Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Arbaeen ou visite pieuse de l’Imam Al-Husseine as le quarantième jour de son martyre

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

Dans quelques jours aura lieu l'anniversaire du quarantième jour du Martyre de l'Imam al-Hossein as. C'est aussi le jour anniversaire du retour de sa famille de Damas à Médine après la Tragédie de Karbalâ', survenue le 10 du mois de Moharram.
Des millions de musulmans de différents pays arrivent chaque année à la ville sainte de Karbala pour commémorer le jour de Arbaeen, cérémonie religieuse qui marque l'aboutissement d'une période de 40 jours de deuil après le martyre de l'Imam Hussein (que la paix soit sur lui), petit-fils du prophète Mohamad saw et le troisième Imam de ahlu lbeit.
" La Zyarat " ou pèlerinage d’Arbaeen est l'une des plus importantes réunions annuelles du monde en un seul endroit. Il est très recommandé de se rendre ce jour à Karbalâ', auprès de la tombe, l’endroit du martyre de l’Imam al-Hussein, de sa famille et de ses compagnons.
Selon l'Imam al-Hassan al-Askarî as le père de l'Imam al-Mahdî (aj), les signes du bon croyant sont au nombre de cinq: - L'accomplissement de 51 rakats de prière (17 obligatoires et 34 surérogatoires) par jour; - la visite pieuse du tombeau de l'Imam Hossein as, le jour anniversaire du Quarantième (al-Arbaeen) ; - le port d'une bague à la main droite ; - le frottement du front sur le sol (lors de la prosternation) ; - et la prononciation à haute voix de Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm!"
Sayyed Ibn Tawous a dit : « Du retour de la Syrie, lorsque, les femmes et les enfants de l’Imam al-Hussein (que la paix de Dieu soit sur lui), arrivèrent en Irak, ils demandèrent au guide de la caravane de les amener à Karbala. Lorsqu’ils arrivèrent à l’endroit du martyre de l’Imam al-Hussein et de ses compagnons, ils y virent Jabir Ibn Abdullah Al-Ansari et un groupe des Bani Hashim ainsi qu’un membre de la famille du messager de Dieu, qui étaient venu rendre visite à la tombe du vénéré Imam al-Hussein (béni soit-il).
Ils y arrièrent, tous, dans un même temps. Des yeux remplis de larmes, très affligés et attristés, ils organisèrent la cérémonie de deuil pour l’Imam Hussein. Les femmes de cette région aussi les rejoignirent. Donc, ils organisèrent quelques jours de deuil dans une ambiance, pleine d’affliction et d’émotion.
Les événements du mois de Muharram sont un moment fort dans l'histoire de l’Islam. Bien que 14 siècles de la tragédie du martyre de l'Imam Hussein as s'est écoulé, les musulmans chiites dans le monde chaque année rappellent l'épopée entourant ce crime injuste et le message véhiculé Imam Husayn (P) pour donner sa vie dans la lutte contre la tyrannie et le despotisme, et de défendre les valeurs humaines de la vérité, la justice et la liberté. En d'autres termes, les cérémonies de l'Achoura symbolisent la position éternelle et inébranlable de la vérité contre le mensonge et la lutte de l'humanité contre l’oppression.



maxresdefault[1].jpg
 

Fichiers joints

  • maxresdefault[1].jpg
    maxresdefault[1].jpg
    150.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut