Arguments précis face à un chrétien

Discussion dans 'Dialogue entre religions du Livre (Chrétiens, juifs et musulmans)' créé par Antonius, 19 Janvier 2017.

1. Antonius

Antonius Membre Membre

As-salam aleykoum,

un copain chrétien me pose beaucoup de questions concernant l'Islam. Pour pouvoir lui répondre, j'ai regardé cette vidéo où l'Imam Redha (as) répond à un Chrétien et à un Juif.

Connaîtriez-vous les références précises de ce qu'il cite (chapitres et versets) ?
    Que Dieu vous guide,

sam apprécie ceci.
  2. Albatoul

Albatoul Administrateur Administration

Salamoun'alaykom

En ce qui concerne les récits de la bible mentionnés par l'Imam Al-Ridha as:

Deutéronome 18:18-19

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte."

Deutéronome 33:1-2

"Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
    Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
    "

Vous trouverez sur notre portail un article en plusieurs parties sur

L’annonce de la venue du Prophète par Jésus (as) partie1
    L’annonce de la venue du Prophète par Jésus (as) partie2
    L’annonce de la venue du Prophète par Jésus (as) partie3
    L’annonce de la venue du Prophète par Jésus (as) partie4

3. Antonius

Antonius Membre Membre

As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatoh,

merci beaucoup Albatoul. C'est exactement ce dont j'avais besoin. :)
    Je vais lire de ce pas l'article en plusieurs parties.
    Que Dieu te récompense,

Albatoul apprécie ceci.
  4. abdallahibndody

abdallahibndody Membre Membre

ta vidéo est un film monté de toutes pièces n'est-ce pas ? alors c'est un fakeee !
    la vérité est que deutéronome 18 ne parle pas de mohamed car celui-ci n'est pas frère des israélites !
    la bible étant dans ses chapitres et versets cohérent, logique, raisonnable, et successif alors comme preuve je te donne de lire
    Deutéronome 17
    14. Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras: Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, -

15 tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

c'est qui les frères ici ?? quelle différence avec ce même terme en deutéronome ch18 v15 et 18 ???

5. abdallahibndody

abdallahibndody Membre Membre

dans sa relation de salut avec le peuple élu, YHWH a institué deux ordres majeurs bien distincts et sans équivoque = Le Roi et le Prophète; tous à susciter du milieu du peuple élu où tous sont ainsi entre frères !

les véritables frères des israélités sont les enfants de esaü frès utérin de jacob-israél , ces deux frères se sont séparés formant chacun de son côté un peuple nombreux; et poiurtant la prophétie ne concerne en rien le peuple de jacob encore moins celui de ismaél;!

cessez donc de vouloir justifier et légitimer votre mohamed par la bible !

6. Adil

Adil Administrateur Administration

L'Imam Redha (as), est un descendant directe du Messager de Dieu, le Prophète Mouhammad, que la prière soit sur lui. Il est reconnu comme ayant été le plus savant de son époque. A plusieurs reprises, il a eu l'occasion de discuter avec de nombreux chrétiens et beaucoup ce sont convertis à l'islam.

Pourquoi être autant sceptique sur la véracité historique du film et ne pas plus tôt vous concentrer sur la valeur des arguments ?

Aujourd'hui, je vous recommande de regarder et d'étudier l'ensembles des arguments auprès d'Ahmed Deedat qui a eu l'occasion de débattre à plusieurs reprises avec nos frères chrétiens. Cliquez ici.

Je vous recommande particulièrement le débat avec Jemmy Swaggart, la bible est elle la parole de Dieu. extrêmement intéressant.

Désolé, mais ni vous ni moi ne pouvons parler de "Vérité" car nous n'avons pas cette compétence exclusivement Divine.

Pour ce qui est de l'identité du Prophète annonce, ceci est votre avis et je le respecte même si vos arguments ne tiennent absolument pas la route. Cependant ce qui est particulièrement intéressant dans ce verset de la bible est plutôt la partie "un Prophète comme toi" qui établit bien la non-divinisation du Prophète "Jésus", que la paix soit sur lui. Vous n'êtes pas d'accord ?

Vous fournissez une preuve supplémentaire que "Jésus" n'est pas Dieu, ni le fils de Dieu, mais un simple Prophète comme il y en a eu tellement avant lui. Dieu en réalité, n'est autre que l'éternelle.

Pour le reste de votre argumentation, veuillez regarder la vidéo avec attention, toutes les réponses vous sont données.

Ahmad Mg apprécie ceci.
  7. Adil

Adil Administrateur Administration

C'est exclusivement votre avis que je respecte, même s'il n'y a aucune logique dans ce que vous dites. Le texte retranscrit de l'Imam Redha, sur lui la paix, me semblait pourtant suffisamment logique pour ne pas devoir poursuivre sur cette question, mais comme le dit le proverbe, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je vous prie de bien vouloir faire preuve de respect envers le Messager de Dieu. Ce n'est pas "notre" Mouhammad, mais celui de toute l'humanité. Il est considéré comme le plus aimé de Dieu et lorsqu'il reçut l'ordre Divin de transmettre son Message, il le fit en apportant un miracle. Voulez-vous voir ce miracle ? Je ne vous parle pas de miracle passé, que personne ne peut voir aujourd'hui, mais bien d'un miracle présent, visible de tous.

Pour revenir au sujet, il n'y a pas qu'un verset de la bible qui traite de l'avènement de Mouhammad, le Messager de Dieu. Il y en a beaucoup et le sujet pourrait-être très intéressant à parcourir, pour autant que vous soyez animé de sincérité et d'objectivité.

Vous dites que cela n'existe pas, pourtant le Vatican lui-même a confirmé son intérêt pour une version très ancienne de la bible (de l'époque de St Barnabé), écrite dans la langue natale de Jésus, où il est mentionné que Jésus a déclaré que le Messie s’appellerait "Mouhammad" et qu'il serait "Ishmaelite", terme utilisé à l'époque pour désigner un arabe de la péninsule. A noter que l'ancienneté de cette bible est évaluée à bien avant la naissance du Messager de Dieu, Mouhammad, que la paix soit sur lui et au début de sa mission.

Il est une évidence que "Mouhammad" est également nommément cité dans le vieux testament en hébreu et dans le nouveau testament en grec. Ceci est d'ailleurs reconnu par les autorités religieuses de l'église et si vous discutez avec avec n'importe quel prêtre ayant fait des études sur le sujet, il vous le confirmera.

Je vous laisse regarder cette vidéo cliquez ici.

Ahmad Mg apprécie ceci.

Partager cette page