Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Après Apparition de L'Imam ?

mhamad

New member
Salam ,

J'ouvre ce sujet car depuis un certain temps je me pose une question bien précise.

Dans tous les récits qui évoquent l'apparition de l'Imam Al Mahdi racontent qu'après son apparition à La Mecque ils se dirige en Irak ou les troupes iraniennes le réjoignet puis ils vont à Al Quds en passant par la Syrie et Le Liban .

Là-bas Nabiu Allah Issa apparait et ils Font la priere Dans La Mosqué Al AQSA .

Mais tous les récits annoncent qu'il , al Imam , va instaurer l'Islam dans toute le Terre or jusqu'au moment de l'apparition de Issa (as) il y aurait que le Moyen-Orient qui sera sous son emprise
; mais alors comment en faisant une Guerre contre l'occident
?

Salam
 
Asalamou 'aleykoum,


En faite, c'est que j'ai pas trop compris la question.

salam Shougun

en fait t'est d'accord avec moi dans cette partie

Dans tous les récits qui évoquent l'apparition de l'Imam Al Mahdi racontent qu'après son apparition à La Mecque ils se dirige en Irak ou les troupes iraniennes le réjoignet puis ils vont à Al Quds en passant par la Syrie et Le Liban .

Là-bas Nabiu Allah Issa apparait et ils Font la priere Dans La Mosqué Al AQSA .

Bon maintenant apres que l'imam a libéré Jerusalem Il doit étendre l'islam dans le monde entier non ?

Comment il le fera à travers une guerre ? et si c'est le cas comment elle prenderais lieu ?
 
salam Shougun

en fait t'est d'accord avec moi dans cette partie



Bon maintenant apres que l'imam a libéré Jerusalem Il doit étendre l'islam dans le monde entier non ?

Comment il le fera à travers une guerre ? et si c'est le cas comment elle prenderais lieu ?

Wa salam,

Les ahadiths sont clairs qu'il y aura du sang. En effet, le compagnon d'un Imam (as) (as-sadiq -as-) pria que la marche de l'Imam soit facile ; l'Imam (as) le reprit et lui dit qu'il y aura du sang, des souffrances et des sacrifices. Il (as) ajouta que l'assisstance divine était pour grand chose.




Sayda Issa (as) tuera ad-dajal (la).



Rappelons que parmi les signes majeurs, il y aura la disparition des 2/3 de la population (nucléaire ?). Quoi qu'il en soit, attendons le Ramadan...car parmi les signes majeurs il y a la double éclipse pendant le Ramadan.
 
Salam

Wa salam,

Les ahadiths sont clairs qu'il y aura du sang. En effet, le compagnon d'un Imam (as) (as-sadiq -as-) pria que la marche de l'Imam soit facile ; l'Imam (as) le reprit et lui dit qu'il y aura du sang, des souffrances et des sacrifices. Il (as) ajouta que l'assisstance divine était pour grand chose.




Sayda Issa (as) tuera ad-dajal (la).



Rappelons que parmi les signes majeurs, il y aura la disparition des 2/3 de la population (nucléaire ?). Quoi qu'il en soit, attendons le Ramadan...car parmi les signes majeurs il y a la double éclipse pendant le Ramadan.

Merci frere Shougun

Ca veut dire il y aurait une guerre .

Et pour le Ramadan le signe majeur c'est l'appel de Jibra2il non ?
 
Salam



Merci frere Shougun

Ca veut dire il y aurait une guerre .

Et pour le Ramadan le signe majeur c'est l'appel de Jibra2il non ?

désolée je ne peux m'empêcher de faire remarquer qu'on ne dit pas Ramadan mais le mois de Ramadan, Ramadan étant un des attributs d'Allah. Il y a un hadith de l'Imam Ja'far Al sadek (ou au autre imam je ne sais plus) qui disait de ne pas dire "Ramadan a commencé Ramadan s'est terminé car Ramadan est un des "attributs"( je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) d'Allah. Et Allah est omniprésent et ne peux s'en aller et revenir. Disons donc le mois de Ramadan"

Après je ne sais absolument pas de quoi vous parlez^^
Si vous pouviez m'expliquer pourquoi vous parlez du mois de Ramadan? le rapport avec l'Imam? :D

Salam
 
Assalam alaykom,

Si vous pouviez m'expliquer pourquoi vous parlez du mois de Ramadan? le rapport avec l'Imam? :D

Bien que je ne doute pas que "shogoun" puisse parler pour lui-même, il se trouve que je suis de passage sur le forum, je me permets donc une petite réponse brève.

Si mes souvenirs sont bons, il devrait y avoir un hadith parlant d'une "double éclipse" (pour reprendre les termes de "shogoun") pendant le mois de Ramadan comme faisant partie des signes avant que l'Imam al-Mahdi ne réapparaisse.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut