Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Alaouite chiite or not chiite

nour_zahra

New member
Bismillah Ar Rahman Ar Rahim

Voila je me posait la question à savoir si les alaouites marocains sont chiites, car d'après eux ils seraient descendant de l Imam Ali (as) (rien a voir avec les alaouites syriens qui pense que Ali (as) est l incarnation de Dieu (swt) et qu il est éternel a3oudhou bilah mini chaytan rajim)

Merci..

Salam w Nûr
 
maroc.gif

Salam alaykoum ma soeur, j'espere que ceci repondra a ta question



La couleur rouge du drapeau Alaouite n'est pas - contrairement à ce que certains croient - une représentation du "sang versé par les Marocains", mais un symbole marquant le caractère sanguinaires des alaouite!

Il y avait eu auparavant des drapeaux représentatifs des dynasties au pouvoir. Elles ont toutes eu un drapeau blanc comme emblème sauf la dernière dynastie, des "Alaouites", à laquelle Lyautey a confectionné le "drapeau" actuel pour symboliser les valeurs juives du makhzen coloniale et monarchique .

A l'origine le drapeau actuel des alaouites était frappé d'une étoile juive à six branches.
dvdmaroc.jpg
Cette photo du drapeau alaouite frappé d'une étoile juive de David est tiré d'un d'un vieux Larousse datant de 1938. Mais à partir de 1948, année de la création de l'Etat bandit et criminel d'Israël, et pour le distinguer du drapeau israélien, une étoile à cinq branches a remplacé l'étoile de David. L'étoile à cinq branches, le pentagramme, ou pentacle, qui est aussi l'un des symbole du judaïsme et de la Franc-Maçonneri juive, est selon la tradition juive, le sceau du Diable

drapeau-juif.jpg


Les couleurs du drapeau alaouite "marocain" actuel ont été officiellement choisies par Lyautey.




Des juifs qui hissent le drapeau alaouite en Israël!


L'étoile de David était aussi sur
les pièces de monnaies alaouites.
monnaie-alaouite-1868.bmp

Monnaie alaouite de 1868


monnaie-alaouite-1879.bmp

Monnaie alaouite de 1879


monnaie-alaouite-1921.bmp

Monnaie alaouite de 1921


monnaie-alaouite-1953.bmp

Monnaie alaouite de 1953
L'hymne "national" alaouite du Maroc fut également composé sur instigation de Lyautey. Les paroles n'en ont y été ajouté qu au début du règne de Hassan II.

Lyautey qui était monarchiste a voulu re-créer au Maroc ce que la république a aboli et ne le permettait plus en France.

Et voilà les symboles du makhzen au Maroc créé de toute pièce par les occupants.

Drapeau et hymne créé pour nous par le colonisateur occupant!

Les Alaouites - qui se disent "chérifs" - dans leur conquête du pouvoir s'étaient alliés avec le juif Ibn Machâal, "Roi" Juif de Taza. Ce dernier avaient négocie avec les Branes pour une allégeance "baiâa" aux Alaouites et la Capitale fut alors Taza.

La bannière rouge des Branes fut choisie plus tard par Lyautey pour devenir le symbole de l armée alaouite qui conquit Fès. La bannière rouge trouva ainsi un recyclage dans l'usage militaire. Lyautey le réaliste et le "rationnel" commandita une étude sur la Confédération des Branes au point qu'il avait voulu en 1912 créer un "Berbèristan" avec comme capital Taza (Voir C.A Julien le Maroc face aux Impérialistes, qui donne d' amples informations à ce sujet).
[SIZE=-2][/SIZE]​
 
Merci beaucoup pour toutes ces informations je ne savais pas, et qui sont fortes interessantes, cela dit ça ne répond pas a ma question..
Mais tout les marocains sont alaouites ? ce serait une "tribu" ?
 
salam aleykum

pour vous éclairer nour _zahra, lisez le livre de BAA sur notre 6 eme imam jafar as sadeq (as). dans ce livre, il y a un endroit, ou l'imam as sadeq (as) expliquait aux révolter qu'aucun descendant de l'imam hassan (as) ne dirigera un état, c'était pourquoi son refuse.
comme on sait que nos imams savent le cours des évènements et qu'ils sont des véridiques, des wali d'Allah swt, on peut dire que tout personne qui se réclame de nos jours descendant de l'imam hassan (as) pour diriger un pays en tant que roi ou empereur ou émir ou autres, est un imposteur.
en plus il n'existe pas de royauté,ou empereur en islam.
 
Les alaouites sont des chiens sanguinaires. Ils entachent le chiisme avec leurs conneries sorties de je ne sais où!! Avec quoi justifient-ils toutes ces herisies? Qu'Ali(as) serait soit-disant divin? Elle est ou la barriere morale pour un croyant si on arrive à faire croire de telles abberations. Je me desavoue de leurs sectes de degenerés mentaux, et d'Alitophile.*
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Honte à vous Bédroce de parler de cette manière là ! Honte à vous de parler de ce que vous ignorez !

Déjà le terme alaouite veut tout simplement dire partisant de Imam Ali (as) donc les chiites sont Alaouites !

Après vous dites détester Ibn Taymiyya, or, j'ai le regrès de vous dire que sur le coup, vous vous êtes plutôt rangé de son côté plutôt que du côté de Musa Sadr ! En effet, ce dernier n'a pas, comme vous l'avez fait du haut de votre ignorance, takfirisé la "branche" dont vous parliez mais il les a plutôt considérés comme musulmans bien que des Ahadith disent le contraire.

Certains disent que Musa Sadr a reconnu cette "branche" musulmane parce qu'il a vu un avantage politique, si tel est le cas, ceci viendrait à dire qu'il est Mécréant !

Je pense donc que ce sujet est bien plus profond que l'on le pense, des Ahadith disent quelque chose, les savants autre chose. Les Ahadith sont-ils authentiques ? Allahu A'lam !

Ne supportant plus que les personnes parlent aussi vulgairement des autres sans aucune science, je demande aux modérateurs de bien vouloir m'exclure définitivement !

Merci à tous !
 
786-92-110

Salaam


Faisons d'abord un distingo entre un Alaouite ( Descendant de la famille de l'ima Ali (as), (Sayyids et non Sayyids, Shérifs Hashimites ...), La Dynastie Monarchique Sioniste qui prétend être "Alouite" au Maroc, et le courant de croyance "Alaouide" en Syrie ( Hafez et bashar Al Assad ) avant d'en arriver aux Druzes comme qui dirait "Alitophiles" :icon_mad: ; J'en suis un "Alitophile" parmi plus de 300 millions et + ( et non un Druze ); et fier de l'être :icon_wink

Cher Ali-Mohammed , c'est pas pour si peu que tu veux quitter ce forum quand même ?! Je souhaiterais que tu nous enseignes d'avantage, peut être que cette autre personne en apprendrait des choses et réviserait non seulement son point de vue , mais peut être aussi son language Allahou Aalam ! , car moi même personnellement, sauf contrainte ou "oubli involontaire", je dois avouer que je vais devoir mettre un bémol dans mes satires sarcastiques ; tu trouve pas ? Du moiins prends un temps de reflexion reposant et calme et tu nous diras ce que tu en penses inch'Allah ! :icon_bigg

Que Dieu te garde, Ma'a Salaam
 
salam

je parlais cher frere Bedroce des alaouites marocains, et non pas les syriens qui pretendent que Ali (as) est la réincarnation de Dieu :azwj: comme je l avais précisé et comme le reprécise notre cher frere Mohalamine :D

Merci pour vos réponses

Salam w Nur
 
Wa Aleikumus Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Allâhumma Salli 'ala Sayyiduna Muhammad (SAWAS) Wa Âli Sayyiduna Muhammad (SAWAS).

Merci frère Mohalamine pour votre message qui m'est allé directement au coeur. Pour vous dire le message de Bédroce m'a fait mal au coeur. Je suis d'origine ismaélienne et le fait qu'il est parlé ainsi a été perturbant pour moi.

Je souhaite m'excuser auprès des membres d'al-imane pour avoir agit ainsi mais je pense que Bédroce aurait du peser ces mots. En effet, taper un texte dicté par le cerveau est assez simple, mais dites vous que ce sont des coeurs qui lisent ces textes et que des coeurs peuvent être fragiles.

J'aime bien ce forum, et je souhaite y rester.

J'espère que vous me comprendrez tout de même bien que j'aurais peut être du agir autrement.

Je demande donc à chaque personne avant de poster un message de bien peser ses mots
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Ne t'inquiète pas cher frère Ali-Mohammad, bedroce a récidivé dans un autre avec toujours le même manque de respect. Plusieurs de ses messages avaient déjà été effacé, j'aurais espérer que cela servirait comme mise ne garde.

Malheureusement ça n'a pas était le cas donc il est banni définitivement.
 
Salam alaykum frères Mohalamine et Ali Mohammed

Je suis désolé, je n'ai juste pas saisi : il existe pourtant bien une secte dite alaouite, avec des doctrines un peu bizarres et qui sont d'ailleurs à dissocier des druzes non moins bizarres ? Bon pour autant ils n'ont pas de lien avec le Maroc, mais j'ai entendu dire que la famille Al Assad était issue de ces alaouites.
Peut-être que Bédroce n'a pas voulu insulter d'autres personnes que cette secte et qu'il ne vous y associait pas??

Bref quelques éclaircissements chers amis s'il vous plait car là j'ai pas bien saisi.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut