Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La zakat ?

  • Auteur de la discussion remy
  • Date de début

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As salam aleykoum mes freres et soeurs en Islam,
Je suis jeune encore et n'est pas de "vrai" travail,je suis toujours étudiant au Lycée,mais il m'arrive de donner des coups de mains à droite et à gauche ce qui me permet de me faire de l'argent,je voudrais savoir si je dois payer la Zakat ?
Si oui,comment ??
J'aimerais qu'on m'explique la Zakat SVP,car c'est le 3eme pillier de l'islam et je n'ai aucune connaissance la dessus !!!
Barak Allah ou fikoum mes freres et soeurs Fi Allah,
As salam aleykoum wa ramatoulahi wa Barakatouh !!!
 
Salam,

J'ai entendu dire qu'il y'avait un taux de 2.5% je crois j'suis pas tout a fait sure, pour le zakat.

Mais je sais aussi qu'on peut donné selon ses possibilité qu'il ne faut pas donné plus qu'il ne faut sinon ca devient du gaspillage, enfin je crois, si certains ont plus de precisions.

Salam
 
As salam aleykoum,
Je vous remercie frere Ali,mais je souhaiterais du concret,des affirmations précises et sûres incha Allah...

J'atends votre aide à tous incha Allah,Barak Allah ou fikoum,
As salam aleykoum !!!
 
salam aleikoum,

Voici akhi quelques renseignements (concernant la zakat) qui j'espère répondront à vos questions.

Les facteurs qui conditionnent l'obligation du paiement de la zakat sont:

- Etre majeur selon la charia, car la zakat ne concerne pas les mineurs.

- Avoir toute sa raison, car la zakat n'est obligatoire pour le musulman que s'il est sain d'esprit.

-Etre libre et indépendant; la zakat n'est obligatoire que pour un musulman libre et indépendant. Elle n'incombe pas, et en aucune manière, à un esclave musulman.