Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Amr ibn Al As - l'enfant adultérin ou illégitime

veriteamere

New member
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Chères soeurs, Chers frères,

Cher frère Abdel, je peux comprendre que le mot qu'utilisa le frère Mohalamine qualifiant Amr ibn Al As d'enfant illégitime ait heurté ta sensibilité, mais il n'en reste pas moins, que ce terme péjoratif est basé sur des éléments factuels :

La mère d''Amr ibn Al As se prénommait Layla bint Harmala al 'Anaziyyah, plus communément appelée an-Nabigha. L'Imam Ali (as) dans son sermon 180 (Nahjul Balagha) le décrit en ces termes : "... Comment l'ignorant d'Allah est son leader Mu'awiyah et son instructeur Ibn an Nabighah."

An-Nabigha fut le surnom de Layla bint Harmalah al 'Anaziyyah, la mère de 'Amr ibn al As. La raison de cette appellation vient de sa réputation. Lorsque 'Amr ibn al As intervint pendant une conversation entre Arwa bint Al Harith ibn 'Abd al Muttalib et Mu'awiyah, Arwa lui dit : "Oh fils d'an-Nabigha, vous osez parler, bien que votre mère fut connue publiquement et chanteuse de la Mecque. C'est la raison pour laquelle cinq personnes vous ont reconnu (comme leur fils) et qu'après avoir été interrogée, votre mère reconnut que ces cinq hommes lui rendaient visite et que vous devriez vous considérer comme le fils de celui auquel vous ressembleriez le plus et que comme tu devais ressembler à al 'As ibn Wa'il, tu es devenu son fils"

Les cinq personnes étaient : al 'As ibn Wa'il, Abu Lahab, Ibn Umayyah Khalaf, Hisham ibn al Mughirah, Abu Sufyan ibn Harb

Sources : Ibn `Abd Rabbih, al-`lqd al-farid, vol. 2, p. 120; Ibn Tayfur, Balaghat an-nisa', p. 27; Ibn Hijjah, Thamarat al-awraq, vol. 1, p. 132; Safwat, Jamharat khutab al-`Arab, vol. 2, p.363; Ibn Abi'l-Hadid, vol. 6, pp. 283-285, 291; al-Halabi, as-Sirah vol. 1, p. 46

Sermon 180


Bien à toi,

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum

Salam alaykoum,

Cher frère Abdel, je peux comprendre que le mot qu'utilisa le frère Mohalamine qualifiant Amr ibn Al As d'enfant illégitime ait heurté ta sensibilité, mais il n'en reste pas moins, que ce terme péjoratif est basé sur des éléments factuels :

La mère d'Amr ibn Al As se prénommait Layla bint Harmala al 'Anaziyyah, plus communément appelée an-Nabigha. L'Imam Ali (as) dans son sermon 180 (Nahjul Balagha) le décrit en ces termes : "... Comment l'ignorant d'Allah est son leader Mu'awiyah et son instructeur Ibn an Nabighah."


1. D’accord, donc c’est selon votre livre chiite, Nahjul Balagha, donc voie de l’éloquence. Ce n’est pas un livre reconnu par tous les musulmans, seulement pour vous.

2. Y a-t-il des sources sunnites concernant cette affaire ?

3. Comment le Prophète appelait Amr Ibn Al-As ? Ibn an Nabighah ou Amr Ibn Al-As ?


An-Nabigha fut le surnom de Layla bint Harmalah al 'Anaziyyah, la mère de 'Amr ibn al As. La raison de cette appellation vient de sa réputation. Lorsque 'Amr ibn al As intervint pendant une conversation entre Arwa bint Al Harith ibn 'Abd al Muttalib et Mu'awiyah, Arwa lui dit : "Oh fils d'an-Nabigha, vous osez parler, bien que votre mère fut connue publiquement et chanteuse de la Mecque.
Dans le cas ou c’est vrai, c’est une médisance. Dans le cas ou c’est faux, c’est une diffamation. Dans les deux cas, il y a un péché.

[FONT=&quot]D' après Abou Hourayrah ( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah[/FONT][FONT=&quot] (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Savez vous en quoi consiste la médisance? Les gens dirent: Allah et Son messager sont les plus savants. Il dit: C’est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu’il réprouve. On lui dit: Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui? Il répondit: Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n’existe pas, alors tu l’auras diffamé [/FONT]
[FONT=&quot]Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)[/FONT]

Depuis quand lorsque quelqu’un intervient pour parler, on lui rappelle l’état de sa mère pour heurter son cœur ? N’est ce pas une bassesse digne de la période obscure préislamique ?

Le Prophète ne disait il pas, qu’insulter les morts, c’est blesser les vivants ? Ainsi le Prophète a interdit d’insulter Abu Jahl pour ne pas blesser son fils Iqrima.

C'est la raison pour laquelle cinq personnes vous ont reconnu (comme leur fils) et qu'après avoir été interrogée, votre mère reconnut que ces cinq hommes lui rendaient visite
Eh bien, elle est très informée cette Arwa bint Al Harith. Elle a été témoin ou elle a écouté les ragots que les femmes font circulées entre elles ?

Et que des femmes ne se raillent pas d´autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu´elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu´on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? Coran 49.11


et que vous devriez vous considérer comme le fils de celui auquel vous ressembleriez le plus et que comme tu devais ressembler à al 'As ibn Wa'il, tu es devenu son fils"

Les cinq personnes étaient : al 'As ibn Wa'il, Abu Lahab, Ibn Umayyah Khalaf, Hisham ibn al Mughirah, Abu Sufyan ibn Harb
[FONT=&quot]et alors, c’est quoi la suite ?[/FONT]

[FONT=&quot]Amr a-t-il pleuré après avoir su ces révélations fracassantes ?[/FONT]
[FONT=&quot]Quelle bénéfice Arwa a elle gagné en lui révélant cela ? [/FONT]

[FONT=&quot]Conclusion[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Pour moi, cette histoire est fausse, et les chiites n’ont rien pu trouver sur le libérateur de l’Egypte, le plus grand stratège et rusé des arabes, que d’insulter sa mère de prostitué.[/FONT]

[FONT=&quot]D'après Abou Darda le messager d' Allah[/FONT][FONT=&quot] (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui défend l' honneur de son frère, Allah éloignera le feu de son visage, le jour de la résurrection.
Tirmidhy (1932)
[/FONT]
 
Salam alaykoum




1. D’accord, donc c’est selon votre livre chiite, Nahjul Balagha, donc voie de l’éloquence. Ce n’est pas un livre reconnu par tous les musulmans, seulement pour vous.

2. Y a-t-il des sources sunnites concernant cette affaire ?

3. Comment le Prophète appelait Amr Ibn Al-As ? Ibn an Nabighah ou Amr Ibn Al-As ?


Dans le cas ou c’est vrai, c’est une médisance. Dans le cas ou c’est faux, c’est une diffamation. Dans les deux cas, il y a un péché.

[FONT=&quot]D' après Abou Hourayrah ( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah[/FONT][FONT=&quot] (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Savez vous en quoi consiste la médisance? Les gens dirent: Allah et Son messager sont les plus savants. Il dit: C’est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu’il réprouve. On lui dit: Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui? Il répondit: Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n’existe pas, alors tu l’auras diffamé [/FONT]
[FONT=&quot]Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)[/FONT]

Depuis quand lorsque quelqu’un intervient pour parler, on lui rappelle l’état de sa mère pour heurter son cœur ? N’est ce pas une bassesse digne de la période obscure préislamique ?

Le Prophète ne disait il pas, qu’insulter les morts, c’est blesser les vivants ? Ainsi le Prophète a interdit d’insulter Abu Jahl pour ne pas blesser son fils Iqrima.

Eh bien, elle est très informée cette Arwa bint Al Harith. Elle a été témoin ou elle a écouté les ragots que les femmes font circulées entre elles ?

Et que des femmes ne se raillent pas d´autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu´elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu´on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? Coran 49.11


[FONT=&quot]et alors, c’est quoi la suite ?[/FONT]

[FONT=&quot]Amr a-t-il pleuré après avoir su ces révélations fracassantes ?[/FONT]
[FONT=&quot]Quelle bénéfice Arwa a elle gagné en lui révélant cela ? [/FONT]

[FONT=&quot]Conclusion[/FONT]

[FONT=&quot]Pour moi, cette histoire est fausse, et les chiites n’ont rien pu trouver sur le libérateur de l’Egypte, le plus grand stratège et rusé des arabes, que d’insulter sa mère de prostitué.[/FONT]

[FONT=&quot]D'après Abou Darda le messager d' Allah[/FONT][FONT=&quot] (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui défend l' honneur de son frère, Allah éloignera le feu de son visage, le jour de la résurrection.[/FONT]
[FONT=&quot]Tirmidhy (1932)[/FONT]

Salam
Il n'a pas liberer l'égypte. Ne sais-tu pas qu'il tua son emir (mohammed ibn Abu Bakr) et le plaça dans le ventre d'un âne pour afin le bruler!!! il fit cela seulement pour que mo'awiya le place à la place d'Ibn Abu bakr.
N'oublie pas aussi que la naissance d'Amr fut fait après un mariage paien d'où le messager nous informa que l'enfant légitime provient d'un mariage islamique. ces parents ont-ils accompli un mariage islamique car si ce n'est pas le cas, l'enfant est un batard.
Le terme batard provient de la théologie chrétienne, instrtuis-toi aupres des dictionnaire et tu combrendras que le batrad n'a aucune légitimité au testament des parents. Dans la théologie musulmane, ce terme se traduit par illégitime donc interdit au testament et à la propriété des parents. Ceci n'est pas une insulte dans la jurisprudence mais avec l'évolution des moeurs ocidental, ce teme théologie esr devenu une expression grossière mais est-ce que c'est la cas ? D'ailleurs, Allah serais-tu grossier ou insultant dans ces paroles (le coran) lorsqu'il attribua le terme batard dans un verset pour un autre compagnon du prophète ?
Le pédigré d'Amr ibn Ass est noir de péchés :
Jette un oeil sur les chroniques d'Ibn jarir at tabari [FONT=Times New Roman, serif]la version française, édition sindbad à la page 313 sur le chapitre du meurtre d'Othman où il ('Amr ibn Ass) dit que tuer Uthman est un acte légitime.[/FONT]
Amr avait deux fils qui eux trois se sont ralliés à mu'awiyah
 
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa 'ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Très cher frère Abdel12,

1. D’accord, donc c’est selon votre livre chiite, Nahjul Balagha, donc voie de l’éloquence. Ce n’est pas un livre reconnu par tous les musulmans, seulement pour vous.
Réponse erratique, car vous n'hésitez pas à utiliser cette source pour tenter de prouver qu'il n'y a pas eu usurpation du califat, en brandissant les lettres que l'Imam Ali (as) a adressé à Mu'awihey, comme vous utilisez cette source, dans l'absolu pour conforter vos idées.

2. Y a-t-il des sources sunnites concernant cette affaire ?
Oui, pour cela, je t'invite à relire mon post, notamment la partie source.

Dans le cas ou c’est vrai, c’est une médisance. Dans le cas ou c’est faux, c’est une diffamation. Dans les deux cas, il y a un péché.
Réponse erratique et surtout infondée, car tant que tu considéreras la jalousie, le mensonge, la médisance de Aicha comme des erreurs, tu ne peux pas les considérer comme des péchés, lorsqu'il s'agit d'Arwa.


Depuis quand lorsque quelqu’un intervient pour parler, on lui rappelle l’état de sa mère pour heurter son cœur ? N’est ce pas une bassesse digne de la période obscure préislamique ?
Conjecture

Eh bien, elle est très informée cette Arwa bint Al Harith. Elle a été témoin ou elle a écouté les ragots que les femmes font circulées entre elles ?
La mère d'Amr, elle même l'a confirmée.

Et que des femmes ne se raillent pas d´autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu´elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu´on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? Coran 49.11
Appliques-tu ce verset pour Aicha, qui avait (les hadiths foisonnent sur ce thème) une langue de vipère


et alors, c’est quoi la suite ?

Amr a-t-il pleuré après avoir su ces révélations fracassantes ?
Quelle bénéfice Arwa a elle gagné en lui révélant cela ?
Ce n'était pas une révélation pour Amr !

Conclusion

Pour moi, cette histoire est fausse, et les chiites n’ont rien pu trouver sur le libérateur de l’Egypte, le plus grand stratège et rusé des arabes, que d’insulter sa mère de prostitué.
Voir la réponse du frère Vincent

Qu'Allah te garde

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,


Réponse erratique, car vous n'hésitez pas à utiliser cette source pour tenter de prouver qu'il n'y a pas eu usurpation du califat, en brandissant les lettres que l'Imam Ali (as) a adressé à Mu'awihey, comme vous utilisez cette source, dans l'absolu pour conforter vos idées.

Pour l'instand, je n'ai jamais utiliser ce livre pour débattre. Peut être que tu parles d'un autre membre qui avait fait cela.

Oui, pour cela, je t'invite à relire mon post, notamment la partie source.
Sources : Ibn `Abd Rabbih, al-`lqd al-farid, vol. 2, p. 120; Ibn Tayfur, Balaghat an-nisa', p. 27; Ibn Hijjah, Thamarat al-awraq, vol. 1, p. 132; Safwat, Jamharat khutab al-`Arab, vol. 2, p.363; Ibn Abi'l-Hadid, vol. 6, pp. 283-285, 291; al-Halabi, as-Sirah vol. 1, p. 46

Personnellement, je ne sais pas qu'elle auteur dans cette liste est sunite et qui est chiite, et je ne connais pas ces livres.

Moi je suis juste seulement intervenu pour défendre l'honneur du Compagnon Amr.

[FONT=&quot]D'après Abou Darda le messager d' Allah[/FONT][FONT=&quot] (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui défend l' honneur de son frère, Allah éloignera le feu de son visage, le jour de la résurrection.[/FONT]
[FONT=&quot]Tirmidhy (1932)[/FONT]

Depuis quand lorsque quelqu’un intervient pour parler, on lui rappelle l’état de sa mère pour heurter son cœur ? N’est ce pas une bassesse digne de la période obscure préislamique ?
Ah bon ? Tu ne considère pas cela comme une tradition des idolatres avant l'islam ?

Imagine qu'une personne intervient pour te parler, et que la personne avec qui tu parlais lui demande de se taire car sa mère serait une prostitué, tu dirais quoi ?

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

La mère d'Amr, elle même l'a confirmée.
Tu veux dire que Arwa a confirmée.

Appliques-tu ce verset pour Aicha, qui avait (les hadiths foisonnent sur ce thème) une langue de vipère
Ce verset s'applique évidemment a toute les femmes de la terre.

Ce n'était pas une révélation pour Amr !
Jusqu'à preuve du contraire, le Prophète a toujours apelé Amr par le nom de son père c'est à dire Ibn Al-As. Donc il n'est permit à personne de l'apeler par le nom de sa mère, dans le but de renier son origine paternelle.

Qu'Allah te garde

Salam alaykoum
Merci, salam
 
Salam alaykoum,

Cher frère Abdel12,

1. D’accord, donc c’est selon votre livre chiite, Nahjul Balagha, donc voie de l’éloquence. Ce n’est pas un livre reconnu par tous les musulmans, seulement pour vous.
Pas tout à fait, mon frère, en fait, la réalité est toute autre, ce recueil de pensées, de lettres et de sermons fut l'objet d'une étude, de commentaires de la part de grands érudits sunnites, parmi lesquels : al Tabari, Cheikh Mohammad Abduh et Sa’ad Zglul, Ibn abi al-Hadid, Abou Hanifa dans al-'Akhbar al-tiwal, ed. `Abd al-Mun`im `Amir and Dr. Jamal al-Din al-Shayyal, Cairo, 1960, Ahmad ibn Hanbal dans kitab al zuhd, al khatib al Baghdadi...


Sources : Ibn `Abd Rabbih, al-`lqd al-farid, vol. 2, p. 120; Ibn Tayfur, Balaghat an-nisa', p. 27; Ibn Hijjah, Thamarat al-awraq, vol. 1, p. 132; Safwat, Jamharat khutab al-`Arab, vol. 2, p.363; Ibn Abi'l-Hadid, vol. 6, pp. 283-285, 291; al-Halabi, as-Sirah vol. 1, p. 46

Personnellement, je ne sais pas quel auteur dans cette liste est sunnite et qui est chiite, et je ne connais pas ces livres.
Mon cher frère Abdel12, je ne saurai assez te conseiller de faire des recherches, néanmoins, je t'en cite deux :Abu Umar Amhad ben Muhammad Ibn 'Abd Rabbih, Ibn Abi al Hadid.


Moi je suis juste seulement intervenu pour défendre l'honneur du Compagnon Amr.

D'après Abou Darda le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui défend l' honneur de son frère, Allah éloignera le feu de son visage, le jour de la résurrection.
Tirmidhy(1932)
Dans ce forum, cher frère, tu auras remarqué qu'aucune approche attentatoire n'est tolérée (dixit la charte), en revanche, dans ce forum, il s'agit de répertorier des faits historiques, quand bien même la réalité ne serait pas belle à découvrir. Je t'invite, par ailleurs, à faire des recherches sur les différents mariages pré-islamiques, je t'en citerai quelques uns : nikah istibza, nikah badal, nikah hidn, nikah tarjih, etc, il y avait en tout 12 sortes d'unions diverses et variées, ca c'est un fait. L'autre fait, est le commentaire du sermon 180 (voir sources) qui rapporte l'évènement posté en ouverture de sujet, et qui va dans le sens du nikah hidn.

Ah bon ? Tu ne considère pas cela comme une tradition des idolâtres avant l'islam ?

Imagine qu'une personne intervient pour te parler, et que la personne avec qui tu parlais lui demande de se taire car sa mère serait une prostitué, tu dirais quoi ?

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)
Cher frère, cette invitation à la réflexion ne me sied guère, en effet, tu me demandes de faire appel à mon imaginaire, je n'emprunterai pas cette porte de l'assertion insoluble et réducteur. Grâce a Dieu, l'islam regorge de textes qui nous évite les probabilités, les suppositions qui ne peuvent mener indubitablement qu'aux antipodes du chemin des vertueux.

Tu veux dire que Arwa a confirmée.
Reconnaitrais-tu ici, implicitement, l'exactitude du texte ?

Jusqu'à preuve du contraire, le Prophète a toujours appelé Amr par le nom de son père c'est à dire Ibn Al-As. Donc il n'est permit à personne de l'appeler par le nom de sa mère, dans le but de renier son origine paternelle.
Tout d'abord, peux-tu relire le titre du sujet ainsi que le texte de mon premier post, il me semble qu'il est bien écrit Amr ibn Al As, n'est ce pas ? D'autre part, sur son origine paternelle, je t'invite à te référer à l'une de mes réponse ci-dessus sur les différents mariages pré-islamique.

Qu'Allah te garde,

Salam alaykoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut