Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Tashahhud et "Ali" (as)

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

Lors du Tashahhud dans la priere, est- t'il recommande de dire "ash hadu anna Ali waliou Allah" apres avoir dit " ash hadu anna Mouhamadan Abduhu wa Rasuluh" ?

Merci
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah,
Al-ALi-Hussein a dit:
Salam,

Lors du Tashahhud dans la priere, est- t'il recommande de dire "ash hadu anna Ali waliou Allah" apres avoir dit " ash hadu anna Mouhamadan Abduhu wa Rasuluh" ?

Merci
Je me permets de donner mon avis : il me semble que la prière est définie et que seules certaines choses sont acceptables. Tout rajout ou suppression risque de porter atteinte à l'enseignement de Notre Prophète:saws: . Cette attestation est très conseillée lors e l'adhan ou de l'iqamah qui ne souffre, à ma connaissance, pas de validité ou d'invalidité du fait que c'est une expression de l'intention si on peut dire. Concernant la prière, c'est tout différent.

Cela ne reste que mon avis, Allahou' alem.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Lors du Tashahhud dans la priere, est- t'il recommande de dire "ash hadu anna Ali waliou Allah" apres avoir dit " ash hadu anna Mouhamadan Abduhu wa Rasuluh" ?

Oui cela est recommandé mais ne fait en aucun cas partie de l'adhan et de l'iqâma, si une personne récite cette attestation en considérant qu'elle fait partie intégrante de l'adhan ou de l'iqâma sa prière est invalide.

Les Jurisconsultes se basent sur la parole du Prophète qui dit : "Lorsque vous me citez, citez 'Ali avec moi", pour conclure que cette attestation est recommandée.

Voilà en espérant vous avoir un peu plus eclairé.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,
Oui cela est recommandé mais ne fait en aucun cas partie de l'adhan et de l'iqâma, si une personne récite cette attestation en considérant qu'elle fait partie intégrante de l'adhan ou de l'iqâma sa prière est invalide.

Les Jurisconsultes se basent sur la parole du Prophète qui dit : "Lorsque vous me citez, citez 'Ali avec moi", pour conclure que cette attestation est recommandée.

Voilà en espérant vous avoir un peu plus eclairé.
Si je peux me permettre, il me semble que le frère parlait du tachahoud à l'intérieur de la prière et non dans l'adhan ou l'iqamah non ?

Pardonnez mon manque de compréhension si je me trompe...

Qu'Allah vous Garde et vous Protège

Wa Salam Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam,

Oui je parlais du tachahoud à l'intérieur de la prière , et je pense aussi que c'est bien ce que le frere noor al islam avait compris.
 
Salam mes freres

Franchment mes frères vous pouvez reprendres parcque la c'est difficile de suivre lol.

Dans les ensiegnement du prophète concernat la prière il na pas lui meme dis cette phrase non ?

Dans l'azan d'origine au temps du Prophète non plus ce n'atais pas non ?

Alors la question que je pose c'est dire mtn cette phrase ( meme si elle concerne notre bien aimé Imam Ali ) est ce que ca ne serait pas faire des transformation ? ou innovation ?

J'espère que vous enleverez vite mes doutes, sincerèment je le confesse, jai abandonné la prière car a chaque fois on me disé ' il faut dire tels phrases " apres rajouter une nvlles phrases, et ensuite javais l'impression de faire tellement d'erreurs dans mes prières que celle ci ne serait jamais accepté par Dieu.

J'attend votre reponses

Salam a vous.
 
Assalamou Alaykoum Wa RAhmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Si je peux me permettre, il me semble que le frère parlait du tachahoud à l'intérieur de la prière et non dans l'adhan ou l'iqamah non ?

Pardonnez mon manque de compréhension si je me trompe...

Non chèr frère c'est moi qui me suis trompé, ça c'est quand on est pressé, on lit vite on croit avoir compris, mais bon y a toujours un petit détail qui nous échappe.

Oui je parlais du tachahoud à l'intérieur de la prière , et je pense aussi que c'est bien ce que le frere noor al islam avait compris.

Non malheureusement c'est le frère Yateem qui avait raison, j'ai mal compris.

Quant à la question que je viens de comprendre, j'avoue que je ne me suis jamais posé cette question, et je n'ai jamais entendu de savant le faisant durant la prière en commun, donc je ne sais pas!

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous INchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

Ali_zèn a dit:
Salam mes freres

Franchment mes frères vous pouvez reprendres parcque la c'est difficile de suivre lol.
Lors de l'adhan (appel à la prière) et de l'iqamah (établissement de la prière), dire "ach'adou anna Ali yan wali youllah" est très recommandé après "ach'adou anna Mohammadan rassoulullah". Ceci n'est pas une obligation mais c'est un rapprochement envers Allah:swt: .

Cette recommandation vaut pour l'adhan et l'iqamah mais concernant le tachahoud récité pendant la prière, nous n'avons pas de directives en ce sens.
Dans les enseignement du prophète concernat la prière il na pas lui meme dis cette phrase non ?
Vous avez raison. Ceci a été instauré après sa mort et n'a jamais été considéré comme sounna ou autre. Simplement c'est un positionnement par rapport à Mou'awiya qui après l'adhan maudissait l'Imam Ali:as: et l'imposait aussi à ceux qui présidaient la prière.

Considérez-le comme une réaction à cette pratique blasphématoire instaurée par Mou'awiya et comme une reconnaissance de la place de Ali:as: .
Dans l'azan d'origine au temps du Prophète non plus ce n'atais pas non ?
C'est vrai mais cela ne veut pas dire que c'est interdit puisque comme l'a souligné le frère Noor al Islam :
Noor al islam a dit:
Les Jurisconsultes se basent sur la parole du Prophète qui dit : "Lorsque vous me citez, citez 'Ali avec moi", pour conclure que cette attestation est recommandée.

Alors la question que je pose c'est dire mtn cette phrase ( meme si elle concerne notre bien aimé Imam Ali ) est ce que ca ne serait pas faire des transformation ? ou innovation ?
Toute innovation n'est pas mauvaise akhi. Des logiciels permettent d'entendre l'adhan à l'heure de la prière, c'est une innovation ou transformation de la façon de prévenir qu'il est l'heure mais est-ce condamnable ?
J'espère que vous enleverez vite mes doutes, sincerèment je le confesse, jai abandonné la prière car a chaque fois on me disé ' il faut dire tels phrases " apres rajouter une nvlles phrases, et ensuite javais l'impression de faire tellement d'erreurs dans mes prières que celle ci ne serait jamais accepté par Dieu.
Je suis navré et je vous confesse ma peine que vous ayez délaissé ce 1er pilier de notre religion. Je vous rappelle que la prière cononique nous différencie des mécréants, sans elle, nous sommes leur semblable ou presque. N'y voyez pas un jugement de ma part mais je voudrais vous faire ce rappel :

L'Imam Ali:as: (et je sais votre amour pour lui) a dit "si les Croyants savaient la place qu'ils ont auprès de Dieu:swt: lorsqu'il sont en position de soujoud, ils ne relèveraient jamais la tête." (je cite de mémoire).

je vous invite à renouer avec votre Créateur par le biais de la salat. Il est possible que votre prière ne soit pas acceptée mais si vous vous en abstenez, ce n'est plus une possibilité mais une certitude que toutes vos actions ne le seront pas. Je vous invite à y réléchir.

Je reprends ici des hadiths concernant la prière que l'on trouve sur le site de Al Bouraq où vous pourrez voir comment prier ; ne vous laissez pas influencer par les différentes versions car tout le monde ne dit pas les mêmes choses dans la salat mais en suivant ces indications, votre prière est valable.



Un hadiçe de notre Saint Prophète Mohammad (saw) dit que le namàze (s:alàt) est le pilier de tous les 'ibàdates (acte d'adoration). Si le namàze n'est pas accepté par Allàh (swt), alors aucun autre 'ibàdate ne sera accepté.

Notre 6è Imàm Hazrat Djàffar Sàdiq (as) a dit : "Celui qui considère le namàze comme sans importance, ne peut espérer notre shafà'at (intercession) le Jour de Jugement (Qyàmat).

Un autre hadiçe de notre Imàm ordonne que dès l'âge de cinq ans, quand un enfant distingue la main droite de la main gauche, nous devons leur apprendre à se mettre en face de qiblà (direction de Makkàh) et faire le Sidjdà (prosternation). A l'âge de 6 ans on doit apprendre le namàze à l'enfant et à 7 ans, à faire correctement le wouz:eek:u. A leur neuvième année, les enfants doivent accomplir correctement le wouz:eek:u et le namàze; et les parents ont l'ordre d'être intransigeant sur ce point.
(Makârem al akhlàq)

Deux versets du Saint Qour'àne sur le namàze :

(6:163) : "Dis : ma prière, mes actes, ma vie et ma mort sont pour Allàh, Seigneur des mondes"

(29:45) : ".....Oui le namàze (office) empêche de la turpitude et du blâmable."


Que Dieu nous aide dans nos actes d'adoration.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam,

Si j'ai pose cette question, c'est parce que je connais des personnes qui le font, et j'avais vu des references sur le net.. Je vais essayer de les retrouver.

Merci pour vos reponses
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Si j'ai pose cette question, c'est parce que je connais des personnes qui le font, et j'avais vu des references sur le net.. Je vais essayer de les retrouver.

J'espère que tu les retrouveras chèr frère, ainsi nous pourrons avoir un avis tranché sur la question.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam,

J'ai commence par trouver cette discussion sur un site confrere shiite qui soulevait le probleme dans un forum:
http://www.shiachat.com/forum/index.php?showtopic=31939&st=0

D'apres ce que j'ai lu, savoir s'il faut dire "Ashadouana ALi waliou Allah " ou non dans le tachahoud a l'interieur de la priere est une veritable problematique dans certaines villes au Pakistan. Certains sont meme traites de kafir s'ils ne le recitent pas....

En resume, cela depend du marja que tu suis. Certains l'autorisent, d'autres l'obligent et d'autres l'interdisent....

D'apres les dire sur ce forum, Shirazi l'autorizerait www.shirazi.org.uk

J'essaierai de trouver d'avantages de references.
 
Yateem a dit:
Vous avez raison. Ceci a été instauré après sa mort et n'a jamais été considéré comme sounna ou autre. Simplement c'est un positionnement par rapport à Mou'awiya qui après l'adhan maudissait l'Imam Ali:as: et l'imposait aussi à ceux qui présidaient la prière.

Considérez-le comme une réaction à cette pratique blasphématoire instaurée par Mou'awiya et comme une reconnaissance de la place de Ali:as: .

A oui aprés que tu ais donné cette explication je comprend mieux le sens de l'introduction de cette phrase, alors je pense que je vais la cité egalement.

Yateem a dit:
Toute innovation n'est pas mauvaise akhi. Des logiciels permettent d'entendre l'adhan à l'heure de la prière, c'est une innovation ou transformation de la façon de prévenir qu'il est l'heure mais est-ce condamnable ?

Tout à fait d'accord, en faite quand je parlais d'innovations, c'est parcque plusieurs reprises j'avais lu dans des attaques contres les chiites " Vous faites des innovations ", mais l'exemple que tu donnes est bien. Je suis donc de ton avis que toutes innovations n'est pas condamnable.

Yateem a dit:
Je suis navré et je vous confesse ma peine que vous ayez délaissé ce 1er pilier de notre religion. Je vous rappelle que la prière cononique nous différencie des mécréants, sans elle, nous sommes leur semblable ou presque. N'y voyez pas un jugement de ma part mais je voudrais vous faire ce rappel :

L'Imam Ali:as: (et je sais votre amour pour lui) a dit "si les Croyants savaient la place qu'ils ont auprès de Dieu:swt: lorsqu'il sont en position de soujoud, ils ne relèveraient jamais la tête." (je cite de mémoire).

je vous invite à renouer avec votre Créateur par le biais de la salat. Il est possible que votre prière ne soit pas acceptée mais si vous vous en abstenez, ce n'est plus une possibilité mais une certitude que toutes vos actions ne le seront pas. Je vous invite à y réléchir.

Je reprends ici des hadiths concernant la prière que l'on trouve sur le site de Al Bouraq où vous pourrez voir comment prier ; ne vous laissez pas influencer par les différentes versions car tout le monde ne dit pas les mêmes choses dans la salat mais en suivant ces indications, votre prière est valable.




Un hadiçe de notre Saint Prophète Mohammad (saw) dit que le namàze (s:alàt) est le pilier de tous les 'ibàdates (acte d'adoration). Si le namàze n'est pas accepté par Allàh (swt), alors aucun autre 'ibàdate ne sera accepté.

Notre 6è Imàm Hazrat Djàffar Sàdiq (as) a dit : "Celui qui considère le namàze comme sans importance, ne peut espérer notre shafà'at (intercession) le Jour de Jugement (Qyàmat).

Un autre hadiçe de notre Imàm ordonne que dès l'âge de cinq ans, quand un enfant distingue la main droite de la main gauche, nous devons leur apprendre à se mettre en face de qiblà (direction de Makkàh) et faire le Sidjdà (prosternation). A l'âge de 6 ans on doit apprendre le namàze à l'enfant et à 7 ans, à faire correctement le wouz:eek:u. A leur neuvième année, les enfants doivent accomplir correctement le wouz:eek:u et le namàze; et les parents ont l'ordre d'être intransigeant sur ce point.
(Makârem al akhlàq)

Deux versets du Saint Qour'àne sur le namàze :

(6:163) : "Dis : ma prière, mes actes, ma vie et ma mort sont pour Allàh, Seigneur des mondes"

(29:45) : ".....Oui le namàze (office) empêche de la turpitude et du blâmable."

Tu as tout à fais raison, l'Imam Ali lui même ne serait pas en paix avec moi si je ne reprenais pas la prière correctement.

Je tiens à te remercier d'avoir pris le temps pour les explications que tu ma donnés et pour le site que tu ma indiqué pour apprendre le Salat. Je t'en suis reconnaissant et je tâche de m'y mettre des mtn afin de pouvoir à mon tour la transmettre comme tu le fais et l'as fais avec moi.

Barrakoulah fik. Merci. Dieu te garde.
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,
Ali_zèn a dit:
Je tiens à te remercier d'avoir pris le temps pour les explications que tu ma donnés et pour le site que tu ma indiqué pour apprendre le Salat. Je t'en suis reconnaissant et je tâche de m'y mettre des mtn afin de pouvoir à mon tour la transmettre comme tu le fais et l'as fais avec moi.

Barrakoulah fik. Merci. Dieu te garde.
Je redirige vos remerciements vers le Seul Donnateur à qui Seul revient le fait de guider. Qu'Il vous accorde la pleinitude et la persévérance dans cette sage décision.

Barakallahou fik akhi.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah,

Voici l'avis de Seyed Fadlallah donné sur son site :

Q- J’aimerai savoir pourquoi est-ce que dans la prière il est bien de dire "achadu an a'liyann waliyu -llah" alors que le Prophète Mohamed (saw) ne le disais pas.

R- Nous ne citons pas cette phrase dans la prière.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut