Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Article paru dans "Le Monde" sur le chiisme

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

Un article de 2 pages sur le chiisme est paru dans le journal "Le Monde" le mercredi 25 Octobre pour ceux a qui ca pourrait intéresser.
 
Salam alaikum,

Encore faut-il voir qui a écrit cet article !

Je n'ai pas encore lu l'article mais vous pourrez cher frère nous apporter les critiques qui ont été faites dans cet article. Si critiques il y'a.

On essaiera chacun d'y répondre.

La plus grande arme du croyant est sa plume (sinon son clavier).
 
Salam alaykum,

Serait-il possible desavoir quel est le titre de l'article?

Car il y a plusieurs articles datant du 25 octobre 2006 sur le chiisme dans le journal le monde.

Wa salam
 
Salam,

En effet il s'agit bien de cet article soeur khadija_imane: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-827027,0.html

Cependant, il reste incomplet sur let net.

Dans la version "papier", il y avait une carte mondiale avec la répartition des chiites dans le monde, et le pourcentage des chiites parmi les musulmans.

Il y avait aussi une frise chronologique avec tous les courants chiites et deviés du chiisme, tel les zaydites, les Ismaeliens, les Alaouites, les Alevis

Il y avait une carte du golfe arabo-persique, pour montrer que cet espace était aux mains des chiites.

Finallement, on y trouvait aussi de très courtes biographies sur des ayatollah , comme Khomeyni, Khamenei, Sistani.

Il y est écrit que Khomeyni est d'origine indienne... erreur ou non ?? Je ne le savais pas...
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Il y est écrit que Khomeyni est d'origine indienne... erreur ou non ?? Je ne le savais pas...

Ce n'est pas une erreur :)

Mais ca ne veut pas dire que ses racines primaires sont d'Inde, nuance.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut