ne tranquillement et prenez vos décisions et ne revenez pas chez moi. » Ils s’en allèrent et ne revinrent pas chez elle jusqu’à ce qu’ils prêtent allégeance à Abu Bakr »
حدثنا محمد بن بشر نا عبيد الله بن عمر حدثنا زيد بن أسلم عن أبيه أسلم أنه حين بويع لأبي بكر بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم كان علي والزبير يدخلان على فاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وسلم فيشاورونها ويرتجعون في أمرهم ، فلما بلغ ذلك عمر بن الخطاب خرج حتى دخل على فاطمة فقال : يا بنت رسول الله صلى الله عليه وسلم ، والله ما من أحد أحب إلينا من أبيك ، وما من أحد أحب إلينا بعد أبيك منك ، وأيم الله ما ذاك بمانعي إن اجتمع هؤلاء النفر عندك ؛ أن أمرتهم أن يحرق عليهم البيت ، قال : فلما خرج عمر جاءوها فقالت : تعلمون أن عمر قد جاءني وقد حلف بالله لئن عدتم ليحرقن عليكم البيت وأيم الله ليمضين لما حلف عليه ، فانصرفوا راشدين ، فروا رأيكم ولا ترجعوا إلي ، فانصرفوا عنها فلم يرجعوا إليها حتى بايعوا لأبي بكر


le hadith a aussi été rapporté par Ibn Abi 'Assim dans son livre Al-Mudhkar wa Tadhkir wa Dhikr (page 41, hadith 19) et cette référence n'est pas cité de même pour cette référence Ahmad Ibn Hanbal dans son livre Fadhail As-Sahaba (volume 1, page 364, hadith 532)

donc effectivement je comprends votre frustration, c'est d'ailleur pour cette raison que je me suis mis à chercher moi même les références exacte des hadiths cité.
BarakAllahou fik akhi. Ce n'est donc pas moi qui n'ai pas su chercher la bonne référence!
Merci pour tous tes éclaircissement, ça compte énormément pour moi, qu'Allah te récompense parce que c'est pas évident pour moi ce genre de recherche, je m'y perds facilement et au final j'en ressors frustré, frustré de pas connaître la vérité.

Et comme tu le dis, c'est dommage, on ne peut pas se permettre de se tromper ainsi sur des références, nos ennemis n'attendent que ça.
 
Salamu Alaykoum,

je me suis rappelé d'une vidéo qui illustre ce que j'ai voulu dire.
il s'agit d'une vidéo concernant un groupe de chiites et de sunnites, qui débattent publiquement et le sujet du débat n'est pas très important ici, ce qui est important c'est que à un moment donné le jeune chiite à cité le hadith suivant : "Ali est avec la vérité et la vérité est avec Ali" et il ajoute : " rapporté par Bukhari" ce qui est faux de plus il ne donne aucune référence et le sunnite stop la vidéo et fait semblant de chercher dans le Sahih Al-Bukhari et le message est très claire, les chiites sont des menteurs, ils inventent des hadiths qui n'existent pas, et ne sont pas du tout crédible et sérieux.

alors que le hadith existe et est plus connu sous cette variante : "Qu'Allah fasse miséricorde à Ali. O Seigneur ! Fais que la Vérité soit avec lui où qu'il se trouve" rapporté par Tirmidhi entre autre mais Al-Albani dit que le hadith est extrêmement faible, puis un autre hadith où le Prophète (s) désigne Ali (as) en disant "la vérité est avec lui, la vérité et avec lui" rapporté par Ibn Hajar, Al-Haythami, Al-Bazzar mais, quoi qu'il en soit la référence que le frère chiite a fourni dans ce débat est complètement fausse,
 
Dernière édition:
Salamu Alaykoum,

je me suis rappelé d'une vidéo qui illustre ce que j'ai voulu dire.
il s'agit d'une vidéo concernant un groupe de chiites et de sunnites, qui débattent publiquement et le sujet du débat n'est pas très important ici, ce qui est important c'est que à un moment donné le jeune chiite à cité le hadith suivant : "Ali est avec la vérité et la vérité est avec Ali" et il ajoute : " rapporté par Bukhari" ce qui est faux de plus il ne donne aucune référence et le sunnite stop la vidéo et fait semblant de chercher dans le Sahih Al-Bukhari et le message est très claire, les chiites sont des menteurs, ils inventent des hadiths qui n'existent pas, et ne sont pas du tout crédible et sérieux.

alors que le hadith existe et est plus connu sous cette variante : "Qu'Allah fasse miséricorde à Ali. O Seigneur ! Fais que la Vérité soit avec lui où qu'il se trouve" rapporté par Tirmidhi entre autre mais Al-Albani dit que le hadith est extrêmement faible, puis un autre hadith où le Prophète (s) désigne Ali (as) en disant "la vérité est avec lui, la vérité et avec lui" rapporté par Ibn Hajar, Al-Haythami, Al-Bazzar mais, quoi qu'il en soit la référence que le frère chiite a fourni dans ce débat est complètement fausse,

Salam Aleykoom Akhi,

Que dire, à part que c'est dommage, que ce n'est pas sérieux, au final on est tous à la recherche de la vérité et plus on avance et plus on se rends compte que la vérité et le mensonge sont mélangés, trop mélangé, c'est à en devenir fou.

Qu'Allah nous guide, Lui seul peut nous guider vers la vérité.
 
Salam alaykoum ya muslimoun feekoum...

Qu'attendez-vous des hypocrites surtout sunnites?
quand ils rééditent un recueil de hadith c'est pour changer la référence et que les gens s'y perdent de sortent qu'ils disent faut demander à nos taghouts ( savants)...
le bon soupçon c'est avant les actes là ils dénigrent la sunna en changeant les références pour soit disant avoir raison avec leurs faux arguments... ce n'est pas parceque un hadith est dur à trouver qu'il n'existe pas mais eux essayent de le faire disparaitre et d'ailleur dans certaines nouvelles éditions, ya des hadiths qui n'y sont plus du tout car leur pseudo savant les juges faibles ou que le contenu les condamne....???
Placez votre confiance en Allah et surtout pas aux sunnites!
 
dans sahih al boukhari, Notre bien-aimé Prophète Mouhammad SawS a dit :

Méfiez-vous de la rumeur, car la rumeur est le plus grand des mensonges!

mais les sunnites disent que la rumeur est une science , la science du hadith se base sur la rumeur contre les rapporteurs donc ce hadith montre bien leur égarement et les sunnites ne le citent jamais et essaye d'en changer la source pour qu'on le retrouve pas?

Qu'Allah nous venge de ceux qui modifient les sources des hadiths avec un châtiment de glace!
 
ha! mais j'oubliais que vous les chiites vous considérez les égarés sunnites comme vos frères en religion?
même si il sont associateurs? criminels? apostats? hypocrites?
le fait de dire qu'ils sont vos frères en religion, c'est une alliance laquelle est inacceptable en Islam et on s'en désavoue largement!
est-ce que le sunnite qui quand on lui donne un hadith clair , réponds : "je fais ce que je veux" est musulman?
nous on se désavoue des sunnites et des chiites qui disent qu'ils sont leurs frères!

hadith de la cité du savoir al bostani :

Notre Prophète Mouhammad Saws a dit : Ne portez pas les vêtements de Mes ennemis, ni ne mangez la nourriture de Mes ennemis, ni n'adoptez les comportements de Mes ennemis, autrement vous serez Mes ennemis, comme ils sont Mes ennemis.(264)
 
Est-ce que notre Père Abraham SawS considéra son peuple associateur comme ses frères?

Sura6 Ayata74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : “Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”
 
ha! mais j'oubliais que vous les chiites vous considérez les égarés sunnites comme vos frères en religion?
même si il sont associateurs? criminels? apostats? hypocrites?
le fait de dire qu'ils sont vos frères en religion, c'est une alliance laquelle est inacceptable en Islam et on s'en désavoue largement!
est-ce que le sunnite qui quand on lui donne un hadith clair , réponds : "je fais ce que je veux" est musulman?
nous on se désavoue des sunnites et des chiites qui disent qu'ils sont leurs frères!

hadith de la cité du savoir al bostani :

Notre Prophète Mouhammad Saws a dit : Ne portez pas les vêtements de Mes ennemis, ni ne mangez la nourriture de Mes ennemis, ni n'adoptez les comportements de Mes ennemis, autrement vous serez Mes ennemis, comme ils sont Mes ennemis.(264)


Qu'est-ce qu'il t'arrive Akhi ? pourquoi tant de haine ? On est la à discuter et toi tu t’énerve comme ça. Apaises ton coeur akhi, vis ta religion comme tu le sens et laisse les autres la vivre comme il le sente et le retour est auprès d'Allah.....apaises ton coeur, il y a déjà tant de haine dans le monde comme ça.
 
En vérité, la référence n'a aucune importance sauf pour souhaiter du bien aux rapporteurs Qu'Allah les agréé soit satisfait d'eux et leur accorde miséricorde!

pour rejeter la sunna ya 3 règles et la référence ne compte pas :

Quelles sont les 3 règles de la sunna?

Mouhammad SawS a dit : Si une parole qui m'est attribuée contredit le Coran rejetez là . source boukhari et muslim.

hadith rapporté par Oum Aicha Paix sur elle , le Prophète SawS dit : « Tout acte non-conforme à nos enseignements est rejeté».

D'après Al Hassan Ibn Ali SawS, le Prophète SawS a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».

suivant ses 3 règles on peut rejeter la sunna mais j'en connais pas d'autres, alors si vous en connaissez une autre donnez votre preuve si vous êtes véridiques!
 
Salamou 'alaykoum

Que dire, à part que c'est dommage, que ce n'est pas sérieux, au final on est tous à la recherche de la vérité et plus on avance et plus on se rends compte que la vérité et le mensonge sont mélangés, trop mélangé, c'est à en devenir fou.

Qu'Allah nous guide, Lui seul peut nous guider vers la vérité.

Je vais essayer d'être le plus court possible. Le fait qu'il puisse y avoir des erreurs supposées dans les références données dans certaines anciennes discussions, n'implique nullement le moindre manque de sérieux. A l'époque où j'étudiais moi-même beaucoup de références avec notre frère, le regretté Ahmad al-Bostani, qu'ALLAH lui face Miséricorde, il n'était pas rare de découvrir que nombre de hadith sunnite compromettant avait été supprimer de certaines éditions de références imprimées plus récemment.

Aujourd'hui, on trouve Boukhari en 4 tomes, 5 tomes ou 6 tomes regroupant entre 2600 et 7400 hadiths et si vous faites un minimum de recherches. Même le roi Salman d'Arabie Saoudite a décidé en octobre 2017 de réviser "ouvertement" les recueils de hadith dont le Sahih al-Boukhari, vous trouverez les articles à ce sujet sans difficulté. C'est dire à quel point, les références de nos frères sunnites sont continuellement falsifiées.

Voilà pourquoi, avant d'établir la véracité ou non de la présence d'un hadith qui n'avait même jamais été contestée par les plus virulents parmi les wahhabites takfiristes de l'époque, il serait plus judicieux et intelligent de votre part de vous abstenir avant de parler de "sérieux", de "vérité" et même de "mensonge" (je n'en crois pas mes yeux), plutôt que d'erreur supposée et non vérifiée, je vous le rappelle. Cette référence avait été données sur ce site la première fois en 2005.

Nous travaillons actuellement sur des vidéos qui exposeront beaucoup de preuves évidentes sur ce sujet, y compris des citations de Boukhari avec les scans des couvertures mentionnant l'édition et l'année et les scans des textes. A l'époque, nous n'avions pas tous les moyens que nous avons aujourd'hui, je vous rappelle qu'al-imane.com existe depuis 2002 et que bien avant cela, nous débattions déjà sur les forums sunnites.

Histoire d'être clair, ici vous vous attaquez publiquement à notre crédibilité et à notre sincérité et ceci est totalement inacceptable.
 
Salamou 'alaykoum

ha! mais j'oubliais que vous les chiites vous considérez les égarés sunnites comme vos frères en religion?
même si il sont associateurs? criminels? apostats? hypocrites?
le fait de dire qu'ils sont vos frères en religion, c'est une alliance laquelle est inacceptable en Islam et on s'en désavoue largement!
est-ce que le sunnite qui quand on lui donne un hadith clair , réponds : "je fais ce que je veux" est musulman?
nous on se désavoue des sunnites et des chiites qui disent qu'ils sont leurs frères!

hadith de la cité du savoir al bostani :

Notre Prophète Mouhammad Saws a dit : Ne portez pas les vêtements de Mes ennemis, ni ne mangez la nourriture de Mes ennemis, ni n'adoptez les comportements de Mes ennemis, autrement vous serez Mes ennemis, comme ils sont Mes ennemis.(264)

Ici je ne vous rejoins aucunement. Nos frères sunnites sont divisés en plusieurs catégories. Ceux qui connaissent la vérité et s'en éloigne en déclarant la guerre au Prophète et aux Ahl-ul-Bayt, ceux-là sont clairement sorti de l'islam et nos ennemis déclarés.

Il y a ensuite ceux qui préfèrent rester à l'écart des polémiques par ignorance, ceux-là, les Imams eux-mêmes demandent la miséricorde de Dieu sur eux. Ceux-là sont la très grande majorité des sunnites et ils sont nos frères.

Ensuite il y a ceux qui reconnaissent l'autorité du Prophète et des Imams sans pour autant se qualifier de chiites, ceux-là sont comme vous et mois.

Les seuls à être nos ennemis, sont ceux de la première catégorie.


Regardez la vidéo jusqu'à la fin.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Aleykoom salam,

Je vais moi aussi être clair, je me fiche de m'attaquer à votre crédibilité ou autre si je trouve une ambiguïté je le dit. De plus je réagissais par rapport à ce que rapporter le frère auquel je répondais m'écrivait, il ne me semble pas que vous ayez eu le même ton en lui parlant.

Enfin pour finir, mon but n'était pas du tout de vous attaquer ou autre mais simplement de comprendre. Si je me suis trompé merci de me le faire comprendre calmement sans vous énerver, je n'accuse pas j'essaies de comprendre.
 
En vérité, la référence n'a aucune importance sauf pour souhaiter du bien aux rapporteurs Qu'Allah les agréé soit satisfait d'eux et leur accorde miséricorde!

pour rejeter la sunna ya 3 règles et la référence ne compte pas :

Quelles sont les 3 règles de la sunna?

Mouhammad SawS a dit : Si une parole qui m'est attribuée contredit le Coran rejetez là . source boukhari et muslim.

hadith rapporté par Oum Aicha Paix sur elle , le Prophète SawS dit : « Tout acte non-conforme à nos enseignements est rejeté».

D'après Al Hassan Ibn Ali SawS, le Prophète SawS a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».

suivant ses 3 règles on peut rejeter la sunna mais j'en connais pas d'autres, alors si vous en connaissez une autre donnez votre preuve si vous êtes véridiques!

C'est un peu plus compliqué que cela. Si un hadith clairement rapporté et qui est même considéré comme Sahih (authentique), mais contredit le Coran, il doit être rejeté ce que nos frères sunnites ne font pas.

De même, un hadith qui s'éloignerait du bon sens et surtout des enseignements des Ahl-ul-Bayt est également à rejeter.

Ici nous parlons d'un récit historique et la question est de savoir si la référence est erronée ou pas, si le hadith a été supprimé des éditions ou pas, mais dans tous les cas, tous les autres textes également authentique et sûr confirment cet événement rendant cette polémique secondaire et ne justifie en aucun cas de parler de "sérieux", de "vérité" ou de "mensonge" pour ne pas avoir trouver le hadith, nous sommes d'accord.
 
Je vais moi aussi être clair, je me fiche de m'attaquer à votre crédibilité ou autre si je trouve une ambiguïté je le dit.

Je vais être encore plus clair :

"Le respect de la dignité humaine est de rigueur. " Charte du Forum article 3
"L’ensemble des règles liées au respect, sont également applicables..." à tous les niveaux. Charte du Forum article 11
"Les modérateurs et les administrateurs se réservent le droit de forcer l’application de toutes ces règles par tous les moyens légaux mis à leur disposition, à savoir ... l’exclusion temporaire ou définitive de membres ..." Charte du Forum article 16
"En participant aux forums d’al-imane.com, les participants s’engagent à respecter sur l'honneur et devant Dieu le règlement ici présent." Charte du Forum article 19.

Pour ces motifs et après plusieurs messages je considère que vous n'avez pas respecté votre engagement sur l'honneur devant Dieu, et aussi que vous n'avez pas l'éducation nécessaire pour débattre de sujets quelconques, puisque sans absolument AUCUNE connaissance, dès que vous êtes en désaccord, vous qualifiez ceux qui débattent depuis des fois plus de 20 ans sur les forums, de non sérieux, de malhonnêtes et même de menteurs. Ici vous pourrez voir que nous avons été patients jusqu'à votre message où vous dites : "je me fiche de m'attaquer à votre crédibilité ou autre".

ibn ‘Abbâs rapporte rapporte que le Messager d'ALLAH a dit : "Votre sang, vos biens, et votre honneur sont sacrés...". Inutile de vous donner la référence, allez chercher vous-même dans les livres, cela vous fera du bien de réviser vos bases.

De plus je réagissais par rapport à ce que rapporter le frère auquel je répondais m'écrivait, il ne me semble pas que vous ayez eu le même ton en lui parlant.

Contrairement à vous, le frère Zulfiqar émis ses réserves respectueusement et posés de bonnes questions nous ayant encouragé à travailler sur deux prochaines vidéos concernant ce sujet et qui apportera les réponses essentielles.

[/quote]
Enfin pour finir, mon but n'était pas du tout de vous attaquer ou autre mais simplement de comprendre. Si je me suis trompé merci de me le faire comprendre calmement sans vous énerver, je n'accuse pas j'essaies de comprendre.
[/quote]

Je suis extrêmement calme et si vous me connaissiez, vous sauriez à quel point je le suis dans les discussions, y compris avec des gens bien plus virulents que vous.

Ici mes interventions en tant que "responsable du site" n'ont que deux objectifs depuis lundi :
  1. celui de vous expliquer que ce n'est pas parce qu'une référence ne se retrouve pas aujourd'hui dans une édition, qu'elle n'a pas existé dans des éditions précédentes. Mais vous n'avez pas voulu l'admettre !!!
  2. celui de vous empêcher de décrédibiliser par votre ignorance ce site extrêmement sérieux et qui ramènent des centaines de sources différentes au travers de milliers de sujets, de vidéos et d'articles, depuis plus de 18 ans. Mais vous vous en fichez totalement de nous décrédibiliser.

Aujourd'hui, je dois ajouter un troisième objectif, celui de maintenir l'ordre puisque votre éducation vous empêche respecter les règlements après votre engagement, mais aussi d'être objective contre vents et marées quand on essaie de vous expliquer certaines choses, ni même celui du moindre respect.
 
Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum....

merci Adil mais vu les propos abominables que les sunnites propagent sur Allah, Al-Koran, Nabi Mouhammad SawS, les Ahl ul Bayt SawS, , il est inacceptable de les considérer comme des frères!

Sura3 Ayata89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

rappelons quelques mensonges sunnites?

Allah n'est que dans les cieux le Saint Koran dit le contraire?

Sura6 Ayata3.وَهُوَ اللّهُ فِي السَّمَاوَاتِ وَفِي الأَرْضِ يَعْلَمُ سِرَّكُمْ وَجَهرَكُمْ وَيَعْلَمُ مَا تَكْسِبُونَ
Sura6 Ayata3. Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

Allah a créé la Lumière alors que Allah est la Lumière?

Sura6 Ayata1.الْحَمْدُ لِلّهِ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَجَعَلَ الظُّلُمَاتِ وَالنُّورَ ثُمَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِرَبِّهِم يَعْدِلُونَ
Sura6 Ayata1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

Allah n'a pas créé la Lumière, Allah a établit ( waja'ala ) la Lumière! Allahou AKBAR RAB Nour!

ect....ect....ect... des exemples y en a beaucoup!

comment faites vous pour supporter des gens qui mentent matin, midi et soir sur Allah et en plus vous dites c'est vos frères? c'est qui les ignorants eux ou vous?

en tout cas on se désavoue de toute fraternité envers nos ennemis!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut