Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Assahifat as-Sajjadiyat – Psaumes de l'islam

Hussein.fr

New member
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm
Salam Alaykoum.

Voici un extrait du livre Du quatrième Imam Ali Zayn Al-Abidin de la descendance du Prophète Mohammed par sa fille Fatima Az-Zahra Que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur le Prophète et sur sa Famille :

Assahifat as-Sajjadiyat –PSAUMES DE L’ISLAM

Adaptation par A. & H. Benabderrahmane-A. Boureghda de l'arabe au français.
Collection Culture Islamique AL-NADA Beyrouth - Liban

La Supplication confidentielle des désireux.
Que la Paix soit avec lui

Au Nom de Dieu, le Clément, le Très Miséricordieux

1. Mon Dieu ! Même si ma provision de voyage dont Tu es la Destination est modeste, ma conviction demeure prépondérante dans la confiance ferme placée en Toi (1). Même si mon acte coupable me fait craindre Ton Châtiment, mon espérance me rend serein face à Ton Courroux. Même si ma mauvaise action m'expose à Ta Sanction, ma bonne foi me laisse croire en Ta Récompense. Même si l'insouciance m'a mis en état de somnolence face à la préparation préalable à Ta Rencontre, la connaissance de Ta Générosité et de Tes Faveurs m'a fait sortir de ma torpeur. Même si l'excès de désobéissance et de rébellion m'a isolé de Toi, la bonne nouvelle du pardon et de la satisfaction m'a tenu compagnie. Je Te demande par les splendeurs de Ta Face et les lumières de Ta Sainteté, je T'implore par les sentiments de Ta Miséricorde et les bienveillances de Ta Bonté, de confirmer ce que j'attends de Ton Incommensurable Générosité et de Ta Grâce Splendide de m'accorder, en me rapprochant de Toi, d'être dans Ta Proximité et, d'être comblé du regard porté vers Toi ! Me voici, m'offrant aux émanations de Ta Bonté et de Ton Affection ; recherchant la profusion de Ta Générosité et de Ta Bienveillance ; m'enfuyant de Ton Courroux vers Ta Satisfaction, m'éloignant de Toi pour venir à Toi (2) ; désireux de l'excellent de ce que Tu détiens ; espérant en Tes Dons ; très nécessiteux de Ta Sollicitude. 2. Mon Dieu ! Ce que Tu as commencé par Ta Bonté, parachève-le ! Ce que Tu as fait parvenir de Ta Générosité, ne le reprends pas ! Ce que Tu as couvert me concernant par Ta Compassion, ne le dévoile pas ! Ce que Tu as su de mon acte coupable, pardonne-le ! 3. Mon Dieu ! Je demande l'Intercession venant de Toi et T'appartenant ; je cherche refuge en Toi et par Toi ! Je suis venu à Toi souhaitant Ta Bonté ; désirant Ta Grâce ; recherchant la source de l'abondance de Ta Générosité ; appelant la pluie des nuages de Ta Bonté ; réclamant Ta Satisfaction ; me dirigeant droit vers Ton Excellence ; parvenant à la source de Ton Assistance ; sollicitant la splendeur des biens venant de Toi ; arrivant dans l'enceinte de Ta Beauté ; désireux de Ta Face ; frappant à Ta Porte ; humble face à Ta Puissance et à Ta Majesté ! Aussi, agis envers moi par ce qui est digne de Toi dans le Pardon et la Clémence ; n'agis pas envers moi par ce que je mérite de châtiment et de sanction ! Par Ta Miséricorde ! 0 Le Plus Miséricordieux de ceux qui font miséricorde !

(1) Ici, il est fait allusion à l'Invocation 59/8 ainsi qu'au Hadith qudsi cité à la note 281: « Je suis avec Mon Serviteur qui fait preuve d'un bon sentiment envers Moi » ; d'autres versions font état de la formulation suivante : « ... aussi, laisse le libre de penser ce qu'il veut sur Moi ».

(2) il est fait allusion à la requête du Prophète (pslf) citée à la note 256: « Je cherche refuge dans Ta Satisfaction contre Ton Insatisfaction ainsi que dans Ton Pardon contre Ton Châtiment. Je cherche refuge en Toi et par Toi ».

Salam Alaykoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut