Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Rokya,Exorcisme...

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As salam waleykoum,

Je navigais sur un forum et j'ai trouvé une video ou un jinn,a possédé une jeune personne,un enfant il me semble,et vaincu,on lui fait reciter la chahada,il se convertit à l'islam masha Allah,la video peut impressionner certaines personnes,donc Ames sensibles s'abstenir,il n'y a rien qui fait vraiment peur,mais ça peut impressionner...


Je voudrais savoir,nous ne voyons pas les Jinns,est-ce que eux nous voient ???
J'ai lu que les jinns se convertissaient plus facilement que les Hommes à l'islam,car ils savent que c'est la verité...Donc si vous pouviez argumenter sur ce sujet incha Allah,ça pourrait etre interressant...
Comment eloigner les jinns,comment se soigner si on est posséder etc...
J'ai vu qu'il faut reciter le verset du trone avant de dormir,reciter les sourates Al iqlas,al falaq, an nas...
Est-il possible (je ne connais pas le verset du trone par coeur) de le lire soit en phonetique,soit en français...
Barak allah ou fikoum
Que Dieu nous protege des Jinns mâles et des jinns femmelles (âmine)

Salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
Salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh,

Je vois qu'il n'y a pas de reponses,si des freres ou des soeurs pouvaient donner leurs avis sur ce sujet,dire ce que l'islam dit à propos des djinns,ça pourrait etre interressant et enreichissant incha Allah...

Barak Allah ou fikoul,
Salam waleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh...
 
Salâm.


remy a dit:
Salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh,

Je vois qu'il n'y a pas de reponses,si des freres ou des soeurs pouvaient donner leurs avis sur ce sujet,dire ce que l'islam dit à propos des djinns,ça pourrait etre interressant et enreichissant incha Allah...

Barak Allah ou fikoul,
Salam waleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh...


Ben mon avis c'est que je trouve ça marrant... :D (surtout peut-être parce que ça me projette dans des souvenirs blediens lool)...

En fait, ça me fait aussi penser à cette vidéo que j'avais d'un Lion filmé dans un parc zoologique qu'on entendait dire "Allah"... looool... c'était excellent... (j'espère retrouver le lien et vous le mettre)...

C'est mimi tout cela, si ça peut permettre à certains Musulmans de trouver un motif d'émerveillement... même si je pense que la vraie cause de séduction et d'étonnement est autre et sûrement pas là où on le croit...
Diffuser cela, de çi de là, c'est contribuer, à mon sens, à la progressive décrépitude de l'Islam... on est totalement décrédibiliser par l'extérieur, en plus de rentrer dans une stagnation (dans tous les sens et domaines) dû sans doute à ces sortes de satisfaction incompréhensible...
Je pense qu'on n'est plus dans de la simple candeur là, ou sinon à son paroxysme...

Ce n'est pas que je ne crois pas que la Puissance de Dieu ne peut pas induire tel ou tel miracle... mais disons, que j'ai autre chose à faire que scruter mon oreille ou ma main en espérant y trouver une inscription mystique caché... lol


S. Hunke a écrit un très bon livre où il est répertorié les grandes avancées et découvertes de la Civilisation Arabe... c'est plus instructif... ;)


Quant aux djinns, je crois qu'ils ont autre chose à faire, non ? lol ;)


Wasalâm.
 
remy a dit:
As salam waleykoum,

Je navigais sur un forum et j'ai trouvé une video ou un jinn,a possédé une jeune personne,un enfant il me semble,et vaincu,on lui fait reciter la chahada,il se convertit à l'islam masha Allah,la video peut impressionner certaines personnes,donc Ames sensibles s'abstenir,il n'y a rien qui fait vraiment peur,mais ça peut impressionner...


Je voudrais savoir,nous ne voyons pas les Jinns,est-ce que eux nous voient ???
J'ai lu que les jinns se convertissaient plus facilement que les Hommes à l'islam,car ils savent que c'est la verité...Donc si vous pouviez argumenter sur ce sujet incha Allah,ça pourrait etre interressant...
Comment eloigner les jinns,comment se soigner si on est posséder etc...
J'ai vu qu'il faut reciter le verset du trone avant de dormir,reciter les sourates Al iqlas,al falaq, an nas...
Est-il possible (je ne connais pas le verset du trone par coeur) de le lire soit en phonetique,soit en français...
Barak allah ou fikoum
Que Dieu nous protege des Jinns mâles et des jinns femmelles (âmine)

Salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

Le pauvre jinn, j'ai l'impression qu'on ne lui laisse pas trop le choix vue comme il est coincé de partout... : )

Bon Narîma, c'est tout de même louche que le lyon n'ait pas dit Ali, vérifie tes sources ma soeur... ; )

Sinon, si t'en disait un peu plus sur cet ouvrage de Hunke..?

salam.
 
Narîma a dit:
Salâm.





Ben mon avis c'est que je trouve ça marrant... :D (surtout peut-être parce que ça me projette dans des souvenirs blediens lool)...

En fait, ça me fait aussi penser à cette vidéo que j'avais d'un Lion filmé dans un parc zoologique qu'on entendait dire "Allah"... looool... c'était excellent... (j'espère retrouver le lien et vous le mettre)...

C'est mimi tout cela, si ça peut permettre à certains Musulmans de trouver un motif d'émerveillement... même si je pense que la vraie cause de séduction et d'étonnement est autre et sûrement pas là où on le croit...
Diffuser cela, de çi de là, c'est contribuer, à mon sens, à la progressive décrépitude de l'Islam... on est totalement décrédibiliser par l'extérieur, en plus de rentrer dans une stagnation (dans tous les sens et domaines) dû sans doute à ces sortes de satisfaction incompréhensible...
Je pense qu'on n'est plus dans de la simple candeur là, ou sinon à son paroxysme...

Ce n'est pas que je ne crois pas que la Puissance de Dieu ne peut pas induire tel ou tel miracle... mais disons, que j'ai autre chose à faire que scruter mon oreille ou ma main en espérant y trouver une inscription mystique caché... lol


S. Hunke a écrit un très bon livre où il est répertorié les grandes avancées et découvertes de la Civilisation Arabe... c'est plus instructif... ;)


Quant aux djinns, je crois qu'ils ont autre chose à faire, non ? lol ;)


Wasalâm.

Salam waleykoum ma soeur,
Les jinns ça n'a rien de marrant,c'est tres serieux,c'est une communauté comme la notre...
Avec des musulmans,des chretiens,des juifs,des mecreants,ça n'a rien d'amusant...
 
remy a dit:
Salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh,

Je vois qu'il n'y a pas de reponses,si des freres ou des soeurs pouvaient donner leurs avis sur ce sujet,dire ce que l'islam dit à propos des djinns,ça pourrait etre interressant et enreichissant incha Allah...

Barak Allah ou fikoul,
Salam waleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh...
Salam aleykoum frère rémy,

Voici un lien qui parle des djinns :

http://la-route-de-lislam.com/djinn.htm


Salam aleykoum
 
remy a dit:
Salam waleykoum ma soeur,
Les jinns ça n'a rien de marrant,c'est tres serieux,c'est une communauté comme la notre...
Avec des musulmans,des chretiens,des juifs,des mecreants,ça n'a rien d'amusant...

salam alaykoum,

Cher Rémy,

Si les jinns constituent une communauté comme la notre, autrement dit tout ce qu'il y de plus "normal", ne peut-on pas logiquement penser que dans le lot certains doivent bien avoir un peu d'humour, non?
 
Salâm.


Seferi a dit:
Le pauvre jinn, j'ai l'impression qu'on ne lui laisse pas trop le choix vue comme il est coincé de partout... : )

Bon Narîma, c'est tout de même louche que le lyon n'ait pas dit Ali, vérifie tes sources ma soeur... ; )

Sinon, si t'en disait un peu plus sur cet ouvrage de Hunke..?

salam.


Looool Seferi...

As-tu remarqué ton petit lapsus orthographique... ? ;)

Pour ton plus grand plaisir, j'ai retrouvé la vidéo :p à la revoir là, je suis explosée ! surtout que j'avais oublié de dire qu'il a aussi fait ses ablutions... (on l'avait visionné avec D. à l'époque et j'avais hésité à la mettre dans la rubrique humour lool)


http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1667


Pour l'ouvrage de Sigrid Hunke, c'est "Le soleil d'Allah brille sur l'Occident", je te mets le commentaire au dos du livre :

"Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Age de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Venant d'Italie, de Sicile, d'Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l'influence arabe, passant par l'entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale. Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l'Orient et l'Occident.
L'influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l'Europe - influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée - est enfin mise en pleine lumière."


C'est un très bon bouquin qui évoque tout l'héritage "arabe" à travers tous ses aspects... et où on retrouve un peu cette sentence de Goethe...
"Qui se connaît soi-même et les autres, saura reconnaître que l'Orient et l'Occident sont indubitablement liés"... :)


remy a dit:
Salam waleykoum ma soeur,
Les jinns ça n'a rien de marrant,c'est tres serieux,c'est une communauté comme la notre...
Avec des musulmans,des chretiens,des juifs,des mecreants,ça n'a rien d'amusant...

Frère Remy,

Le terme "djinn" est un terme très vague et qui englobe différentes définitions très riche... Il suffit pour cela de voir les multiples et différentes références coraniques à son sujet...
Vouloir et chercher à le réduire à un simple "esprit maléfique" qui viendraient hanter les corps humains, c'est minimiser la Sagesse et la Grandeur de la création divine...
Vous pouvez lire ce qu'en dit Ibn 'Arabî ou Guénon, vous auriez une autre perspective d'approche...

Je vous rappelle aussi qu'avant sa damnation, Iblîs était l'un des plus grands adorateur de Dieu, et qu'il était djinn...
Je vous rappelle également ce Récit (si ma mémoire est bonne) où le Prophète(saw) passa à côté de djinns, qui, entendant la Récitation Coranique, embrasèrent l'Islam...

On n'a jamais peur mon frère de ce que l'on connaît. C'est "l'inconnu" et l'insondable mystère que véhiculent les djinns qui sont la cause de l'angoisse des Musulmans bien plus que ce qu'ils sont eux-mêmes en réalité.


Que Dieu vous garde !

Wasalâm.
 
Narîma a dit:
Frère Remy,

Le terme "djinn" est un terme très vague et qui englobe différentes définitions très riche... Il suffit pour cela de voir les multiples et différentes références coraniques à son sujet...
Vouloir et chercher à le réduire à un simple "esprit maléfique" qui viendraient hanter les corps humains, c'est minimiser la Sagesse et la Grandeur de la création divine...
Vous pouvez lire ce qu'en dit Ibn 'Arabî ou Guénon, vous auriez une autre perspective d'approche...
Je vous rappelle aussi qu'avant sa damnation, Iblîs était l'un des plus grands adorateur de Dieu, et qu'il était djinn...
Je vous rappelle également ce Récit (si ma mémoire est bonne) où le Prophète(saw) passa à côté de djinns, qui, entendant la Récitation Coranique, embrasèrent l'Islam...
On n'a jamais peur mon frère de ce que l'on connaît. C'est "l'inconnu" et l'insondable mystère que véhiculent les djinns qui sont la cause de l'angoisse des Musulmans bien plus que ce qu'ils sont eux-mêmes en réalité.
Que Dieu vous garde !
Wasalâm.

Salam waleykoum ma soeur,Je vous remercie pour votre post,je crois que vous avez mal compris le mien,ou je me suis surement mal éxprimé,enfet je disais que certians Jinns sont maléfiques,les Jinns sont comme nous,certains sont Musulmans,d'autres Chretiens,d'autres Juifs et d'autres Athées...
Donc certains se comportent bien,d'autres obeissent à Iblis le maudit,mais j'ai lu que les Jinns se convertissent plus facilement à l'islam,car ils connaissent la vérité,savent que Allah :swt: éxiste et que l'islam (soumission à Allah) est la voie de la réussite...

Barak Allah ou fikoum ma soeur Narîma et frere Saferi...
Que Dieu vous garde incha Allah
Salam waleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh...
 
salam mon frere rémy,


j ai lu vos posts, et j ai visionné la vidéo qui est sur un site de plus anti-chiite. je dirais pour ma part que nous ne contestons pas la réalité des djins, mais tout simplement cette maniere et cette facheuse habitude de certains de s attarder sur des discussions stériles et sur ce genre de site, j ai remarqué qu'on ne s'éléve pas trop.
 
Narîma a dit:
Salâm.





Ben mon avis c'est que je trouve ça marrant... :D (surtout peut-être parce que ça me projette dans des souvenirs blediens lool)...

En fait, ça me fait aussi penser à cette vidéo que j'avais d'un Lion filmé dans un parc zoologique qu'on entendait dire "Allah"... looool... c'était excellent... (j'espère retrouver le lien et vous le mettre)...

C'est mimi tout cela, si ça peut permettre à certains Musulmans de trouver un motif d'émerveillement... même si je pense que la vraie cause de séduction et d'étonnement est autre et sûrement pas là où on le croit...
Diffuser cela, de çi de là, c'est contribuer, à mon sens, à la progressive décrépitude de l'Islam... on est totalement décrédibiliser par l'extérieur, en plus de rentrer dans une stagnation (dans tous les sens et domaines) dû sans doute à ces sortes de satisfaction incompréhensible...
Je pense qu'on n'est plus dans de la simple candeur là, ou sinon à son paroxysme...

Ce n'est pas que je ne crois pas que la Puissance de Dieu ne peut pas induire tel ou tel miracle... mais disons, que j'ai autre chose à faire que scruter mon oreille ou ma main en espérant y trouver une inscription mystique caché... lol


S. Hunke a écrit un très bon livre où il est répertorié les grandes avancées et découvertes de la Civilisation Arabe... c'est plus instructif... ;)


Quant aux djinns, je crois qu'ils ont autre chose à faire, non ? lol ;)


Wasalâm.

salam alaykoum,

Tiens, je me demandais si le lyon en question tenait compte du décalage horaire quand il voyageait ou du passage à l'horaire estival... : )

Je trouve ça triste de réduire autant le verset parlant des louanges que chantent tous les êtres de la nature... Quand dépassera-ton cette obcession des "preuves" et des "miracles"..?

Je connaissais l'ouvrage de Hunke mais j'ai jamais eu le courage de le lire, peut-être suite à certaines appréhensions que j'ai à l'égard du mythe d'un age d'or de l'islam. Mais il est sans doute très instructif comme tu dis.

Sinon, pour cerner sur un plan anthropologique le rapport que les hommes de la période prophétique entretenaient avec le monde des djinns ( il n'y eut pas de lapsus : )) on peut consulter La structure du sacré chez les Arabes, de J. Chelhod, c'est vraiment très bien.

salam.
 
As salam waleykoum,
J'ai visionné la vidéo avec le lion,franchement je pense que l'imagination de certains n'a pas de limites lol,
Pour dire Dieu nous les êtres humains,nous disons "Allah",mais les animaux n'ont-ils pas leur propre langage ??
Donc cette vidéo,elle est mignone mais ça en reste là,certaines personnes disent parfois des choses assez osés et parfois ridicule,tout simplement pour amener des gens à la conversion,mais notre religion c'est la vérité,on ne vient pas à la vérité par le mensonge!!!
Il y'avait aussi une vidéo qui montrait une créature mi femme-mi Kangourou et je vous le "donne en mille",ça se passait en Australie,quelle originalité LOL,cette femme aurait jeté le Coran par terre...
Mais je discutais de cela avec un frere,qui m'a dit que cette vidéo n'est qu'un simple montage bon-marché,car étant naïf de nature,j'y croyais moi,mais bon...
Des histoires comme ça il y'en a plein comme l'histoire ou Neil Amstrong aurait entendu l'Adhan sur la lune ...
Un frere m'a dit une fois:"tu sais,dans l'islam on a pas besoin de stars,on a le Prophète :saws: "...
Masha Allah...
Barak Allah ou fikoum,
salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
remy a dit:
As salam waleykoum,
J'ai visionné la vidéo avec le lion,franchement je pense que l'imagination de certains n'a pas de limites lol,
Pour dire Dieu nous les êtres humains,nous disons "Allah",mais les animaux n'ont-ils pas leur propre langage ??
Donc cette vidéo,elle est mignone mais ça en reste là,certaines personnes disent parfois des choses assez osés et parfois ridicule,tout simplement pour amener des gens à la conversion,mais notre religion c'est la vérité,on ne vient pas à la vérité par le mensonge!!!
Il y'avait aussi une vidéo qui montrait une créature mi femme-mi Kangourou et je vous le "donne en mille",ça se passait en Australie,quelle originalité LOL,cette femme aurait jeté le Coran par terre...
Mais je discutais de cela avec un frere,qui m'a dit que cette vidéo n'est qu'un simple montage bon-marché,car étant naïf de nature,j'y croyais moi,mais bon...
Des histoires comme ça il y'en a plein comme l'histoire ou Neil Amstrong aurait entendu l'Adhan sur la lune ...
Un frere m'a dit une fois:"tu sais,dans l'islam on a pas besoin de stars,on a le Prophète :saws: "...
Masha Allah...
Barak Allah ou fikoum,
salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

Absolument d'accord, Remy.
paix sur toi.
 
Salâm.


Seferi a dit:
Je connaissais l'ouvrage de Hunke mais j'ai jamais eu le courage de le lire, peut-être suite à certaines appréhensions que j'ai à l'égard du mythe d'un age d'or de l'islam. Mais il est sans doute très instructif comme tu dis.

Il est instructif et complet en ce qui concerne les avancées (scientifiques et autre) de la Civilisation Arabe... après, il y a aussi quelques petits désagréments, mais ce livre n'a pas la vocation d'instruire religieusement parlant (ce n'est d'ailleurs pas le thème, il traite des "Arabes") bien que j'aime bien certains points qui abordent les phobies et les prétextes "islamiques" qui ont contribué à ralentir cette grande ascension... (je pense par exemple là, à l'art figuratif etc)...


( il n'y eut pas de lapsus : ))


Lol...

Le lapsus était sur lyon (oups le lion) et pas sur les djinns... loool ;)


Aliyoun a dit:
j ai lu vos posts, et j ai visionné la vidéo qui est sur un site de plus anti-chiite. je dirais pour ma part que nous ne contestons pas la réalité des djins, mais tout simplement cette maniere et cette facheuse habitude de certains de s attarder sur des discussions stériles et sur ce genre de site, j ai remarqué qu'on ne s'éléve pas trop.


On ne s'élève pas, c'est clair.
Mais cela va (pour ce thème) hélàs bien plus loin, car ça devient presque un réflexe d'aller chercher des vérités et des solutions à ces problèmes chez des "marabouts" ou des "sorciers" ... c'est une catastrophe sociale.
J'en ai bien vue des petits enfants "hantés par des djinns" comme me l'expliquaient les parents, mais qui avaient plutôt besoin d'un médecin et d'un sentiment de sécurité, qu'ils étaient incapables de leurs fournir, trop occupés à projetter sur eux leurs propres craintes.
Ca reste terrible de voir dans des yeux de petits enfants, un mélange d'incompréhension, de terreur et de grande fragilité. Si chacun s'occupait un peu mieux de son foyer plutôt que de ce que les autres (i.e les voisins) vont penser, ça irait mieux.

Que Dieu les protège.


Wasalâm.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut