Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Chantage au divorce....

Brisée

New member
Salam,

Je ne sais pas par où commencer.
Voilà, mon mari est un homme pratiquant hamdoullilah.
Je travaille et lui aussi. Nous avons 3 enfants de 11ans, 9 ans et 6 ans.
Tout d abord, j aide mon mari a payer toutes les charges de la maison mais lui me.dit que je paie ma part qu il ne s agit pas d aide et que comme je travaille je paie ma part et que dans l.islam il en est ainsi... Je dis que non si pendant toutes ces années j ai payé à 50/50 les charges avec lui et le loyer sachant qu' il ne s occupe pas des enfants les vêtements soins etc nourriture je le fais.. je l'aidais car nous sommes une famille. Il ne l entend pas de cette manière et me pretexte l islam, me disant que dans la religion une femme qui travaille paie sa part et que si je ne veux pas payer ma part je reste à la maison et lui touchera ainsi les aides.
Aussi , depuis que les enfants sont petits il veut sur le grand , le course dans l appartement, lui fait peur et je me suis toujours interposée entre eux car c est très violent , ensuite il me traite de tous les noms car je ne le laisse pas élever ces enfants.
Aujourd'hui les trois enfants sont plus grands et il pretexte qu il veut une éducation islamique pour ces enfants alors que les enfants prient je leur apprend l islam mais dans le calme sans hurler ce sont des enfants et je suis contre l éducation en tapant les enfants. Pour moi l éducation se fait avec patience et dans le calme l enfant apprend de ces parents. Ce qui me différencie de mon mari lui est trescolerique impulsif enfin....

Aujourd'hui il a quitte le domicile familial, il me dit qu il ne revient pas si je ne le laisse pas éduquer ces enfants comme lui le souhaite, avec force, autorité mon grand est traumatisé a l idée que son père ne change pas. Moi je refuse de vivre comme nous avons vécu jusqu a aujourd'hui. Il me dit que dans ce cas je suis responsable devant Allah?
Il fuit de la maison et me reproche de pas leur passer les enfants au telephone, alors que eux ne veulent pas, ils sont marqués par son départ...

Aujourd'hui il me parle que de l éducation islamique de ces enfants par contre quand je lui dis que le soucis est ailleurs car il me considère pas comme sa femme ( maison construite à l'étranger mais seulement a son nom , il me dit qu il a construit seul, je paie ici ma part et c est comme ca il ne veut pas prononcer le mot aide...) .
Il m envoie des versets du cora traitant de biens et d enfants pour me culpabiliser. Comme quoi je m attaché plus aux enfants et non a Allah alors que c est faux...

Bref je ne sais plus quoi penser de son comportement.
Que dis l islam concernat l.abandon du domicile car il élève pas les enfants comme il veut lui alors que je lui dis qu' il n a pas besoin de hurler insulter taper pour éduquer des enfants...
Merci pour votre aide..
Cela fait 2 mois qui nous a quitte
 
Salamoun'alaykom

"Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur."

Chère soeur, si vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente entre vous deux, il vaut mieux choisir quelqu'un de sa famille ou de ses proches qu'il respecte, et choisissez quelqu'un de votre famille pour vous aider.
Quitter le foyer familiale est une erreur quelque soit la difficulté qu'on peut rencontrer. Il veut peut être exercer la pression sur vous, mais il doit comprendre que cela a des conséquences néfaste sur l'équilibre psychologique des enfants.

Pour une éducation saine des enfants, nous avons besoin de l'autorité parentale mais sans agressivité et sans violence. Vous devez lui faire comprendre cela sans rentrer dans des altercations et sans s'interposer entre lui et les enfants.

Autrement dit, n'agissez pas à chaud au moment où votre mari corrige les enfants et ne discutez pas de ses erreurs devant eux.

J'espère que vous trouverez une issue favorable à votre situation.

Qu'ALLAH sw vous assiste.
 
Salam mon frère,
En fait il est parti car la police est venue a la.maison. ces violences durent depuis tout le mariage avec quelques repis pas bien long.
Bref ce pretexte d éducation c est depuis que son enfant le premier est né.
Cela fait 2 mois aujourd'hui qui a quitté l appartement prétextant que la.police a marché dans l.appartement. En même temps je lui ai dis de se calmer mais rien à faire quand il crie il s arrête pas et les voisins n en peuvent plus et je les comprend. Moi aussi je suis à bout.
La famille ce n est plus la peine car durant tout mon mariage j ai une épée au dessus de ma tête mon mari m a déjà divorce deux fois, aujourd'hui je n ai plus confiance. Lui n avait plus confiance en moi depuis le début, j ai cette impression car aujourd'hui il ne reconnait même.pas que je l aide depuis toutes ces années, il me.dit que j ai payé ma part.
Il exerce une pression qui est celle que je crains Allah. Il m envoie des versets du coran sur les biens et les enfants alors que si je me trompe pas ces versets sont destinés aux mécréants ou a ceux qui ne se rappellent pas Allah.
Sa famille est au courant mais ni ces parents ni ces soeurs n interviennent. Quant à moi seule ma maman est au courant, et elle me dit que mon mari a trop de rancoeur et il est pas responsable. Elle me dit que devant Allah je ne suis pas fautive mais voilà moi je me dis est ce que si on souffre d être avec un mari qui vous fait pas confiance doit on céder pour les enfants....
Concernant la femme qui travaille eT ce que pour vous il s agit d aider son foyer ou que je suis obligé de payer ma.part ?

J ai fait la prrere de l istikhara mais étant mariée je ne sais pas comment formuler car Allah n aime pas les divorcés...Bref je me sens perdue et fatiguée car il se fiche du mal qui procure.


Je précise qu il est sortie durant 14 ans de mariage 6 fois au moins ...

Merci.
 
Sa famille n est jamais intervenue...jamais.
C est leur fils et il a raison a leur yeux...
 
En me relisant c est très brouillon...
En fait des que l on se dispute car on est pas d accord , il ne va pas aller vers un compromis il est autoritaire avec moi je n ai pas raison pour lui seul lui a raison et donc il va prononcer le mot divorce donc il il a déjà fait 2 fois. C est toujours un choc quand il me prononce et il a provoqué en moi une peur et des qu il y a une dispute je me dis c est la fin de mon mariage, c est horrible d être dans cette situation durant tout mon mariage il brandissait ce mot talaq...
 
Salam aleykoum chère sœur
J'ai connu une situation bien pire que la vôtre car mes 4 enfants et moi avons été torturés physiquement et mentalement pendant 13 ans !!! Il je me suis retrouvé seule au monde ne sachant où fuir aucune aide d'aucune sorte de personne souffrir de la faim au 20ème siècle en Europe est incroyable mais vrai et c'est seulement en faisant appel à Allah que j'ai vu une lueur d'espoir j'ai compris qu'il ne fallait pas rester avec un homme qui torture qui vous oblige à travailler à traumatiser les enfants non on a tous le droit de vivre en paix en harmonie bcp d'hommes musulmans sont hypocrites ils parlent d'islam mais leur comportement est contraire aux lois divines !!je vous conseille seulement d'habiter toujours à proximité du père des enfants afin de garder les liens c'est important pour leur équilibre plus tard lorsqu'ils deviendront adultes.. Mais j'avais pris bcp de distance car mon mari était dangereux pour nous . Puisse Dieu vous aider à traverser cette épreuve et les tracasseries qui vont avec
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut