Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Appel au Imanautes pour la traduction de 'Asr zohor!!

  • Auteur de la discussion hax
  • Date de début

hax

New member
Salam a3laykoum frères et soeurs adepte du Mahdi:saws:​


Il y'a plusieurs mois étant à la recherche de l’interprétation des signes de la fin des temps qui se déroule sous nos yeux,
un membre éminent d'Al-Imane (dont j'ai oublié le nom), m'a dirigé vers la lecture de 'asr zohor de cheikh 'Ali Kourani;

N'ayant pas le niveau nécessaire a la compréhension complète de cette œuvre , j'ai entamé sa traduction il y' a de cela quelques semaines, pour cela je m'aide de dictionnaire et j’écoute les 100 aines d'heures de cours dispensé par son excellence al Kourani disponible sur youtube.

Je demande à tous les amoureux du Mahdi qui ont quelques notions d'Arabe et surtout de la motivation de participer a cette bonne action qui je le croit servira humblement la cause du Mahdi :as:

Je posterais prochainement dans la section membre actif ICI le début de mon travail pour correction et vérification incha ALLAH :swt:

Voici le lien de la bibliothèque du cheikh Al Kourani http://www.alameli.net/books/index.php?id=2127 ce livre y est téléchargeable et consultable.
ALLAHUMA SALI 'ALA MOHAMED WA ALIHI TAYIBINE TAHIRINE
WA 'AJAL FARAJAHUM
 
Dernière édition:

Salam


Merci frère Hax pour votre travail et je prie Dieu Le Sublime de vous apporter toute l'aide dont vous aurez besoin.
Moi, je n'ai pas de capacité dans ce domaine alors tout comme vous j'encourage ceux et celles qui pourrait être intéressés et qui en on la capacité à vous rejoindre
:)

 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Qu'Allah vous assiste, accepte et vous récompense de Sa Générosité Infinie pour ce jihad de la science qui sera utile à tous les non-arabophones.
Malheureusement, je ne puis que vous soutenir moralement; à moins qu'il existe une version anglaise...
Allahouma ansor man nasara dinak

Mâa salam
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Qu'Allah vous assiste, accepte et vous récompense de Sa Générosité Infinie pour ce jihad de la science qui sera utile à tous les non-arabophones.
Malheureusement, je ne puis que vous soutenir moralement; à moins qu'il existe une version anglaise...
Allahouma ansor man nasara dinak

Mâa salam

Salam
Il existe une version anglaise complètement saboté pratiquement incompréhensible traduit par des hypocrites qui se font passer pour les compagnons de l'Imam :as:

Fi amanillah
 
salam wr wb

peux tu fournir le lien de cette version ,en attendant que tu ai finis ton travail?

p.s:j ai essaye de cliquer sur le lien du forum que tu as poste dans ton premier message et je n ai pu y acceder,est ce normal? j ai le message suivant qui s affiche:

papajoe, vous n'avez pas les droits nécessaires pour accéder à cette page. Cette interdiction peut résulter de plusieurs faits :

  1. Votre compte d'utilisateur n'a pas les droits nécessaires et requis pour afficher cette page. Essayez-vous de modifier le message d'un autre utilisateur ou tentez-vous d'accéder à des fonctions d'administration ?
  2. Si vous tentez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou il se peut que votre compte soit en attente d'activation.


merci

salames et douas
Salam
Il existe une version anglaise complètement saboté pratiquement incompréhensible traduit par des hypocrites qui se font passer pour les compagnons de l'Imam :as:

Fi amanillah
 
Salam Mon frère

Il faut un code pour accéder a la section Membres actifs, il faut le demander aux administrateur (Adil, al batoul....)

Je vais poster le début de mon travail sur ce post afin que tu puisse m'aider en corrigeant le début de ma traduction.





L'époque des apparitions

Écrit par son exellence le cheikh Ali Kourani
et traduit en français par
Des Amoureux de l'Imam du Temps

Table des Matières


1) Introduction

2) Aspects général des apparitions

3) Émeute en Occident et en Orient contre les Musulmans

4) «Les romains» et leurs rôle dans les évenements

5) Les Turcs et leurs rôle durant l'apparition

6) Les Juifs et leurs rôle durant l'émérgenc se soruee du Mahdi(A.S.)

A) Promesse Divine de la destruction des Juifs

B) Les promesses Divines sur la domination et la victoire contre les juifs

C) Dieu à promis de mettre fin aux «*guerres juives*»

D) Sommaire de l'histoire du peuple juif

E) Durant l'époque des prophètes Moïse et Josué

F) L'époque des Juges ,de l'amusement et de la domination des puissances etrangeres

G) L'époque de David et de Salomon (A.S.)

H) L'époque de la division et des conflits internes

I) Période de domination Assyrienne

J) Période de la domination de Babylone

K) Période de domination Iranienne

L) Période de domination Grecque

M) Période de domination Romaine

6)Les arabes et leurs rôles durant l'époque des apparitions

A) Le territoire Syrien et le mouvement du' Sofiani ''

a)Les évènements de ''cham'' avant la sortie du ''Sofiani''

b)Sédition générale dans le pays de cham (Syrie)

c)Séisme dans le pays de cham

d)Lutte de pouvoir entre les les asab et les abqa'

e)Le mouvement du ''Sofiani''

f) Biographie du ''Sofiani''

g)La trahison la tyrannie et la haine du ''Sofiani'' envers ahl al bayt et leurs partisans''

h)La culture et la vision politique du ''Sofiani''

i)L'effort du ''Sofiani'' pour paraitre religieux

j)les phases de son mouvement

k)les débuts de son mouvement

l)La bataille de Qarqissa

m)l'entrée de l'armée du Sofiani en Irak

n)L'armée du ''Sofiani'' vers le Hidjaz

o)Début du retrait du ''Sofiani''

p)La bataille d'Ahwaz

q)le ''Sofiani' dans la bataille pour El-Qods



B) Le Yémen et son rôle sur l'époque des apparitions

C) L'Égypte et son histoire durant l'époque des apparitions

D) L'Irak et son rôle durant l'époque des apparition

a) 1ère et 2ème étape

b)Al Hassani, Al Chisbani et 'awf Salmi

c) 3 ème étape : l’expédition militaire du Sofiani pour la destruction de Bassorah

d) 4ème étape : la libération de l'Irak par l'Imam al Mahdi (PSL)

7) La guerre Mondiale à ''l'époque des apparitions''

Les Iraniens et leur rôle durant ''l'époque des apparitions''

a) Les Hadiths de sources sunnites

b) Les iraniens et le début de la guidance du Mahdi

c) Hadith ( récit ): Le commandement du Mahdi (PSL) commencera par l'Iran

d) Hadith : Allah donnera à la communauté de Mohamed(PSLF) un homme de la demeure prophétique(ahl al bayt)

e) Hadith sur les personnes promise par Allah venant de la ville Qom

f) Quelques vertus de la ville de Qom

g) Hadith : les gens de l'est et la bannière noire.

h) Hadith : la bannière du Khorassan vers la ville d'El-Qods (Jérusalem)

i) Hadith : Les trésors de la ville d'El-Talqan

j) Apparition du Khorassani et de Shu'ayb en Iran


9) Début du mouvement des Saintes Apparitions

a) Début du mouvement des Saintes Apparitions

b) Il sort d'elle en observant dans la peur

c) Allah réunifia ses compagnons autour de lui

d) Le mouvement expérimental - Le martyr de « l'âme pure »

10) Dit:La vérité est venu faire échouer l'Erreur car elle causa sa propre perte

1) Libération de Médine l'illuminé et toute la région du Hidjaz

2) L' Imam al Mahdi(PSL) vers l'Iran et l'Irak

11) Ramper vers El-Qods

1) La bataille de l'Imam al Mahdi (PSL) contre les Juifs

2) Descente du Messie (PSL) depuis le ciel

3) Accord d'armistice entre l'Imam Al Mahdi et les occidentaux

4) Les peuple occidentaux se convertissent à l' Islam

12) Les Aspects du Gouvernement mondial entre les mains de l'Imam al Mahdi (PSL)

A) Nettoyer la Terre de l'oppression et des oppresseurs

B) Le retour d'un Islam nouveau et la dispersion de Sa lumière à travers le monde

C) Les actions qui aideront le Mahdi(PSL) dans la guidance des peuples

13) L'ouverture des ''sept terres'' pour l'Imam(PSL)

14) Ouverture de la science de l'au-delà et du paradis

15) La croyance des chi'ites sur l' Imam al Mahdi (PSL)

A) La place de l'Imam auprès d' Allah

B) Quelques paroles des saints Imams sur le Mahdi

C) Exemple d'invocation et de visite (zyara)

16) Les croyances des sunnites sur l'Imam Mahdi attendu(PSL)


A) Ibn al Qaïm al Jawzi

B) Ibn al Hajjar al Haychami

C) Ibn Kathir

D) Jalal-din Soyoti

E) Ibn abi al Hadid al Mo'tazili

F) Al manawi sahab fid al Qadir

G) Khayrdine al Aloussi

I) Cheikh mohamed al khidr husseyn ''cheikh al azhar''

J) Cheikh Nasser Al albani

K) Al 'adawi al Masri

L) Sa'adadine Al tartazani

M) Al qarmani Al dimashqi

N) Mahiadine Al-'arabi

O) Sharif Barzanji

17) Quelques poêmes à la gloire du Mahdi (PSL)

A) Poême du Seyed Al hamiri (rahimahullah)

B) Du poême que Da'bal al Khoza'i a chanté a l' Imam Reda (PSL)

C) Lorsque l'ont fait les louanges de l'Imam du Temps (PSL)ont gagne la sécurité

D ) La fin avec seyed Haydar al Halli (QAS)

E) La fin avec seyed Reda Al hindi (QAS)



Traduction a verifié
1) Introduction

Louanges à Allah Seigneurs des mondes ,la meilleure des prières et le salut sur Mohamed et sa sainte famille purifiée.


Après le succès de la révolution islamique en Iran ,l'intèrêt porté sur la doctrine du Mahdi (PSL) à grandit dans les peuples musulmans du monde entier, ont se pose des questions,ont cherche des hadiths ,des livres qui parle de lui .. Et même les non-musulmans s'y interssent ,ainsi il y'a une blague qui dit que la CIA avait organisée un fichier dans lequel se trouve toutes les informations nécessaires sur l'Imam Mahdi (PSL) mais sans sa photo*!
Peut-être que le plus grand évenement politique en rapport avec l'Imam al Mahdi(PSL) qui à eut lieu, est la révolte de la Noble Mecque ,durant l'année 1400 de l'hégire (1979) , par l'occupation du sanctuaire par Mohamed ibn abdallah al 'Otaybi et ses partisans*;
Des complices de Juhaynan à l'intérieur dans le centre de communication ont demandé à travers les haut parleurs à tous les musulmans de préter allégeance a leur ami Mohamed comme étant le Mahdi attendu promis par le sceau des Prophètes(PSLF).
Le gouvernement Saoudien n'étant pas en mesure d' éliminer cette révolte fit appel à une force spéciale étrangère pour l' aider.

Durant cette époque troublée de nombreux médias travaillèrent à désinformer leur public sur la doctrine du Mahdi,notamment une série télévisé (Nostadamus) en relation directe avec cette question qui a été diffusée pendant trois mois consécutifs aux états-unis,la vie de Michel Nostradamus un médecin français qui vécut il y'a 500 ans et qui à écrit ''les prophèties de l'avenir'' relatant l'émergence d'un descendant du Sceau des
prophètes unissant tous les musulmans sous sa bannière afin de détruire les Métropoles Occidentale puis conquérir l’Europe et l’Amérique.

Il semblerait que ce soit des Juifs sionistes qui aient produit ce film,leur objectif étant de mobiliser les peuples américain et européen, contre les musulmans, qui seraient les ennemis commun de la civilisation occidentale.
Surtout si l'on exagère les prophéties de Nostradamus par la destruction de l'Europe par l'Imam al Mahdi et le lancement de ses missiles sur Washington et d'autre villes des états-unis qui parviendront à un accord avec la Russie pour faire face aux conséquences et enfin remporter la victoire*!!!

Ce livre n'a aucune valeur scientifique car il est écrit en vieux français, dans un style vague ,qui laisse la place a toutes sortes d'interprétation;L'auteur semble tout de même informé au sujet de notre Mahdi(PSL) en rencontrant savant musulmans dans le sud de la France où il passa une partie de sa vie,où peut-être lors de voyage en Andalousie ou en Italie.

Le livre se propagea très rapidement après la victoire de la révolution islamique, diverses éditions avec des interprétations et annotations différentes ,sont distribuées a plusieurs centaines de milliers d'exemplaires;jusqu'à la sortie du film à travers les réseaux de télévision, regardé par des millions de téléspectateur

La question que se posent les Occidentaux n'a rien a voir avec la croyance du retour du Christ(PSL) ou du Mahdi (PSL),ni avec la véracité des prophéties de Nostradamus ou d'autres astrologues;ils ont plutôt senti le danger que cela représente sur pour le maintien de leur domination sur les musulmans.
Vous les voyez utiliser tous les moyens d'information afin d'effrayer leur peuple sur une vague qui déferle d'Iran de la Noble Mecque ou d'Égypte ou tout autre pays musulman,afin de mettre en œuvre une nouvelle entreprise coloniale ou de soutenir celle qui y est présente dans tel ou tel pays.
La question pour les juifs est de réussir a présenter Israël non comme le problème mais comme la ligne défense de l'occident contre le risque que représente les musulmans.
Ils nous ont rendu détestable(publicité aidant),ainsi que l'Imam al Mahdi(PSL) avec la production de film sur ce sujet.
Ils continueront sur cette voie pour faire face au désir grandissant des peuples pour le Chef Promis (PSL), jusqu'à qu'a ce que la réalité de son existence se dévoile à leurs yeux.


De la sorte ils sont guidés vers lui (PSL) par leur moqueries à son sujet,et cela crée chez lez musulmans une motivation et une nostalgie envers l'homme de confiance du prophète (PSLF)qui sortira de la Ka'ba*!

La vision du film Nostadamus crée un sentiment de nostalgie et de désir lorsqu'ils voient leur Imam al Mahdi (PSL), diriger son combat avec les dépositaires de la mécréance mondiale et organiser son commandement avec ses généraux pour citer le film, il finit par lancer des missiles depuis le Hidjaz vers les cités de l'incrédulité et de l'injustice.

Toutes ces problématiques soulevé par l'Occident au sujet de la croyance
de l'attendu ,le Guide (Mahdi) ,que nos âmes lui soit dévouées ont déclenché cette révolution prise en main par l'Iran en son nom(le Mahdi) et dans le but d'apporter le bonheur dans leur région et dans le monde.

Quoi que puissent dire au sujet de l'analyse politique des causes de la révolution iraniennes, les commentateurs*;
il est convenu qu'elle puise sa source dans la croyance qu'elle est un mouvement pour la guidance vers l'Imam al Mahdi(PSL)

En Iran ont ressent la présence de l'Imam al Mahdi (PSL),ce qui entraine une grande motivation des Révolutionnaires et de leur chefs*!
Le Mahdi(PSL) est le véritable Guide de la révolution et le chef l'état,
en se remémorant son nom par respect et sainteté,les chefs de la révolution disent*: «Nos âmes sont de la poussière qui précède la rédemption,et cette terre est son pays, et notre souhait et de remettre notre bannière a son propriétaire original que la paix soit sur lui.*»

Dans la conscience des iraniens,la sainteté de l'Imam al Mahdi (PSL) se retrouve dans leurs poêmes ,leurs hymnes, le nom qu'ils donnent à leurs enfants, le nom de leurs institutions des rues des commerces etc..La sainteté de l'Imam al Mahdi (PSL) se trouve aussi
dans la conscience de ceux qui combattent pour l'Iran et le Liban,et ceux
qui éprouve tant de désir qu'ils en pleurent et le voit en rêve, ils voient ses anges
dans leur vigilance, ils cherchent a s'approcher de lui par leur âmes.


Toute cette dévotion et cet amour représente le niveau de sainteté de l'Imam (que nos âmes lui soit dévouées ) dans le cœur des chiites et de tous les musulmans, qui ne l’abandonne pas un seul jour sur cette Terre.
Tout cela permet d'augmenter sa popularité et l’intérêt des peuples pour sa personne,jusqu’à que ce qu'ALLAH nous récompense par sa promesse, et dévoile par son intermédiaire Sa religion a toutes les autres.

Il y'a une dizaines d'années j'ai écrit un livre (l'odeur des apparitions-'adr zohor) qui introduit un aperçu complet de l'époque de l'Imam al Mahdi (PSL)


قبل بضع عشرة سنة كتبت كتاب(عضر الظهور) لتقديم صورة شاملة عن عصر الإمام المهدي عليه السلام بأسلوب ميسر ، استناداً الى الآيات والأحاديث الشريفة ، وقد اكتفيت غالباً بذكر مصدر أو اثنين ، لأن غرض الكتاب عرض الصورة العامة التقريبية عن عصر الظهور وحركته .
وبعد نشر الكتاب وفقنا الله تعالى لإنجاز (معجم أحاديث الإمام المهدي عليه السلام ) الذي استغرق عمله خمس سنوات ، فكان من اللازم من يومها تجديد النظر في كتاب (عصر الظهور) ، لكن: (وَمَا تَشَاءُونَ إِلا أَنْ يَشَاءَ اللهُ ) .
وفي هذه المراجعة رأيت أنه لابد من إضافة بعض الأفكار حول الظهور المقدس وعصره ، وحذف بعض التفاصيل التي تبين لي ضعف روايتها ، أو عدم ضرورتها . وبذلك صار الكتاب أقوى بناء والحمد لله .
آمل أن يكون الكتاب خدمة للإسلام وجماهيره المباركة ، المتعطشة إلى التعرف على قائدها الموعود على لسان نبيها وآله صلى الله عليه وآله ، وأن يتقبله الله تعالى في أعمال التمهيد لحجته ووليه ، صلوات الله عليه ، وأرواحنا فداه .
قم المشرفة 25 محرم الحرام 1424
علي الكوراني العاملي
 
Dernière édition:
SALAM WR WB

Merci pour le texte

en fait je voulais le lien de la version anglaise dont tu parlais dans ton poste precedent

pourrais tu m envoyer le lien?

merci
 
SALAM WR WB

Merci pour le texte

en fait je voulais le lien de la version anglaise dont tu parlais dans ton poste precedent

pourrais tu m envoyer le lien?

merci

Salam,mon frère

Comme je l'ai ecrit plus haut la traduction anglaise est de très mauvaise qualité et je suspecte qu'elle soit écrite par des faux chiites genre Yasser Habib ou Ahmed Hassan, de plus elle n'est pas authentifié par son excellence 'Ali Kourani!

Vous comprendrez que je ne veuille pas égarer mes coreligionnaires sachant qu'il y'a de gros risque sur un sujet aussi important.
Je peut vous envoyer par M.P un extrait de la traduction anglaise et si vous lisez l'arabe vous constaterez par vous même, la différencel


Sinon ce que j’espérais c'est votre aide dans cette noble tache qui est de propager la doctrine du Mahdi :as:.


Fi amanillah
 
ws wr wb

je comprend tes reticences.

je veux bien avoir l extrait en mp

merci d avance

Salam,mon frère

Comme je l'ai ecrit plus haut la traduction anglaise est de très mauvaise qualité et je suspecte qu'elle soit écrite par des faux chiites genre Yasser Habib ou Ahmed Hassan, de plus elle n'est pas authentifié par son excellence 'Ali Kourani!

Vous comprendrez que je ne veuille pas égarer mes coreligionnaires sachant qu'il y'a de gros risque sur un sujet aussi important.
Je peut vous envoyer par M.P un extrait de la traduction anglaise et si vous lisez l'arabe vous constaterez par vous même, la différencel


Sinon ce que j’espérais c'est votre aide dans cette noble tache qui est de propager la doctrine du Mahdi :as:.


Fi amanillah
 
Salam à tous


Voici une mise a jour du projet de traduction de 'Asr zohor de cheikh Ali Kourani de l'Arabe vers le Français,je n'ai pas beaucoup avancé en un an et demi mais ce n'est pas mon métier et j'ai très peu de temps libre, si certains sont capable de participer il sont les bienvenu qu'ils me contacte sur skype ou sur le forum


L'époque des apparitions

Écrit par son excellence le cheikh Ali Kourani
et traduit en français par
Des Amoureux de l'Imam du Temps

Table des Matières


1) Introduction

2) Aspects général des apparitions

3) Émeute en Occident et en Orient contre les Musulmans

4) «Les romains» et leurs rôle dans les événements

5) Les Turcs et leurs rôle durant l'apparition

6) Les Juifs et leurs rôle durant l'émergence du Mahdi(A.S.)

A) Promesse Divine de la destruction des Juifs

B) Les promesses Divines sur la domination et la victoire contre les juifs

C) Dieu à promis de mettre fin aux « guerres juives »

D) Sommaire de l'histoire du peuple juif

E) Durant l'époque des prophètes Moïse et Josué

F) L'époque des Juges ,de l'amusement et de la domination des puissances étrangères

G) L'époque de David et de Salomon (A.S.)

H) L'époque de la division et des conflits internes

I) Période de domination Assyrienne

J) Période de la domination de Babylone

K) Période de domination Iranienne

L) Période de domination Grecque

M) Période de domination Romaine



6)Les arabes et leurs rôles durant l'époque des apparitions

A) Le territoire Syrien et le mouvement du' Sofiani ''

1)Les événements de ''cham'' avant la sortie du ''Sofiani''

2)Sédition générale dans le pays de cham (Syrie)

3)Séisme dans le pays de cham

4)Lutte de pouvoir entre les les asab et les abqa'

5)Le mouvement du ''Sofiani''

6) Biographie du ''Sofiani''

7)La trahison la tyrannie et la haine du ''Sofiani'' envers ahl al bayt et leurs partisans''

a)La culture et la vision politique du ''Sofiani''

b)L'effort du ''Sofiani'' pour paraître religieux

c)les phases de son mouvement

d)les débuts de son mouvement

e)La bataille de Qarqissa

f)l'entrée de l'armée du Sofiani en Irak

g)L'armée du ''Sofiani'' vers le Hidjaz

h)Début du retrait du ''Sofiani''

i)La bataille d'Ahwaz

j)le ''Sofiani' dans la bataille pour El-Qods



B) Le Yémen et son rôle sur l'époque des apparitions

C) L'Égypte et son histoire durant l'époque des apparitions

D) L'Irak et son rôle durant l'époque des apparition

1) 1ère et 2ème étape

2)Al Hassani, Al Chisbani et 'awf Salmi

3) 3 ème étape : l’expédition militaire du Sofiani pour la destruction de Bassorah

4) 4ème étape : la libération de l'Irak par l'Imam al Mahdi (PSL)

7) La guerre Mondiale à ''l'époque des apparitions''

A)Les Iraniens et leur rôle durant ''l'époque des apparitions''

a) Les Hadiths de sources sunnites

b) Les iraniens et le début de la guidance du Mahdi

c) Hadith ( récit ): Le commandement du Mahdi (PSL) commencera par l'Iran

d) Hadith : Allah donnera à la communauté de Mohamed(PSLF) un homme de la demeure prophétique(ahl al bayt)

e) Hadith sur les personnes promise par Allah venant de la ville Qom

f) Quelques vertus de la ville de Qom

g) Hadith : les gens de l'est et la bannière noire.

h) Hadith : la bannière du Khorassan vers la ville d'El-Qods (Jérusalem)

i) Hadith : Les trésors de la ville d'El-Talqan

j) Apparition du Khorassani et de Shu'ayb en Iran


8) Début du mouvement des Saintes Apparitions

A) Début du mouvement des Saintes Apparitions

B) Il sort d'elle en observant dans la peur

C) Allah réunifiera ses compagnons autour de lui

D) Le mouvement expérimental - Le martyr de « l'âme pure »

9) Dit:La vérité est venu faire échouer l'Erreur car elle causa sa propre perte

A) Libération de Médina l'illuminé et toute la région du Hidjaz

B) L' Imam al Mahdi(PSL) vers l'Iran et l'Irak

10) Ramper vers El-Qods

A) La bataille de l'Imam al Mahdi (PSL) contre les Juifs

B) Descente du Messie (PSL) depuis le ciel

C) Accord d'armistice entre l'Imam Al Mahdi et les occidentaux

D) Les peuple occidentaux se convertissent à l' Islam

11) Les Aspects du Gouvernement mondial entre les mains de l'Imam al Mahdi (PSL)

A) Nettoyer la Terre de l'oppression et des oppresseurs

B) Le retour d'un Islam nouveau et la dispersion de Sa lumière à travers le monde

C) Les actions qui aideront le Mahdi(PSL) dans la guidance des peuples

13) L'ouverture des ''sept terres'' pour l'Imam(PSL)

14) Ouverture de la science de l'au-delà et du paradis

15) La croyance des chiites sur l' Imam al Mahdi (PSL)

A) La place de l'Imam auprès d' Allah

B) Quelques paroles des saints Imams sur le Mahdi

C) Exemple d'invocation et de visite (zyara)

16) Les croyances des sunnites sur l'Imam Mahdi attendu(PSL)


A) Ibn al Qaïm al Jawzi

B) Ibn al Hajjar al Haychami

C) Ibn Kathir

D) Jalal-din Soyoti

E) Ibn abi al Hadid al Mo'tazili

F) Al manawi sahab fid al Qadir

G) Khayrdine al Aloussi

I) Cheikh mohamed al khidr husseyn ''cheikh al azhar''

J) Cheikh Nasser Al albani

K) Al 'adawi al Masri

L) Sa'adadine Al tartazani

M) Al qarmani Al dimashqi

N) Mahiadine Al-'arabi

O) Sharif Barzanji

17) Quelques poêmes à la gloire du Mahdi (PSL)

A) Poême du Seyed Al hamiri (rahimahullah)

B) Du poême que Da'bal al Khoza'i a chanté a l' Imam Reda (PSL)

C) Lorsque l'ont fait les louanges de l'Imam du Temps (PSL)ont gagne la sécurité

D ) La fin avec seyed Haydar al Halli (QAS)

E) La fin avec seyed Reda Al hindi (QAS)




1) Introduction

Louanges à Allah Seigneurs des mondes ,la meilleure des prières et le salut sur Mohamed et sa sainte famille purifiée.


Après le succès de la révolution islamique en Iran ,l’intérêt porté sur la doctrine du Mahdi (PSL) à grandit dans les peuples musulmans du monde entier, ont se pose des questions,ont cherche des hadiths ,des livres qui parle de lui .. Et même les non-musulmans s'y intéressent ,ainsi il y'a une blague qui dit que la CIA avait organisée un fichier dans lequel se trouve toutes les informations nécessaires sur l'Imam Mahdi (PSL) mais sans sa photo !
Peut-être que le plus grand événement politique en rapport avec l'Imam al Mahdi(PSL) qui à eut lieu, est la révolte de la Noble Mecque ,durant l'année 1400 de l'hégire (1979) , par l'occupation du sanctuaire par Mohamed ibn abdallah al 'Otaybi et ses partisans ;
Des complices de Juhaynan à l'intérieur dans le centre de communication ont demandé à travers les haut parleurs à tous les musulmans de prêter allégeance a leur ami Mohamed comme étant le Mahdi attendu promis par le sceau des Prophètes(PSLF).
Le gouvernement Saoudien n'étant pas en mesure d' éliminer cette révolte fit appel à une force spéciale étrangère pour l' aider.

Durant cette époque troublée de nombreux médias travaillèrent à désinformer leur public sur la doctrine du Mahdi,notamment une série télévisé (Nostradamus) en relation directe avec cette question qui a été diffusée pendant trois mois consécutifs aux états-unis,la vie de Michel Nostradamus un médecin français qui vécut il y' a 500 ans et qui à écrit ''les prophéties de l'avenir'' relatant l'émergence d'un descendant du Sceau des
prophètes unissant tous les musulmans sous sa bannière afin de détruire les Métropoles Occidentale puis conquérir l’Europe et l’Amérique .

Il semblerait que ce soit des Juifs sionistes qui aient produit ce film,leur objectif étant de mobiliser les peuples américain et européen, contre les musulmans, qui seraient les ennemis commun de la civilisation occidentale.
Surtout si l'on exagère les prophéties de Nostradamus par la destruction de l'Europe par l'Imam al Mahdi et le lancement de ses missiles sur Washington et d'autre villes des états-unis qui parviendront à un accord avec la Russie pour faire face aux conséquences et enfin remporter la victoire !!!

Ce livre n'a aucune valeur scientifique car il est écrit en vieux français, dans un style vague ,qui laisse la place a toutes sortes d'interprétation;L'auteur semble tout de même informé au sujet de notre Mahdi(PSL) en rencontrant savant musulmans dans le sud de la France où il passa une partie de sa vie,où peut-être lors de voyage en Andalousie ou en Italie.

Le livre se propagea très rapidement après la victoire de la révolution islamique, diverses éditions avec des interprétations et annotations différentes ,sont distribuées a plusieurs centaines de milliers d'exemplaires;jusqu'à la sortie du film à travers les réseaux de télévision, regardé par des millions de téléspectateur

La question que se posent les Occidentaux n'a rien a voir avec la croyance du retour du Christ(PSL) ou du Mahdi (PSL),ni avec la véracité des prophéties de Nostradamus ou d'autres astrologues;ils ont plutôt senti le danger que cela représente sur pour le maintien de leur domination sur les musulmans.
Vous les voyez utiliser tous les moyens d'information afin d'effrayer leur peuple sur une vague qui déferle d'Iran de la Noble Mecque ou d'Égypte ou tout autre pays musulman,afin de mettre en œuvre une nouvelle entreprise coloniale ou de soutenir celle qui y est présente dans tel ou tel pays.
La question pour les juifs est de réussir a présenter Israël non comme le problème mais comme la ligne défense de l'occident contre le risque que représente les musulmans.
Ils nous ont rendu détestable(publicité aidant),ainsi que l'Imam al Mahdi(PSL) avec la production de film sur ce sujet.
Ils continueront sur cette voie pour faire face au désir grandissant des peuples pour le Chef Promis (PSL), jusqu'à qu'a ce que la réalité de son existence se dévoile à leurs yeux.


De la sorte ils sont guidées vers lui (PSL) par leur moqueries à son sujet,et cela crée chez lez musulmans une motivation et une nostalgie de l'homme de confiance du prophète (PSLF)qui sortira de la Ka'ba !

La vision du film Nostradamus crée un sentiment de nostalgie et de désir lorsqu'ils voient leur Imam al Mahdi (PSL), diriger son combat avec les dépositaires de la mécréance mondiale et organiser son commandement avec ses généraux pour citer le film, il finit par lancer des missiles depuis le Hidjaz vers les cités de l'incrédulité et de l'injustice.

Toutes ces problématiques soulevé par l'Occident au sujet de la croyance
de l'attendu ,le Guide (Mahdi) ,que nos âmes lui soit dévouées ont déclenché cette révolution prise en main par l'Iran en son nom(le Mahdi) et dans le but d'apporter le bonheur dans leur région et dans le monde.

Quoi que puissent dire au sujet de l'analyse politique des causes de la révolution iraniennes, les commentateurs ;
il est convenu qu'elle puise sa source dans la croyance qu'elle est un mouvement pour la guidance vers l'Imam al Mahdi(PSL)

En Iran ont ressent la présence de l'Imam al Mahdi (PSL),ce qui entraine une grande motivation des Révolutionnaires et de leur chefs !
Le Mahdi(PSL) est le véritable Guide de la révolution et le chef l'état,
en se remémorant son nom par respect et sainteté,les chefs de la révolution disent : «Nos âmes sont de la poussière qui précède la rédemption,et cette terre est son pays, et notre souhait et de remettre notre bannière a son propriétaire original que la paix soit sur lui. »

Dans la conscience des iraniens,la sainteté de l'Imam al Mahdi (PSL) se retrouve dans leurs poèmes ,leurs hymnes, le nom qu'ils donnent leurs enfants, le nom de leurs institutions des rues des commerces etc..La sainteté de l'Imam al Mahdi (PSL),mais aussi
dans la conscience de ceux qui combattent pour l'Iran et le Liban,et ceux
qui tant de désir qu 'ils en pleurent et le voit en rêve, ils voient ses anges
dans leur vigilance, ils cherchent a s'approcher de lui par leur âmes.


Toute cette dévotion et cet amour représente le niveau de sainteté de l'Imam (que nos âmes lui soit dévouées ) dans le cœur des chiites et de tous les musulmans, qui ne l’abandonne pas un seul jour sur cette Terre.
Tout cela permet d'augmenter sa popularité et l’intérêt des peuples pour sa personne,jusqu’à que ce qu’Allah nous récompense par sa promesse, et dévoile par son intermédiaire Sa religion a toutes les autres.

Il y' a une dizaines d'années j'ai écrit un livre (l'odeur des apparitions-'adr zohor) qui introduit un aperçu complet de l'époque de l'Imam al Mahdi (PSL) d'une manière simple,en me basant sur Saint versets du Coran et les nobles Hadiths(récit prophétique) ,et je me suis contenter de rappeler une ou deux sources,car le but de ce livre était de donné un aperçu de l'époque des apparitions et de son mouvement.
Après la publication de ce livre qu'Allah le très-haut nous à permis de faire (dictionnaire de hadiths su l'Imam al Mahdi :as: )qui m'as prit cinq ans de travail ,chacune de ses journées javait un nouveau regard sur le livre ('Asr Zohor ), mais : (Votre volonté sera celle d'Allah ).

Dans ce second livre ,j'ai pensé à apporter quelques visions des autres écoles au sujet de la Sainte Apparition et de son époque,mais aussi supprimer des passages qui affaiblissent qui alourdissent le récit.
Par la grâce d'Allah ce livre est de venu encore plus puissant que le précèdent('adr zohor -l'odeur des apparitions) .
J'espère que ce livre sera une œuvre pour l'Islam et pour ses communautés bénies,qui sont assoiffées de savoir sur le Guide promis ,par la bouche de son Prophète et de sa famille (Paix et salut sur eux tous),et qu'il sera accepté par Allah le Très-Haut dans le but d’œuvrer dans la guidance vers son Argument (le Mahdi) et son Représentant,que les prières d'Allah soit dur lui , et nos âmes lui soit dévouées.


Depuis la Noble ville de Qom le 25 Mouharam sacré 1424
'Ali al Kourani al 'Amali







2) Aspect général des Apparitions

Le Coran qui est par lui-même un miracle de notre prophète la paix soit sur lui et les siens ,est éternel et valable à toutes les époques.
Un de ses miracles est l'explication de l'histoire et de l'avenir de l'humanité à travers les voies de l'Islam et ce jusqu'au au retour des temps promis ou la religion d'Allah régnera et que tous ses secrets seront dévoilées.

Le temps des Apparitions islamique en général ,et de la parousie de l'Imam Mahdi promis (p) en particulier , sont les thèmes principaux de ce livre.
Il n'y a pas de différences entre les deux sujet dans les Hadiths (récits) des annonces prophétique qui ce compte par centaine , et les hadiths raconté par les compagnons du prophète ,ceux qui leurs succédèrent et les savant de toutes obédience islamique.



Nous voyons plutôt des centaines de hadiths ,si nous prenons en compte ceux des Imams de la maison prophétique (ahl al bayt), car il les tiennent directement de le leur grand père qui est le sceau des prophètes(p).

Les images qui ressortent de ces hadiths, montrent l'état du monde durant l'époque des apparitions et surtout les endroits ou elles se produiront,
comme le Yémen, le Hidjaz,l'Iran ,l'Irak, la Syrie( le Cham),la Palestine , l’Égypte et le Maroc,des images complètes, de grands événement comme de petit détails, les noms des lieux et des personnages.

J'ai essayé d'extraire ,autant que possible le maximum de clarté, d'organisation et de précision dans les textes ,afin d'éclairer nos sociétés musulmanes , béni soit-elle.
Et dans ce chapitre je fait un résumé général du « Temps des Apparitions », avant les détails :

Les nobles hadiths nous rappellent que le mouvement de la parousie de l'Imam al Mahdi ,que nos âmes lui soit dévoué,commencera par La noble Mecca puis par l'ouverture mondiale et régionale.

Au niveau des régions, deux se distingueront par leur dévouement au Mahdi (PSL) , ce sont l'Iran et le Yémen.

Quand les Iraniens l'assisteront et leur nation se dressera derrière lui dans la durée ,il seront engagés dans un long conflit qu'il remporteront,ensuite il apparaîtra parmi eux deux personnages important qui sont ,le Khorassani qui est un chef politique et Chu'ayb fils de Salah qui est un chef militaire,
grâce à leur leadership sur les iraniens ils auront un rôle important dans le mouvement de la parousie de l'Imam (PSL).

Ensuite les Yéménites l'assisteront et leur révolution aura lieu quelques mois avant sa parousie .
Il s'avère qu'il rempliront le « désert politique » qu'est devenu le Hidjaz , et il seront guidé par le mouvement de la parousie de l' Imam(psl)

(Quand Abdallah sera mort les gens ne pourront pas se mettre d'accord su la désignation de l'un d'entre eux,et cette affaire ne se terminera pas sans votre Ami si Dieu le veut , la disparition du roi durera des années , des mois ou des jours. Saïd Abu Bassir à déclaré j'ai dit : cela va -t-il durer longtemps*?
Il répondit*: Non!).


Après l'assassinat du roi le litige devient un conflit entre les tribus du Hidjaz :

(En fait les signes annonçant la rédemption se produiront entre les deux villes saintes de Médine et de la Mecque.
J'ai dit*: Et quel genre d'événements*?
Il répondit*: Il y' aura un crise dans le Hidjaz, et untel fils d'un tel tuera 15 bélier)
Ou bien quelqu'un tuera 15 chefs de tribu ou personnalités, de clan qui lui sont hostile,ou parmi la descendance de dirigeant qui s'oppose à lui.

Dans le Livre «*al imama wa tabçirat*» page 130*:
Abdul Rahman bin Siabat rapporte de Abou Abd Allah(a.s.) : «*Comment feriez- vous si vous restiez sans un imam qui vous guide ou une science qui vous profite?
Vous vous désavouerez les uns des autres! Et pour cela,vous devrez discerner,examiner et discriminer, et pour cela il y' aura des querelles d'épée et de pouvoir depuis le premier jour , vous tuerez et terrifierez jusqu'au dernier jour.*»

C'est dans cette intervalle qu'apparaîtront les signes de la parousie de l'Imam al Mahdi (A.S.), l'appel le plus grand venant du Ciel se passera sûrement le 23 ème jour du mois de Ramadan*;
Sayf ibn 'amir rapporta*:
j'étais chez Abu Ja'far al Mansour qui me dit pour commencer : oh Sayf ibn 'Abdallah il est confirmé qu'un crieur appellera du Ciel par le nom d'un des enfants de Abi Taleb.
Je lui dit : De par ta grâce oh prince des croyants peut -tu nous raconter cela ?
Il me dit*: vas-y mon fils ,toi qui me tient entre ses mains , mes oreilles t'écoutent.
Je lui dit*: Oh prince des croyants je n'ai jamais entendu ce récit avant ce jour.

Il me dit*: Oh Sayf ,ceci est la vérité, et si cela arriverait maintenant nous serions les premiers à répondre ,cet appel concernera un homme parmi mes cousins paternel.
Je lui dit*: Un homme qui descend de Fatima (A.S.)
Il dit*: Oui Sayf ,je l'ai entendu de Abu Ja'far Mohamed ibn 'Ali (A.S.)
Si n'importe quel homme sur terre me l’aurait raconté je l'aurai pas crut,mais lui c'était Mohamed ibn 'Ali (A.S.)!

Après cet appel venu du Ciel, l'Imam al Mahdi (A.S.) commencera par contacter certains de ses partisans et le monde entier se mettra a parler de et se souvenir de lui et les gens s'abreuveront de son amour comme le mentionnent les hadiths ,ses ennemis seront apeurer par sa parousie,il accéléreront leurs recherches sur son identité.

Les gens deviendront ses partisans il habitera Médine la Lumineuse ,le gouvernement du Hidjaz fera appel a une force étrangère l'armée du Sofiani de Syrie,afin de mettre fin au conflit et rétablir leur autorité sur les tribus .

Cette armée se dirigera vers Médine l'Illuminé et sera arrêtée par tous les Hachémites qui seront impliqué ,beaucoup d'entre eux et de leurs partisans seront tués ,et le restes sera emprisonnés.
Le Sofiani enverra une division de son armée à Médine pour y tuer des hommes,le Mahdi leur échappera victorieux, il prendra avec lui les enfants et les vieillards parmi la descendance de Mohamed (pbslf) il n'en négligera aucun*,pas même les prisonniers(comme le rapporte ibn Hamad).

L'armée sortira à la demande de deux hommes,le mahdi (p) s'en échappera(de Médine) dans la peur en direction de la Mecque à la manière du prophète Moïse (p),il avancera dans l' inquiétude jusqu'à ce qu'il s’approche de la Mecque.

Lorsque le Mahdi(p) arrivera à la Mecque il prendra contact avec certains de ses partisans ,jusqu'à ce qu'il commence sa *''Sainte Révolution'' dans l'enceinte du Noble sanctuaire(Ka'ba) *la dixième nuit du Moharram après la prière de la nuit ('acha),lorsqu’il fera sa première déclaration aux habitants de la Mecque,ses ennemis essaieront de le tuer ,mais ses partisans (soutien) l'entoureront de leur protection et le conduiront jusqu'à à la Mosquée Sacrée de la Mecque (Ka'ba).

Le matin du dixième jour du mois de Moharram,l'Imam al Mahdi (p)fera un appel à tous les peuple du Monde ,dans leur propres Langues pour venir le soutenir



( حتى إذا انتهى إلى بيداء المدينة خسف الله به . وذلك قول الله عز وجل: وَلَوْ تَرَى إِذْ فَزِعُوا فَلا فَوْتَ وَأُخِذُوا مِنْ مَكَانٍ قَرِيبٍ) .
Il déclarera qu' il restera à la Mecque jusqu'à ce que surviennent le miracle cité par son ancêtre le prophète Mohamed (paix sur lui et sa famille),qui engloutira l'armée se dirigeant vers la Mecque pour éliminer son mouvement,
En effet ce miracle se produira peu de temps après que l' armée du Sofiani soit face à la Mecque*:

(Même si vous avez fini de Baidaa ville éclipsé par Dieu paroles de Dieu Tout-Puissant: ". Oui pris de panique et conduit jamais manqué de proximité).



(Même si ils essayent de s'en échapper,peu importe ou ils se cachent et qu'ils regrettent leurs actions ils seront retrouvés ,celui qui se retrouve en arrière et qui les rejoindra ne verra pas leur anéantissement ).

Après le miracle de la destruction de l'armée du Sofiani ce dirigeant vers la Mecque, l'Imam al Mahdi (P) préparera une armée d' une dizaine de milliers d'homme à la Mecque et se dirigera vers Médine,
qu'il libérera après une bataille contres les forces hostiles qui l'occupent .
S'en suivra la libération des deux Lieux Saint et le contrôle de toute la Région du Hidjaz par l'Imam al Mahdi (P)



...............





SUITE
 
................
SUITE




Sur sa route du Hidjaz vers l'Irak il rencontrera les chefs des Iraniens le Khorassani et Shu'ayb ibn Salah qui lui prêteront allégeance.
Après cela l' Imam(P) entrera en Irak où il réglera tous les problèmes intérieur ,il y anéantira tous les partisans du Sofiani ,il combattra aussi toutes les sortes de rébellion à son autorité qui s'y trouvent,il choisir l'Irak comme le siège de son gouvernement et il installera sa capitale à Koufa .



Le Yémen , le Hidjaz ,l'Iran ,l'Irak et les pays du Golfe Persique seront sous son autorité .
[Il y' a un récit à ce sujet, qui nous rapporte qu'après la libération de l'Irak l'Imam al Mahdi (P) de battra contre les Turcs,
La première colonne de son armée sera envoyée et anéantira les Turcs.]

Il pourrait s'agir des Turcs ou des Russes ,car l'Imam a parlé de toutes les nations turques de l'Est.

. وينزل فيها الغضب الإلهي على قوات السفياني واليهود والروم فيقتلهم المسلمون ، حتى لو اختبأ أحدهم وراء حجر لقال الحجر يا مسلم هذا يهودي ورائي فاقتله. وينزل النصر الإلهي على الإمام المهدي عليه السلام فيدخل القدس فاتحاً .


Ensuite l'Imam al Mahdi (P) et sa grande armée se dirigera sans aucun calcul préalable vers Al Qods ( Jérusalem),elle reculera devant les forces du Sofiani jusqu'à ce que l'armée du Mahdi (P) se réfugie près de Damas (à Marj 'Adar ),des négociations sont entamées avec le Sofiani qui verra à cause de cela sa position s'affaiblir,et surtout que la majorité des peuples soutient le mouvement de l'Imam (P) ,le Sofiani tentera par ruse un traité d'armistice comme le rapporte les récits,
mais ceux qui sont derrière lui parmi les Juifs les occidentaux et leurs vassaux vont lui reprocher cela,
ils tenteront une grande offensive contre l'armée de l'Imam (P) qui se développera depuis 'Aka (saint jean d'acre) en Palestine jusqu'à Antioche (antakia) sur le littoral turc, et de Tibériade à Damas mais aussi à l’intérieur de Jérusalem.
La colère divine s’abattra sur les forces du Sofiani , sur les juifs et les romains( =USA et leurs alliés) ,les musulmans les combattront,et même si l' un d'eux se cache derrière un rocher , la pierre dira « voici un juif qui se cache derrière moi tue-le ».
La victoire Divine sera accordée à l'Imam al Mahdi et il entrera a al Qods (Jérusalem) en libérateur .

Et l’occident sera surpris par la défaite des Juifs et de leurs alliés ,l'affaire sera entre les mains de l'imam al Mahdi et il pourrait envoyer les forces musulmanes dans la guerre mais il préfère attendre la descente du Messie depuis le Ciel, Sa Descente sera une preuve envoyé au Monde , les peuples chrétiens et musulmans se réjouiront de cette bonne nouvelle.


Il semblerait que le Messie (P) soit un médiateur entres les Forces de l'Imam al Mahdi (P) et les Occidentaux,il se mettront d'accord sur une trêve de sept ans :
(Entre vous et « Rum » il y aura quatre trêves ,la quatrième sera conclu par un homme descendant de la famille d'Héraclius
Un homme de beni Qays demanda : oh Prophète d'Allah qui sera l'Imam des gens ce jours-là ? Il dit : Le Mahdi parmi mes descendants,un fils de quarante années ,son visage sera comme un planète chatoyante( كوكب دري),dans sa joue droite il à grain de beauté, et il porte une grande robe(soutane) faite de coton,on dirait presque un enfants d'Israël .
Il déterrera les trésors ,et conquerra les cités du polythéismes.)

La raison pour laquelle l'occident rompt la trêve après deux ou trois ans comme le rappellent les récits,c'est qu'après la venu du Messie (P) beaucoup d'occidentaux embrasseront l'Islam grâce a sa guidance,et soutiendront la cause de l'Imam al Mahdi (P).
Ils vont rompre le traité de paix en envoyant une armée de près d'un million d'hommes vers les pays du Levant (cham) la Syrie et la Palestine (quatre-vingt légions de douze mille homme ).

Le Messie (P) annoncera sa prise de position aux cotés de l'Imam al Mahdi(P),et il priera derrière lui dans le sanctuaire d' el Qods (Jérusalem) .
La bataille s’étendra depuis la conquête d'El-Qods ,jusqu’à Acre et Antioche ,et de Damas jusqu'à el -Qods et « Marj dabq »(la station de la Vierge), ce sera un défaite cuisante pour l'occident et la victoire éclatante des musulmans.

Il semblerait que les gouvernements hostile au Messie et à l 'Imam (P) seront renversé par leurs peuples ,et ceux qui leurs feront allégeance seront soutenu .


Après que les portes de l'occident s'ouvrent pour l'Imam(P) un grand nombre de personnes entreront en Islam,le Messie décédera et l'Imam al Mahdi ainsi que tous les Musulmans prieront sur lui ,ils assisteront tous a son enterrement et entendront les prières,comme le rappellent les récits ,jusqu’à ce que le plus éloigné répètent ce qui c'est dit la première fois,son linceul sera fait de la robe de sa mère Marie la Véridique(P),il sera mis en terre a cotés de sa sainte tombe a el-Qods(Jérusalem)

Après la conquête et l'unification du Monde sous un gouvernement unique,L' Imam al Mahdi réalisera les projets Divins pour les peuples de la Terre ,dans différents domaines.
Il œuvrera, à la satisfaction des besoins matériels et équilibrera les richesses entres tous les Hommes,à la renaissance de la culture,et à élever le niveau des domaines religieux et terrestres (dounia ,ici-bas) .


Les récits nous rapportent également qu'il (l'Imam) dévoilera et enseignera ,aux gens l'équivalent de vingt-cinq parties sur les vingt-sept qui composent chaque sciences(le monde à l'époque de sa parousie ne connaîtra de la Science que deux parties sur vingt-sept ).
Se réalisera aussi à son époque, que la Paix soit sur lui,la conquête par les habitants de la Terre d'autres planète pour y vivre,
se réalisera aussi la possibilité de voir et de témoigner des mondes invisibles (al-ghayb) ,il fera descendre un peu de Paradis sur la Terre afin que cela soit une preuve évidente pour les gens,beaucoup de Prophètes et d'Imams (guide) reviendront pendant et après l’époque de l'Imam al Mahdi (P) ,et il gouverneront durant le temps que Dieu voudra.




Il semblerait que le mouvement du Dajjal maudit (l'Antéchrist )et ses tentations, exploite le désir de la société humaine au développement du bien-être et de la science et
le détourne dans son intérêt durant l'époque de l'Imam Mahdi (P), Le Dajjal utilisera pour inciter les gens à le suivre des méthodes de sorcellerie et il sera suivis par les juifs ,les Nassibis(Musulman hypocrite) ,les pervers et les libertins ,il utilisera des astuces et des stratagèmes afin de paraître sincère aux yeux des gens.Mais l' Imam al Mahdi révélera les mensonge du Dajjal ,il s'occupera de lui et de ces disciples.
Ceci est un aperçu général du mouvement et de la révolution mondiale du Mahdi promis, la paix soit sur lui.

Ceci est la caractéristique la plus importante de l'époque à laquelle ces événements se produiront:

Les récits nous rapporte que des guerres et des séditions toucheront la communauté musulmane,ces tribulations iront en s'aggravant jusqu'à la parousie de l'Imam al Mahdi et la victoire de sa révolution.


Il est remarquable que les descriptions globales et détaillées des récits, s'appliquent aux guerres coloniale menées par les Occidentaux au début du vingtième siècle et leur contrôle sur les pays musulmans et de ceux qui se trouvent en Orient. Cette sédition touchera tout les pays musulman et chaque famille qui s'y trouve: (jusqu'à ce que tu ne trouve plus de maison dans laquelle peut entré ou habité un musulman )!
Le développement des pays mécréants par rapport aux pays musulmans sera tel un affamé qui regarde une table pleine de délices:(
(Puis viendront des peuples d'Occident et d'Orient qui s'empareront des affaires de ma nation!) Et il gouverneront tous les pays musulman.




Cette sédition commencera par le pays du levant(Syrie), il débuteront leur plan de domination coloniale injuste, il la baptiseront le centre du rayonnement culturel.
Ils y produiront des divisions ,que les saints récits(hadiths du prophète) appellent la grande Fitna (sédition ,guerre,division) de Palestine,qui se diffusera comme de l'eau a travers tout le proche-orient :


(Si la révolte de la sédition commence en Palestine elle se diffusera dans le Levant comme de l'eau parmi ses proches,puis viendra le réveil jusqu'à l'effondrement peu auront des remords) !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut